10 juin 2021 - Par Whattodo (Fille / 2001 / Suisse, Genève)

Relation amoureuse compliquée

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris ici. Je suis dans une situation particulière, je suis en couple avec un homme qui a déjà un enfant depuis un peu plus de 6 mois. Nous sommes tout deux adultes.

Nous n'avons que 4 ans de différences d'âge mais j'ai parfois l'impression d'être beaucoup plus mature que lui pour pleins de choses. Ces derniers temps je ne lui envoie presque plus de messages pour une raison très simple : Nous nous sommes disputés par message (il habite à Lausanne et moi à Genève).

J'ai l'impression qu'il ne veut pas prendre mes sentiments en considération et je ne sais pas quoi faire. Je fais tout pour lui et son enfant, je les nourris, je lave le petit, je lui brosse les dents, je lui donne le bain et je l'emmène souvent au parc quand je le garde. Je suis une personne très affectueuse, par conséquent lorsque mon copain a passé une mauvaise journée j'ai pris pour habitude de lui remonter le moral en lui faisant à manger, le massant ou en lui faisant des "papouilles".

Jusque là, rien d'abnormale. Malheureusement pour moi, lui ne fais rien. Je m'explique, j'ai une situation familiale complexe et il le sait. À cause de ça je suis souvent pas bien et je lui fais part de mon ressenti. La majorité du temps il me fait la morale en me disant que je devrais être plus forte et que je devrait juste acquieser et me taire et que c'est ce que lui a fait lorsqu'il était dans une situation compliquer. Il compare tout le temps son expérience à la mienne et je n'arrive plus à le supporter. Généralement, je ne lui demande rien mais il est vrai que parfois, j'aimerais bien qu'il prenne des initiatives avec des actions simples (comme un massage ou juste un câlin) mais il ne veux rien savoir et sa me blesse.

Et j'oubliais, c'est un grand "gamer" et personne ne peut le déranger lorsqu'il joue (pas même son fils ou moi juste pour lui demander ce qu'il veut dans son burger).

J'en ai déjà discuter avec lui à plusieurs reprises et rien ne change... Je ne veux pas le quitter mais cette situation me pèse vraiment, j'ai l'impression que je ne peux pas exprimer mes mauvais sentiments et que je dois toujours être heureuse et "ne pas lui prendre la tête" quand je suis avec lui.

Aidez-moi s'il-vous-plaît...

Réponses

  • 10 juin 2021 - Rinoxe220 (Garçon / 2002 / Suisse, Berne)

    Salut,
    T'as situation me désole, j'ai toujours essayé de donner de bons conseils au gens qui en ont besoin, mais je ne pense pas pouvoir répondre concrètement à ta demande, j'en suis tellement désolé, déjà, j'ai jamais de jamais été en couple, donc je ne sais pas comment ça fonctionne.. Je vais faire quelques recherches et réfléchir un max, et je reviendrai.
    Pendant ce temps, tu peux contacter l'équipe ciao, eux pourront t'aider réellement, tu peux juste copy past ton texte, tu vas dans ton espace perso (en haut à droite sur ton pseudo) et tu peux "poser ma question".
    Peut-être que ce forum n'est pas adapté.. Je pense que "aufeminin" ou "forum.psychologies" ou autre (voir sur gougeul) sont mieux comme forum. Je te conseille quand même de demander à l'équipe ciao.
    Prends soin de toi... Ça va aller, courage reste forte. 💪
    *câlin* 💜

  • 17 juin 2021 - Maudsanse (Fille / 2000 / France)

    Salut salut !

    Ma pauvre, tu as l'air au bout du bout !
    Je comprends ton désarroi et même si dans un couple tout n'est pas toujours rose, on dirait que monsieur profite beaucoup de la situation...

    Première chose : est-ce que tu lui as dit tout ça ?
    J'imagine que dans la dispute tu as dû argumenter là dessus.

    J'ai l'impression qu'il s'est bien installé dans cette relation et que le confort que tu lui apporte lui conviens bien alors il croit qu'il n'a pas besoin de faire grand chose pour avoir tes petits soins.
    C'est super que tu ai pris ta place auprès de son enfant, maintenant tu ne dois pas tout faire, il est le père, il doit rythmer la vie de SON enfant et ne pas te laisser tout faire.
    Ensuite, tu ne dois pas être juste sa gentille compagnie mais une femme qui a besoin d'attention et de partage.
    Il peut aimer jouer aux jeux vidéos mais attention il y a des limites, vous êtes trois !
    Le problème c'est que tu es en train de t'épuiser dans une relation qui ne te profite pas finalement.
    Tu as raison de t'affirmer, chacun doit s'y retrouver !

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion entre jeunes dans le respect de l’autre et de son anonymat. L’équipe CIAO modère tous les sujets a posteriori et intervient surtout en cas de débordement. Les informations que vous vous donnez sont de votre responsabilité et CIAO ne se porte pas garant de leur actualité.
Pour faire partie de la communauté de CIAO et pouvoir rester sur le forum, nous comptons sur toi pour lire nos conditions d’utilisation et les suivre! Les coordonnées quelles qu'elles soient, publicités, propos choquants seront supprimés et à terme les comptes désactivés.
Un grand merci de ta compréhension.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte