Salut ! J’espère que vous allez bien !
Alors voilà. Je déménage dans une autre ville avec ma famille et je dois donc changer de lycée sauf que je ne suis toujours pas inscrite. Ça m’angoisse énormément parce que d’une part je suis hyper anxieuse/introvertie et d’autre part je fais très attention à mes études. Donc ne pas avoir de lycée et ne pas pouvoir m’organiser me stresse beaucoup. Surtout qu’il y a des chances que je sois refusée, dans ce cas qu’est-ce que je ferai ? Ça va être la cata.
Est-ce que l’un ou l’une d’entre a déjà vécu ça ? Pas forcément le déménagement mais le fait de ne pas avoir une affectation dans un lycée en plein mois d’août ?
Merci pour vos réponses s’il y’en a !
Prenez soin de vous <3

Réponses

  • Par GoldenRose (Fille / 2007 / France) le 16 août 2021 à 05:20

    Salut, alors généralement ton lycée de secteur est "obligé" de te prendre non, tu dis que tu fais très attention à tes études donc il ne devrais pas y avoir de problème normalement. Ma sœur avait réussi à se trouver un lycée en plein mois de décembre lors de notre dernier déménagement alors stresse pas trop.

  • Par unknown00 (Fille / 2005 / France) le 22 août 2021 à 02:35
    En réponse à GoldenRose
    Salut, alors généralement ton lycée de secteur est "obligé" de te prendre non, tu dis que tu fais très attention à tes études donc il ne devrais pas y avoir de problème normalement. Ma sœur avait réussi à se trouver un lycée en plein mois de décembre lors de notre dernier déménagement alors stresse pas trop.

    Désolée de répondre seulement maintenant !
    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, tu m’as rassuré.
    Prends soin de toi <3

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions