đ¶ââïžRandonnĂ©e ? đđ¶ââ
Salut,
Depuis ce matin je réfléchis..
On m'a inviter a une randonner demain.
Et j'en ai aucune idee si je dois accepter ou refuser.
Peut-ĂȘtre ca changerais a mon quotidien, voir autre chose, marcher collectivement, avoir confiance en moi/ faire passer ma timiditĂ©.
Mais ĂȘtre dans une forĂȘt me fais peur car je pourrais subir mes idĂ©es noires, mes impulsions, mes envie de me faire du mal, crise hypoglycĂ©mie.
Je me rappelle que les mĂ©decins aux urgences disaienz que jâĂ©couter trop mon corps. Pourtant, en rĂ©alitĂ©, ce nâest pas ça : jz ressens simplement ce qui se passe en moi. Quand on a mal au ventres, par exemple, on sâen rend forcĂ©ment compte. Je ne peux pas lâignorer. Ce nâest pas que jâĂ©coute activement mon corps.. câest juste que je ressens ses sensations.
Je me connais, je suis incapable de passer une journĂ©e sans ressentir mon mal-ĂȘtre. Tout a coup, je pourrais ressentir le coeur lourd sans raison.
Sinon, aller dans un randonnée est un décision difficile pour moi.
Aucune idée.
Et puis c'est demain.
Réponses
-
Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 2 mai 2026 Ă 15:09
Moi je pense que c'est une bonne idée de faire une randonnée dans la nature, surtout avec les fleurs qui poussent c'est beau, et l'air frais c'est giga agréable.
Est-ce que tu seras avec des gens confiance ? Si c'est le cas je te dirai plus d'accepter.
C'est un porte ouverte vers une nouvelle aventure et c'est cool.
En plus comme tu le dis marcher collectivement c'est bien pour la confiance en soi et faire passer ta timiditĂ©.đ 2 -
Par kefta (Fille / 2013 / Algérie) le 2 mai 2026 à 17:03
Pour etre honnĂȘte moi aussi a un moment oĂč je me sentais mal on m'a proposĂ© une sortie scolaire en montagne.
J'y suis allĂ© en l'espoir d'aller un tout petit peu mieux. Une fois arrivĂ© je me sentais mise de cĂŽtĂ© par mes amis mais c'Ă©tait satisfaisant t'sais j'ai cueillis des fleurs et tout. Et je te jure a un moment j'ai tout oublier mĂȘme moi mĂȘme.
Essaye comme mĂȘme meuf mais si l'idĂ©e d'y te stress beaucoup tu as le droit d'annuler prends ton temps surtout
đ„°â€ïž 1 -
Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 2 mai 2026 Ă 17:08
En parlant de cueillir des fleurs, tu pourrais en faire sécher et les garder comme souvenir en faisant une déco avec.
â€ïž 1 -
Par kefta (Fille / 2013 / Algérie) le 2 mai 2026 à 17:13
En réponse à questionsss En parlant de cueillir des fleurs, tu pourrais en faire sécher et les garder comme souvenir en faisant une déco avec.
Oui cest une bonne idée sa ! Et prends des photos si tu veux.
â€ïž 1 -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 3 mai 2026 Ă 16:56
Finalement je suis n'y suis pas aller. C'est.. c'etais un bon moyen de sortir mais bon.. j'avais peur de moi-mĂȘme et de faire un carnage ou de folie dans la rando. Genre ĂȘtre attirĂ©e/impulsions ou paniquĂ©e et sautĂ© d'une falaise ou des dingueries comme ça. :(
Et puis, il y a encore une autres randonner le dimanche prochain par une association. -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 3 mai 2026 Ă 17:07
Et puis la peur n'est pas au hasard.
Mais juste que l'annĂ©e derniĂšre en cours de sport, bha on pratiquer une activitĂ© dans une forĂȘt et c'est lĂ auquel j'ai commencer a avoir des penser comme ça dans ce lieu. LittĂ©ralement je m'empĂȘcher de regarder la carte pour Ă©viter de localiser les endroits de fallaise.
Et je pense que j'avais Ă©cris un topic dessus et puis je rester plutĂŽt prĂšs de quelqu'un au cas oĂč. Et je chercher une solution pour ne pas aller dans ce cours.
Au final des événements sont arriver, les cours de sport étais annuler, un remplaçant avais pris sa place et on pratiquer du foot au lycée. Pour moi cetais un soulagement, une chance. -
Par One_For_All (Garçon / 2009 / France) le 3 mai 2026 à 17:15
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre Finalement je suis n'y suis pas aller. C'est.. c'etais un bon moyen de sortir mais bon.. j'avais peur de moi-mĂȘme et de faire un carnage ou de folie dans la rando. Genre ĂȘtre attirĂ©e/impulsions ou paniquĂ©e et sautĂ© d'une falaise ou des dingueries comme ça. :( Et puis, il y a encore une autres randonner le dimanche prochain par une association.
Yo en vrai je vais ĂȘtre honnĂȘte avec toi mais si tu refuses tout parce que tâa peur dâavoir une crise, tu risques dâĂȘtre vite bloquĂ©, je comprend câest incontrĂŽlable et ta peurs de faire une dinguerie mais ce genre de sortie en nature câest une occasion en or, dans le sens oĂč tu te dĂ©connectes de tout et tu profites pleinement de ce qui tâentoure, alors ouais câest important aussi pour toi de faire le vide, rester constamment bloquĂ© Ă cause de la peur ça risque de tâemprisonner dans une boucle oĂč tu cherches Ă changer mais tu peux pas. Si tu sens pas la rando parce que câest vrai que pour une sortie ça peut ĂȘtre assez long et plus câest long plus le risque dâune crise peut ĂȘtre plus Ă©levĂ©. Je penses que tu pourrais plus privilĂ©gier des sorties courte mais rĂ©guliĂšres, bien entourĂ© avec des personnes que tâaime ( pas besoin dâĂȘtre Ă 50 ce qui peut ĂȘtre plus stressant quâautre chose) et dans des lieux plus calmes ou yâa peut de personnes tu comprends
đ 1 -
Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 3 mai 2026 Ă 17:52
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre Finalement je suis n'y suis pas aller. C'est.. c'etais un bon moyen de sortir mais bon.. j'avais peur de moi-mĂȘme et de faire un carnage ou de folie dans la rando. Genre ĂȘtre attirĂ©e/impulsions ou paniquĂ©e et sautĂ© d'une falaise ou des dingueries comme ça. :( Et puis, il y a encore une autres randonner le dimanche prochain par une association.
Si tu estimes que c'était le meilleur choix, alors tant mieux.
â€ïž 1 -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 5 mai 2026 Ă 01:44
En rĂ©ponse Ă One_For_All Yo en vrai je vais ĂȘtre honnĂȘte avec toi mais si tu refuses tout parce que tâa peur dâavoir une crise, tu risques dâĂȘtre vite bloquĂ©, je comprend câest incontrĂŽlable et ta peurs de faire une dinguerie mais ce genre de sortie en nature câest une occasion en or, dans le sens oĂč tu te dĂ©connectes de tout et tu profites pleinement de ce qui tâentoure, alors ouais câest important aussi pour toi de faire le vide, rester constamment bloquĂ© Ă cause de la peur ça risque de tâemprisonner dans une boucle oĂč tu cherches Ă changer mais tu peux pas. Si tu sens pas la rando parce que câest vrai que pour une sortie ça peut ĂȘtre assez long et plus câest long plus le risque dâune crise peut ĂȘtre plus Ă©levĂ©. Je penses que tu pourrais plus privilĂ©gier des sorties courte mais rĂ©guliĂšres, bien entourĂ© avec des personnes que tâaime ( pas besoin dâĂȘtre Ă 50 ce qui peut ĂȘtre plus stressant quâautre chose) et dans des lieux plus calmes ou yâa peut de personnes tu comprends
Je vois que je ne vis plus vraiment a cause de mon mal-ĂȘtre, c'est la peur qui me domine souvent. Je ne suis pas indĂ©pendante et je n'ai pas d'amis proche.
Je dois me contenter de mes soeurs.
Mais c'est vraiment un trucs a y réfléchir et je vais y penser. -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 5 mai 2026 Ă 01:47
En réponse à questionsss Si tu estimes que c'était le meilleur choix, alors tant mieux.
Je ne voudrais pas que mon suicide se passe dans une falaise ou quoi, sinon ça sera 48h de recherche intense intense et de stress pour ma famille et si je survie (mĂȘme si c'est rare) , j'aurais des sĂ©quelles.
Je voudrais que ca arrive dans un lieu.. simple et que l'on vas passer quatre chemins pour le comprendre.
Répondre au sujet
Pour rĂ©pondre Ă un sujet ou Ă un commentaire, tu dois dâabord te connecter.
Connecte-toi Ă ton compte