Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Salut j’ai 12 ans j’ai envie de savoir si j’ai l’âge de faire l’amour et si j’ai l’âge comment et avec qui je pourrais faire ma première fois

Réponses

  • Par Alex_mtg (Non binaire / 2004 / France) le 2 janvier 2025 à 02:08

    Bonjour camarade,
    En tant que personne plus âgée que toi (20 ans), je me permets de t'aiguiller !

    En gros, en matière de sexualité, il n'y a pas réellement de normes ou règles, si ce n'est le respect mutuel (ce qui peut parfois être synthétisé en la notion de consentement).

    Cependant, c'est quelque chose qui doit être mûrement réfléchis, pour a minima deux raisons essentielles :
    - l'acte n'est pas anodin en terme de santé physique (infections sexuellement transmissibles, grossesses, blessures corporelles etc)
    - les relations sexuelles peuvent changer la façon dont tu perçois les relations tout court, ainsi que ton développement psychologique, social, affectif et autre

    Demande toi certaines choses, plutôt :
    - qu'est-ce qui te "fait envie" dans une relation sexuelle ?
    - est-ce que tu peux pallier ces envies avec, par exemple, une relation amoureuse, accompagnée d'actes romantiques ?
    - qu'est-ce qui t'a motivé à avoir ces idées (images pornographiques, camarades de classe, texte en particulier, autre) ?

    Ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer de comprendre les tenants et aboutissants de ces envies, et d'un autre côté, explorer en solo ton corps, tes envies, pour voir ce qui te plaît, tes limites, tes envies, tes besoins, ce qui te fait du bien, ce qui te fait mal, etc.

    Tu peux essayer également d'en parler avec les infirmier.ères et/ou médecins scolaires, voire avec des camarades de classe pour voir si cela est en décalage avec tes idées et pensées.

    Prend ton temps, la sexualité se développe sur toute une vie, prend soin de toi. Bon courage camarade.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions