Bonjour,
J'ai récemment reçu une proposition de mannequinat sur une appli anonyme où je suis et la proposition à l'air d'être sérieuse mais je ne sais pas si je dois tout de même m'y fier. On me demande les informations habituelles, pour quels types de vêtements je veux poser et puis une photo de moi portant chacun de ces types de vêtements.

Merci de votre réponse

Réponses

  • Par Lusheeta (Garçon / 2007 / France) le 18 septembre 2021 à 12:43

    Bonjour,
    Ça paraît plutôt positif, si le mannequinât vous intéresse bien sur.
    Vous connaissez et utilisez cette application depuis longtemps ?
    Vous avez été contacter sans envoyer de demande au préalable ?
    C'est un peu étrange tout de même.
    Je pense qu'il vaut mieux vous renseigner sur l'application et essayer de trouver des témoignages de potentielles personnes ayant été déjà contactées.
    Bon courage.

  • Par sera (Fille / 2005 / France) le 18 septembre 2021 à 16:51
    En réponse à Lusheeta
    Bonjour, Ça paraît plutôt positif, si le mannequinât vous intéresse bien sur. Vous connaissez et utilisez cette application depuis longtemps ? Vous avez été contacter sans envoyer de demande au préalable ? C'est un peu étrange tout de même. Je pense qu'il vaut mieux vous renseigner sur l'application et essayer de trouver des témoignages de potentielles personnes ayant été déjà contactées. Bon courage.

    Bonjour, merci de votre réponse et en fait ce n'est normalement pas une application pour ça, c'est ce qui me paraît douteux et je n'ai jamais envoyé de demande. Je vais envoyer les photos (bien sûr pas dénudée) et je verrai bien où ça me mènera.

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2001 / France) le 18 septembre 2021 à 19:51
    En réponse à sera
    Bonjour, merci de votre réponse et en fait ce n'est normalement pas une application pour ça, c'est ce qui me paraît douteux et je n'ai jamais envoyé de demande. Je vais envoyer les photos (bien sûr pas dénudée) et je verrai bien où ça me mènera.

    Bonjour
    Je te dis stop là. Il y a un vrai danger.
    N'envoie surtout pas tes photos et ne communique aucune coordonnée.
    Tu es mineure et une agence professionnelle de mannequinat prendrais contact avec tes parents et non avec toi. Et tu sais ces agences croulent sous les candidatures et n'ont aucun besoin d'aller sur Internet pour trouver des nouvelles filles.
    Derrière cette annonce il y a des gens malintentionnées. Si tu as déjà envoyé des photos ou tes coordonnées il faut que tu préviennes immédiatement tes parents car tu t es peut être mise en danger sans le savoir.
    Après pas de panique c'est peut être juste une arnaque l'escroc va peutr être juste te pousser à faire un faux book de photos contre paiement.
    Si tu n'as encore rien fait il faut signaler ton message aux administrateurs car tu ne dois pas être la seule fille qui a reçu ce message.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions