Question
C'est possible d'avoir une ist ou une mst quand on est vierge?
Si son partenaire est vierge aussi y'a un risque?
Réponses
-
Par 001Popo001 (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 10 août 2024 à 06:07
Coucou 🫶
Normalement non, mais le truc c'est que tu ne peux pas être sûre à 100% qu'une personne est vierge ou non. Un garçon tu peux pas du tout savoir, et même une fille c'est compliqué, car on peut naître sans hymen, avoir un hymen ayant résisté a un ou plusieurs rapports etc...
Bref tu peux pas du tout savoir... Et vu les enjeux en terme de santé, c'est mieux d'utiliser un préservatif si vous ne vous faites pas dépister, et ce même si vous avez une autre contraception et que vous dites être vierge/puceau tous les deux 😅
Et dans tous les cas si vous avez pas d'autre moyen de contraception, la capote est votre meilleure amie 😅🫶
Je sais pas trop pour les garçons, mais en tant que fille sincèrement on la sent pas vraiment, ça enlève pas vraiment de sensation, enfin je trouve... J'ai pas eu beaucoup de rapports encore, et tous étaient avec préservatif, donc je peux pas vraiment dire comment c'est sans 😅 -
Par celuila (Garçon / 2010 / Canada) le 10 août 2024 à 07:08
Bah en fait si je peu rajouter qqch c que certaine personne on une ist de naissance a cause de leur parent alors il est mieux de demande à ton / ta partenaire avant
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 11 août 2024 à 01:17
En réponse à 001Popo001 Coucou 🫶 Normalement non, mais le truc c'est que tu ne peux pas être sûre à 100% qu'une personne est vierge ou non. Un garçon tu peux pas du tout savoir, et même une fille c'est compliqué, car on peut naître sans hymen, avoir un hymen ayant résisté a un ou plusieurs rapports etc... Bref tu peux pas du tout savoir... Et vu les enjeux en terme de santé, c'est mieux d'utiliser un préservatif si vous ne vous faites pas dépister, et ce même si vous avez une autre contraception et que vous dites être vierge/puceau tous les deux 😅 Et dans tous les cas si vous avez pas d'autre moyen de contraception, la capote est votre meilleure amie 😅🫶 Je sais pas trop pour les garçons, mais en tant que fille sincèrement on la sent pas vraiment, ça enlève pas vraiment de sensation, enfin je trouve... J'ai pas eu beaucoup de rapports encore, et tous étaient avec préservatif, donc je peux pas vraiment dire comment c'est sans 😅
salut, je sors un peu du sujet de base mais comment ça on peut pas être sur à 100% qu'une personne est vierge ou non? si on a jamais eu de rapport on est vierge et si on en a déjà eu on est plus vierge non? je comprends pas trop ce que tu veux dire par pas être sur à 100%!
bisouss
rara-chat -
Par 001Popo001 (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 11 août 2024 à 01:43
En réponse à Rara-chat salut, je sors un peu du sujet de base mais comment ça on peut pas être sur à 100% qu'une personne est vierge ou non? si on a jamais eu de rapport on est vierge et si on en a déjà eu on est plus vierge non? je comprends pas trop ce que tu veux dire par pas être sur à 100%! bisouss rara-chat
Coucou,
En gros ce que je voulais dire c'est que tu peux savoir pour toi oui, effectivement si t'as jamais eu de rapport, tu es vierge, sinon tu ne l'es plus
Mais tu ne peux pas savoir pour une autre personne. Même si ton copain te dit qu'il n'a jamais rien fait, tu peux pas en être sûr à 100%, t'as aucun moyen de le vérifier. Et si tu prévois de faire l'amour avec lui, il vaut mieux dans ce cas là être trop prudente et utiliser un préservatif en attendant que vous vous fassiez dépister pour les IST
Et de même, lui non plus ne peut pas savoir si tu as déjà fait quelque chose ou non, car il y a des filles vierge qui n'ont jamais eu où n'ont plus leur hymen, et des filles ayant déjà eu des rapports qui l'ont pas toujours
C'est une histoire de confiance quoi...sauf que vu les dégâts que peuvent faire certaines MST, et le fait que beaucoup de personnes sont négligentes ou peu scrupuleuses sur ces sujets la, il vaut mieux partir du principe qu'on ne fait pas confiance (donc préservatif) jusqu'à un dépistage
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Suisse, Jura) le 11 août 2024 à 02:05
En réponse à 001Popo001 Coucou, En gros ce que je voulais dire c'est que tu peux savoir pour toi oui, effectivement si t'as jamais eu de rapport, tu es vierge, sinon tu ne l'es plus Mais tu ne peux pas savoir pour une autre personne. Même si ton copain te dit qu'il n'a jamais rien fait, tu peux pas en être sûr à 100%, t'as aucun moyen de le vérifier. Et si tu prévois de faire l'amour avec lui, il vaut mieux dans ce cas là être trop prudente et utiliser un préservatif en attendant que vous vous fassiez dépister pour les IST Et de même, lui non plus ne peut pas savoir si tu as déjà fait quelque chose ou non, car il y a des filles vierge qui n'ont jamais eu où n'ont plus leur hymen, et des filles ayant déjà eu des rapports qui l'ont pas toujours C'est une histoire de confiance quoi...sauf que vu les dégâts que peuvent faire certaines MST, et le fait que beaucoup de personnes sont négligentes ou peu scrupuleuses sur ces sujets la, il vaut mieux partir du principe qu'on ne fait pas confiance (donc préservatif) jusqu'à un dépistage
ah oui d'accord je vois! je comprends mieux :) c'est sur que la confiance est la seule preuve et qu'il faut mieux se protéger par prudence et aussi pour éviter une grossesse biensur!
merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'expliquer!
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte