Ciao.ch

Les derniers débordements

Date de dernière modification: 24 mars 2022 - CIAO


Ce qu'il s'est passé

Dernièrement, des débordements ont eu lieu en ce qui concerne les échanges de coordonnées.

Une personne nous a contacté·e·s pour nous faire part de son expérience ; après avoir échangé ses coordonnées sur le forum avec une autre personne, toutes deux ont commencé à discuter sur d’autres réseaux sociaux. L'une des personnes s'est beaucoup confiée et a envoyé des photos intimes. Elle nous rapporte que la honte, la culpabilité et l'anxiété sont les sentiments qu'elle ressent actuellement, ne sachant pas comment s'en sortir. C'est pour cette raison que nous vous demandons de ne pas échanger vos coordonnées sur le forum.



Le fonctionnement de CIAO et de son forum

Malheureusement, nous n’avons aucun moyen de savoir qui se trouve derrière un compte, c’est pour cette raison que nous sommes extrêmement attentif·ve·s à ce qu’aucune coordonnée personnelle ne soit échangée.

Les Admin CIAO modèrent les forums a posteriori, vous laissant le plus de liberté possible, pour vous exprimer et vous laisser la chance de parler en secret, en sécurité, sans que personne puisse se moquer, ni que ce que vous dites ici ne vous poursuive dans votre vie quotidienne.

Voilà pourquoi un système de messagerie privée n’existe pas sur ciao : la modération se faisant a posteriori, il ne serait pas possible d’assurer l’anonymat et la sécurité de tou·te·s dans vos conversations privées.



Les conditions d'utilisation

Cet espace de discussion est le vôtre mais, comme vous le savez, en vous inscrivant, il y a quelques règles à respecter pour que ce lieu reste agréable pour chacune et chacun.

C’est pourquoi les posts qui ne correspondent pas aux règles d’utilisation sont supprimés et celles et ceux d’entre vous qui insistent pourront avoir leur compte désactivé du forum. Ce n’est pas de gaité de cœur, mais bien pour garder un espace convivial et sécurisé pour toutes et tous.

Pour rappel :

   · Les contenus choquants, insultants, haineux, racistes, homophobes, provocateurs ;

   · Les pubs ;

   · Les données personnelles et les liens vers des sites personnels

Ne sont pas les bienvenus sur le site et seront effacés.



Nous sommes aussi très vigilant·e·s aux contenus que vous signalez grâce au bouton "avertir ciao" et prenons à chaque fois les mesures nécessaires. 

En bref, merci d’être sympas et respectueux·ses les un·e·s des autres !