Question sur un tampon ?

17 Octobre 2020 - Par Starbucksss (Fille / 2007 / Suisse, Valais)

la dernière fois j’ai mis un tampon et je l’ai enlever au bout de 3h ~ mais le problème c’est que quand je l’ai enlever ça n’a pas tout de suite glisser fin j’ai du tirer et ça m’a fait un peu mal mais du coup ça veut dire que le tampon n’était pas assez plein et qu’il aurait fallu que j’attende plus de temps ( 5h par exemple)
Ou bien c’est normal, je précise que quand je l’ai sorti il était gorgé de sang.
Merci d’avoir lu

Répondre

Réponses

  • 17 Octobre 2020 - redfox (2006 / Suisse, Vaud)

    salut, alors déjà 3h c'est bien, il faut pas le laisser trop longtemps a cause des produits chimiques et de l'higienne, surtout si il était gorgé de sang.
    ensuite, sur mes experiances personnelles, moi aussi je dois tirer car ça vient pas tout seul, il faut pas t'inquièter. Peut-être que le tampon n'est pas adapté, il est peut-etre pas de la bonne taille ou autre.
    tu peux demander a des adultes, ou une proche, comme ta maman ou si tu as une grande soeur, une tante de qui t'es proche,ect

  • 17 Octobre 2020 - Maudsanse (Fille / 2000 / France)

    Bonjour à toi !

    C'est normal, l'intérieur s'adapte au tampon et finalement c'est comme quand on enlève un bouchon dans une bouteille, il y a une sorte de pression d'air qui va forcer dessus.
    C'est un peu le même principe.
    Pas besoin de la laisser plus longtemps, surtout en début de règles.
    Quand tu dois l'enlever, essaye de te détendre ou bien de pousser un peu comme pour faire pipi.

  • 18 Octobre 2020 - misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud)

    Heu...ma théorie c est juste que des fois les tampons sont gorgé de snag plus au bout..que dans la.première partie du tampon. et en le sortant..bah c est un peu sec au debut. Donc oui c est normal ;)
    Biz

  • 18 Octobre 2020 - Titi1592 (Fille / 2000 / France)

    Exactement comme dit misou : le sang arrive sur le bout du tampon du coup ca l humidifie alors que le "cul" du tampon si n a pas été en contact avec le sang sera sec et un peu plus désagréable à sortir.
    Non ne laisse pas ton tampon plus longtemps.
    L idéal est de changer les tampons/serviettes hygiénique/cup/culotte menstruelle toutes les 2h quelque soit le flux.
    En effet, c est d autant plus recommandé pour les tampons puisque dans ton corps tu as des bactéries (normales) et elles jouent un rôle avec un équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries. Dans ces mauvaises bactéries tu as le staphylocoque doré : en faible quantité dans le corps il ne représente pas un danger.
    Cependant, quand tu mets un tampon : le fait de garder le sang à l intérieur de toi pendant des heures et des heures permettent au staphylocoque doré de se reproduire en nombre grace à l humidité du sang abondant et au produit chimique du tampon (et cup) . De ce fait, quand ce staphylocoque doré va se multiplier en très grand nombre ca peut (va) engendrer un "choc toxique" : des soucis de santé très sérieux.
    C est pourquoi un tampon se change souvent et il ne faut pas le regarder trop longtemps.

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion entre jeunes dans le respect de l’autre et de son anonymat. L’équipe CIAO modère tous les sujets a posteriori et intervient surtout en cas de débordement. Les informations que vous vous donnez sont de votre responsabilité et CIAO ne se porte pas garant de leur actualité.
Pour faire partie de la communauté de CIAO et pouvoir rester sur le forum, nous comptons sur toi pour lire nos conditions d’utilisation et les suivre! Les coordonnées quelles qu'elles soient, publicités, propos choquants seront supprimés et à terme les comptes désactivés.
Un grand merci de ta compréhension.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte