Quoi faire ?
Salut,
Besoin d'extérioriser désolée.
TW
Entre temps, j'avais vue un médecin et encore les même question : tu prend toujours tes médicaments ? Pas de effect négatif ? Des questions banales, répétitif mais rien de personnalisé. Il disais qu'il fallais attendre 6 mois avant de diminuer le médicament et que là c'est seulement 4 mois dont d'autre moi a attendre. Je ne me suis pas sentie écouter, mais surtout enfermer par le système.
Et la psy, je voulais la changer, je la revois, les mêmes questions qu'elle ma deja poser genre elle ma déja poser les même question : tu as deja voyager ? Ta combien de frère et soeur ?
Les même questions.
Elle men parle encore de sa vie compliqué (=suicide , drama, j'écoute plus sa souffrance que la mienne) ce qui maintiens toujours mon envie de la changer. Bref, aucun changement. Et puis elle me dis une phrase que j'avais oubliée, mais que je me rappel actuellement : "Ce nest pas toi qui décide ici, il ya des cadre a suivre", quand j'ai dit que peut-être voir un psychiatre a la place d'un medecin serai mieux.
Ça m'avais rien fais sur le moment, mais ya quelque minute j'y est repensée et je me suis effondrée dans mon lit. C'est encore difficile..
Je me demande si jen demande trop, si la psy aurais peut-être pas voulue etre remplacer. Apparemment il ya beaucoup de demande de psy et qu'il ya une liste d'attente pour avoir un psy de disponible.
Vous voyez que c'est si compliqué ??
Je simuler une penser d'appeler le 3114 et exprimer ce que je ressens, mais et si ca tourne mal ? Je n'ai pas envie que cela soit comme des caprices ou juste stupide de pleuré pour cela. Je me sens ridicule.
Je m'imagine plein de chose.....
Bref.. voilà je vie des moments positifs plein de bonheur mais aussi des moments sombres comme maintenant. Les pensée suicidaires feront partie de moi pour toujours jusqu'à que je me tue un jour.
Actuellement mon corps tremble et mes larmes me brûle....
Ils veulent pas que j'arrête les soins au CMP.
Alors, quoi faire ?
Réponses
-
Par arya40780 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 22 juillet 2026 à 23:43
En effet, c’est compliqué. Je sais pas d’où sort ta psy, mais si elle te répète les mêmes questions ou qu’elle parle de sa vie elle a vraiment pas l’air ouf…
Je trouve que ce qu’elle t’a dit sur les cadres est vraiment mal placé. C’est le domaine par excellence où chaque suivi doit être personnalisé, qu’est-ce que les cadres viennent faire là-dedans??? Ma psy pensait que le système, il faut le suivre que quand ça marche, et sinon on peut l’ignorer. Elle a littéralement invité une autre psy lors d’une séance pour m’aider à apprendre à communiquer avec des inconnus, parce qu’elle pensait que ça pouvait m’aider (elle m’a évidemment demandé mon accord avant).
Je comprends la complexité de ta situation. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’attente, mais je suis sûre qu’il y a des solutions, surtout que je sens que tu es dans une grande détresse. Tu peux appeler le 3114, ça peut être une bonne idée. Il existe d’autres organisations qui prennent des appels ou des messages en urgence si tu préfères écrire (comme ProJuventute, que j’ai contacté une fois et qui est très efficace et bienveillant).
J’imagine que tu y as pensé, mais est-ce qu’il y a des psy scolaires dans ton établissement? Même les infirmiers/infirmières scolaires peuvent apporter du soutien.
Il y a toujours une bonne personne quelque part, je suis sûre que tu vas trouver la tienne.
Je vais essayer de trouver d’autres solutions parmi mon entourage, j’ai plusieurs connaissances qui doivent connaître d’autres trucs pour éviter la file d’attente en cas de besoin.
Et les pensées… ce sont des pensée. Quand elles sont là, elles semblent éternelles, mais elles ne sont pas immuables. Je sais que, quand on y pense, on a l’impression que c’est la seule issue, la seule fin possible, mais je te promets que ce n’est pas le cas.
Accroche-toi à ce que tu aimes, aux moments de joie, ne baisse pas les bras. Pleure, hurle, fait tout ce qui te permet d’évacuer ta douleur, mais n’abandonne pas. Je suis sûre que tu vas trouver une solution.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte