Bonjour. Je suis d'origine latine, cependant tout le monde pense que je viens d'iran d'Afghanistan ou de Turquie. Moi je le prends mal, car je trouve la beauté claire tellement plus belle, et j'ai tendance à me comparer avec les filles blondes, ou brune claire.

Bref. Aujourd'hui un gars viens me parler dans la rue et me dit qu'il trouve que j'ai vrmt un visage de fille d'Iran ou d'Afghanistan.

Je le dis à mes parents en rentrant, en étant un peu scandalisée, ce à quoi mon beau-père répond " ça t'énerve parce que t'es pas pure, t'es pas une aryenne". Il le dit avec cette intention de me "piquer", c'était du second degré, une blague et bien évidemment ça m'énerve. Il a l'art de toujours me lancé des phrases comme ça. Je lui demande pourquoi il me dit ça et il reste vague, ne me répond pas, et pose une autre question : pk ça te dérange qu'on te donne du sang arabe?
Et lui ne répond toujours pas. J'insiste, ce gros taré pète un câble après cinq fois la mm question, psq il me disant d'arreter et de le laisser trql. Moi bien évidemment que je ne m'arrête pas: il m'a lancé un truc, qu'il s'explique maintenant.
Pétage de plomb. Il le hurle dessus (sachant que j'ai des voisins arabes juste en dessous de chez nous), que j'étais dérangée, au fond,, qu'on le donne des origines arabes, psq je voudrais avoir une forme de pureté et que je penserais intimement qu'être arabe c'est être impure, que je suis impure que je suis pas une aryenne. Et que je pourrais penser ça pdt disant si ça m'amuse, relâcher ce qu'il a dit et en faire un problème dans la vie.

Voilà ces propos. Je pense qu'on est d'accord pour ce dire qu'il est vrmt un enculé.
En fait j'ai insisté car j'étais sûre qu'il pensait un truc comme ça.

Dites-moi ce que vous en pensez et surtout que n conseil s'il vous plaît, pour mieux accepter mon physique ( je suis petite, fine et avec un air d'Iran.) (Au passage mon copain venait d'Iran, je ne suis pas raciste)

Réponses

  • Par enragée (Fille / 2004 / Suisse, Tessin) le 26 mai 2023

    Et je remarque plein de fautes de frappe, et la pire d'entre elles: disant au lieu de dix ans.

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 26 mai 2023

    Oui, c'est un enculé.
    Je suis un pur français, tu sais, un fragile stéréotype.
    Du coup, la race "pure", je peux te dire que mentalement, c'est bien de la merde.

    Pour le fait de t'accepter, ben je sais pas trop. Essaye de savoir pourquoi les gens trouvent que tu es une fille d'Iran/ d'Afghanistan.
    Peut-être que c'est un type de comportement/ vêtement/ accessoire que tu peux changer (et pour le coup, ça sera pas ton physique).
    Sinon, non, je vois pas.

    Sur ce, bye !

  • Par etranger (Garçon / 2009 / France) le 26 mai 2023

    Salut
    Tu es comme tu es.
    Tu es jolie comme tu es.
    Ne te connaissant pas je pourrais pas te dire pourquoi tu réagis comme ça ?

    As tu eu des remarques racistes à cause de ton teint par le passé ou as tu peur de subir un jour du racisme parce que on te confonds avec une fille iranienne ?

  • Par Tommy/Joyca (Garçon / 2008 / France) le 26 mai 2023

    C’est que ton beau père est un enculé … on peux faire des blagues mais pas de se genre quand même…🤬😡 je suis dans un collège où il y a une meuf ( qui est vraiment arabe d’origine) qui est super populaire, elle est giga sympa et en plus elle est belle 🤩 ! Peut-être qu’on te traite comme ça pour le fait que tu ai une ressemblance, mais tout dépend du milieu d’où t’habite et aussi du collège 🏫! Force à toi , ‘t’envoie plein d’ondes positives ! 😘😘

  • Par mariamila319930782041456285125 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 28 mai 2023
    En réponse à Juste_un_type
    Oui, c'est un enculé. Je suis un pur français, tu sais, un fragile stéréotype. Du coup, la race "pure", je peux te dire que mentalement, c'est bien de la merde. Pour le fait de t'accepter, ben je sais pas trop. Essaye de savoir pourquoi les gens trouvent que tu es une fille d'Iran/ d'Afghanistan. Peut-être que c'est un type de comportement/ vêtement/ accessoire que tu peux changer (et pour le coup, ça sera pas ton physique). Sinon, non, je vois pas. Sur ce, bye !

    alors non tu n'a pas a changer de type de vêtement ses autre de t'écouter tu n'a pas a changer qui tu est vraiment dans le futur je suis sur qu'il y aura des gens qu' il tacetperons comme tu est écoute pas les autre

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions