Je n’arrive pas à gérer mon stress

Réponses

  • Par j’aimelire (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 10 décembre 2025 à 00:17

    As tu essayé des exercices de respiration ? Ça paraît débile au premier abord mais ça marche vraiment bien parfois. Si jamais il y’a une application utile pour ça qui s’appelle Respirelax+

  • Par Rayane~159 (Garçon / 2010 / France) le 10 décembre 2025 à 10:40

    Pour gérer son stress, il faut se dire que dans ce monde, tu le domine à ta façon, par tes gestes pensée, respire tu est sûr de toi, relaxe toi, ce monde t'appartiens, tu est la reine de ton corps, le stress peut être éviter,tu dois faire conaissance avec lui le comprendre et le canalyser, la musique douce, les moments que tu aime, c'est là qu'il se montre le plus courtois, aussi la découverte de culture ou pays par exemple lecture ikipedia va te captiver et ton stress se stabiliseras.

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 10 décembre 2025 à 16:22

    Hey,
    Voici quelques méthodes pour t'aider à gérer ton stress :
    1) La respiration en carré de 4. Ça aide vraiment à se détendre et à faire baisser le stress dans certaines situations. Tu inspires 4s, tu retiens 4s, tu expires 4s, tu retiens 4s, et ainsi de suite 🌬️;
    2) La visualisation positive🌈. Quand tu stresses parce que tu ne te sens pas en sécurité ou qu'il y a “trop de choses”, c'est très pratique. Tu fermes les yeux et tu t’imagines dans un endroit qui te rassure, qui t’apaise, loin de ton stress🏝️✨.
    3) Identifier d’où vient ton stress🔍. C’est probablement la meilleure chose à faire sur le long terme. Si tu sais d’où vient ton stress, tu pourras plus facilement prendre des mesures pour y remédier💡.
    4) Parles en🗣️💛! À quelqu’un de confiance, comme un/e ami/e, un parent ou autre. Et si tu ne le fais pas déjà, tu peux aussi consulter un/e psychologue, ça peut vraiment aider👩‍⚕️🧠.
    Prends soin de toi💕🌿

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions