Bonjour/bonsoir j'espère que vous allez bien ^^!
J'ai 16 ans depuis Novembre 2022 et un très bon ami, 26 depuis décembre2022.
En février 2023, cela va faire 1 an que l'on se connait. De décembre 2022 jusqu'à quelques jours, il m'a bloqué parce qu'on s'est engueulé parce qu'on a dit des choses qui nous a blessé l'un comme l'autre comme nous ne sommes pas bien tous les 2 pour des raisons différentes... Il y a quelques jours il est revenu vers moi en s'excusant et qu'il regrettait ce qu'il a fait en précisant qu'il a pensé à moi pendant tout ce temps.
En septembre 2022, il a fait une crise de jalousie parce qu'un mec me draguait et il m'a dit que je l'attirait...
Moi j'ai des sentiments pour lui également et je crois que lui aussi... mais je sais pas si c'est de l'attirance qu'il a ou vraiment, sentiments amoureux.
Enfin bref, ça il faudra qu'on en parle tous les deux .
Ma question c'est qu'est ce que vous pensez sachant qu'il a 26 ans et moi 16, il me plaît beaucoup, je pense que c'est réciproque mais... j'ai peur pour lui qu'il ait des problèmes à cause de... la différence d'âge.. Qu'en pensez vous de tout ça ?

Réponses

  • Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 30 janvier 2023 à 01:54

    Non, sort pas avec, de 1, c probable qu'il te manipule et de 2, il risque la prison

  • Par shanya..0 (Non binaire / 2006 / France) le 30 janvier 2023 à 13:19
    En réponse à luckyluc55
    Non, sort pas avec, de 1, c probable qu'il te manipule et de 2, il risque la prison

    Pourquoi ?

  • Par Franklin.17 (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 30 janvier 2023 à 18:54
    En réponse à shanya..0
    Pourquoi ?

    Car un adulte ne doit pas être attiré par un enfant.

  • Par shanya..0 (Non binaire / 2006 / France) le 30 janvier 2023 à 20:42
    En réponse à Franklin.17
    Car un adulte ne doit pas être attiré par un enfant.

    " ne doit pas "
    Comment tu peux affirmer ça ?
    ( tqt je juge pas je comprends ce que tu affirmes ^^)
    Faut attendre 18 ans pour qu'il ait le droit ?

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 30 janvier 2023 à 21:33

    Certaines filles sont femmes a 16 ans. C est normal d avoir de l atirance pour certaines ( bien que cela soit rare).
    Sauf que juridiquement tu devra attendre ta majoritee pour avoir une relation avec lui

  • Par shanya..0 (Non binaire / 2006 / France) le 30 janvier 2023 à 22:49
    En réponse à Gengisclan
    Certaines filles sont femmes a 16 ans. C est normal d avoir de l atirance pour certaines ( bien que cela soit rare). Sauf que juridiquement tu devra attendre ta majoritee pour avoir une relation avec lui

    Oki

  • Par Franklin.17 (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 7 février 2023 à 22:05
    En réponse à shanya..0
    " ne doit pas " Comment tu peux affirmer ça ? ( tqt je juge pas je comprends ce que tu affirmes ^^) Faut attendre 18 ans pour qu'il ait le droit ?

    Car lui a la capacité de discernement selon la loi française. tout dépend du pays bien sur il y a bien des vieux hommes qui marie des enfants de 11-12 ans sans problèmes dans s'autres pays. C'est pas pour autant que c'est moral. Il est préférable d'attendre d'être majeur avant de se lancer dans une relation avec un aussi grand écart d'âge. Tu peux poser la question à n'importe quelle personne qui a pu sortir avec un majeur en étant mineur ça n'est quasiment jamais une bonne expérience et généralement cette relation s'est soldée par des traumatismes.
    Tu verras qu'à 26 ans ou même juste 20 ans les enfants de 16 ans n'auront rien d'attirant pour toi (en tout cas je l'espère)

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 7 février 2023 à 22:11

    Sauf que le jour de ses 18 ans c est pas :"pouf tu devient une femme qui m attire"

    Yen a certaines qui sont femme avant comme yen a d autres qui le sont apres. La nature ne se plie pas a la loie francaise

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions