Coucou, je suis nouvelle !
Je suis venue sur ce site car je sais que je pourrai être entendue.
Je suis en 2nd et j'ai pris l'option sport.
Mais je m'y sens pas à ma place et j'aimerais la quitter MAIS ma mère veut pas parce qu'elle dit que ça fait qu'une semaine et que je vais pas faire de sport sinon.
Mais je m'y sens pas à ma place et je veux vraiment la quitter. Je fais toujours du sport en dehors mais elle veut pas le comprendre.
Est-ce que c'est à elle de choisir si je quitte l'option ou c'est moi ?
J'ai déjà peur d'y retourner...
Merci d'avance !!

Réponses

• Par j.aime.ma.vie (Fille / 2010 / France) le 11 septembre 2024 à 21:03

Hey!
    Deja bienvenue sur ciao !
    Je pense que tu pourrais essayer de parler avk ta mere deça en lui expliquant pk tu t y sens ps bien et pk dc tu veux arreter cette option
    Dis lui reelement ce que tu vas faire comme sport a cote et quand ect
    Si tu lui dis tt et que vs arrivez a en discuter calmement je pense que vs arriverez a trouver un compromis
    en tt cas j espere que cv se regler
    <3

• Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 13 septembre 2024 à 06:20

Salut,
    Bienvenue ;)
    N'oublie pas que c'est toi qui passera le bac et pas tes parents. Si par exemple ça te prend trop de temps ou d'énergie pour assurer le reste des cours mieux vaut l'arrêter. C'est toi qui devrait avoir le dernier mot sur ta scolarité. Tes parents peuvent par contre te conseiller.
    Moi je serai d'avis que tu continues l'option quelques semaines voire jusqu'au vacances pour voir si ça évolue pas et ensuite peut-être la quitter.
    Enfin fit à ta mère que tu peux aussi faire du sport à la maison ;)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions