Question
Coucou tout le monde 👋 j’aimerais savoir si un(e) psychologue garde vraiment le secret de tout ce qu’on lui raconte ? Ou est ce que ils racontent tout à nos parents ? Merci
Réponses
-
Par Éléonore...😻 (Fille / 2005 / France) le 10 février 2024 à 21:17
Bonsoir! Tu dois lui demander de garder le secret professionnel! Elle a pas droit de le dire à personnes d’autres! Mais elle a droit à d’autres membre médical
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 10 février 2024 à 21:20
En réponse à Éléonore...😻 Bonsoir! Tu dois lui demander de garder le secret professionnel! Elle a pas droit de le dire à personnes d’autres! Mais elle a droit à d’autres membre médical
D’accord merci 💝 je t’avoue que j’ai toujours eu un petit doute, je me disait qu’ils peuvent nous mentir en disant qu’ils gardent le secret er racontent tout par derrière a nos parents…
-
Par Éléonore...😻 (Fille / 2005 / France) le 10 février 2024 à 21:33
En réponse à lamiss29 D’accord merci 💝 je t’avoue que j’ai toujours eu un petit doute, je me disait qu’ils peuvent nous mentir en disant qu’ils gardent le secret er racontent tout par derrière a nos parents…
Ils peuvent… MAIS C’EST HORS LA LOIS
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 10 février 2024 à 21:36
En réponse à Éléonore...😻 Ils peuvent… MAIS C’EST HORS LA LOIS
Ah d’accord merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre c’est gentille 💕
-
Par user_qui_lie (Fille / 2009 / Canada) le 10 février 2024 à 21:39
Non si l'état du patient est trop grave le secret professionnel ne tien plus
Par exemple si tes un danger pour toi ou pour les autres si tes instable etc -
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 10 février 2024 à 21:46
En réponse à user_qui_lie Non si l'état du patient est trop grave le secret professionnel ne tien plus Par exemple si tes un danger pour toi ou pour les autres si tes instable etc
D’accord merci pour ta réponse
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 10 février 2024 à 22:28
En réponse à user_qui_lie Non si l'état du patient est trop grave le secret professionnel ne tien plus Par exemple si tes un danger pour toi ou pour les autres si tes instable etc
Exactement et aussi quand tu es mineur.e le secret professionnel est adapté, donc par exemple s'il y a des trucs très importants et graves ton ou ta psy peut t'encourager à en parler à tes parents, voire leur dire si vraiment c'est grave.
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 10 février 2024 à 22:29
En réponse à None Exactement et aussi quand tu es mineur.e le secret professionnel est adapté, donc par exemple s'il y a des trucs très importants et graves ton ou ta psy peut t'encourager à en parler à tes parents, voire leur dire si vraiment c'est grave.
Oh je vois… merci d’avoir confirmer mes doutes
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 10 février 2024 à 22:36
En réponse à lamiss29 Oh je vois… merci d’avoir confirmer mes doutes
C'est pourquoi que tu poses cette question ? Rep que si tu veux.
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 10 février 2024 à 22:53
En réponse à None C'est pourquoi que tu poses cette question ? Rep que si tu veux.
J’aimerais bien aller voir un psy mais j’ai trop honte par rapport à ma famille. C’est eux la base de mes problèmes, c’est à cause d’eux si je souffre voilà pourquoi je ne peux pas leur dire que je souhaite aller voir un psy. Mais du coup j’ai poser cette question juste par curiosité si par HASARD un jour je pourrais en voir un…
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 10 février 2024 à 22:57
Okay :)
J'espère que ça s'arrangera avec ta famille.
Sinon j'ai vu que tu as fait un topic sur l'automutilation si tu veux j'ai une bonne dose de techniques pour arrêter mais qui marchent pas à coup sur.. Tu veux ? -
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 10 février 2024 à 22:58
En réponse à None Okay :) J'espère que ça s'arrangera avec ta famille. Sinon j'ai vu que tu as fait un topic sur l'automutilation si tu veux j'ai une bonne dose de techniques pour arrêter mais qui marchent pas à coup sur.. Tu veux ?
Merci c’est gentille. Et oui je veux bien stp !!
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 10 février 2024 à 23:00
En réponse à lamiss29 Merci c’est gentille. Et oui je veux bien stp !!
Okay je vais te faire remonter le topic dans les récents ;)
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 10 février 2024 à 23:14
En réponse à None Okay je vais te faire remonter le topic dans les récents ;)
Merci c’est gentille 🙂
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 10 février 2024 à 23:15
En réponse à lamiss29 Merci c’est gentille 🙂
De rien pas de soucis <3 :)
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 10 février 2024 à 23:17
En réponse à None De rien pas de soucis <3 :)
Juste désoler de te déranger mais c’est la dernière fois. J’ai pas compris c’était quoi la technique 5-4-3-2-1
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 10 février 2024 à 23:24
En réponse à lamiss29 Juste désoler de te déranger mais c’est la dernière fois. J’ai pas compris c’était quoi la technique 5-4-3-2-1
Attend je vais t'expliquer.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 10 février 2024 à 23:28
Alors du coup ça se base sur les 5 sens.
Donc d'abord tu te concentre sur 5 choses que tu vois. (Exemple là je vois : mon téléphone, mon doigt...)
Ensuite : 4 choses que tu entends (exemple : ta voix, le bruit des voitures...)
Après : 3 sensations entre ton corps et l'extérieur (un peu compliqué celui là, exemples : je sens mes vêtements sur ma peau, je sens l'air frais contre ma joue, je sens le poids de mon corps sur ma chaise... Mais pas : ton téléphone, que tu sens avec tes doigts)
Puis 2 choses que tu sens, deux odeurs
Et enfin 1 goût (ta salive: si tu viens de manger un truc facile et sinon si elle est amère, âpre...)Désolée pour le pâté! et précisons : Il faut que tu ai trouvé les 5 trucs que tu vois avant de passer au 4 que tu entends et ainsi de suite. Si t'as le nez bouché tu rajoutes des choses a trouver sur d'autres sens Dis moi si t'as pas compris 3 sensations entre ton corps et l'extérieur. Et en fait cette technique permet de te focaliser sur ton environnement et de t'y connecter et donc de faire baisser tes émotions négatives.
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 10 février 2024 à 23:44
En réponse à None Alors du coup ça se base sur les 5 sens. Donc d'abord tu te concentre sur 5 choses que tu vois. (Exemple là je vois : mon téléphone, mon doigt...) Ensuite : 4 choses que tu entends (exemple : ta voix, le bruit des voitures...) Après : 3 sensations entre ton corps et l'extérieur (un peu compliqué celui là, exemples : je sens mes vêtements sur ma peau, je sens l'air frais contre ma joue, je sens le poids de mon corps sur ma chaise... Mais pas : ton téléphone, que tu sens avec tes doigts) Puis 2 choses que tu sens, deux odeurs Et enfin 1 goût (ta salive: si tu viens de manger un truc facile et sinon si elle est amère, âpre...) Désolée pour le pâté! et précisons : Il faut que tu ai trouvé les 5 trucs que tu vois avant de passer au 4 que tu entends et ainsi de suite. Si t'as le nez bouché tu rajoutes des choses a trouver sur d'autres sens Dis moi si t'as pas compris 3 sensations entre ton corps et l'extérieur. Et en fait cette technique permet de te focaliser sur ton environnement et de t'y connecter et donc de faire baisser tes émotions négatives.
Waow je connaissais pas du tout cette technique et je pense qu’elle a ses chances !! Merci de me l’avoir expliquer j’ai très bien compris 💗
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 10 février 2024 à 23:49
En réponse à lamiss29 Waow je connaissais pas du tout cette technique et je pense qu’elle a ses chances !! Merci de me l’avoir expliquer j’ai très bien compris 💗
J'espère, tu me diras :)
Il y en a une autre aussi mais elle va être compliquée à mettre en place, après si tu veux je te la donne. -
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 11 février 2024 à 02:24
En réponse à None J'espère, tu me diras :) Il y en a une autre aussi mais elle va être compliquée à mettre en place, après si tu veux je te la donne.
Merci j’espère aussi !!! Je te tiendrais au courant tkt et oui je veux quand même bien savoir si sa te dérange pas
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 11 février 2024 à 18:13
En fait j'ai regardé et la technique désolée mais je suis pas sûre qu'elle soit adaptée du tout. Donc bon je veux pas te dire n'importe quoi. Bisous <3
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 11 février 2024 à 18:35
En réponse à None En fait j'ai regardé et la technique désolée mais je suis pas sûre qu'elle soit adaptée du tout. Donc bon je veux pas te dire n'importe quoi. Bisous <3
Ah d’accord c’est rien t’inquiète merci quand même ! 💗💗
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 11 février 2024 à 18:36
En réponse à lamiss29 Ah d’accord c’est rien t’inquiète merci quand même ! 💗💗
Il y a quelque chose dont tu aimerais parler sinon ?
-
Par Éléonore...😻 (Fille / 2005 / France) le 11 février 2024 à 18:36
En réponse à lamiss29 Ah d’accord c’est rien t’inquiète merci quand même ! 💗💗
Hello! Je viens de créer un forum exprès pour toi ♥️
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 11 février 2024 à 20:03
En réponse à None Il y a quelque chose dont tu aimerais parler sinon ?
Non t’inquiète pas c’est gentil merci 😊
-
Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 11 février 2024 à 20:03
En réponse à Éléonore...😻 Hello! Je viens de créer un forum exprès pour toi ♥️
J’ai vu Merci à toi ❤️
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte