Projets suicidaires
Bonsoir je m'appelle emilie et celui-ci n'est pas mon premier poste.
J'ai 20 ans et je vais avoir 21 ans lundi...
Je me sens vraiment mal..
Ma psychologue est revenu de congés et je compte arrêter le suivi avec elle. Je lui annonce cela lundi. J'abandonne tout. Je ne veux plus être aidé. Ce n'est plus possible. De plus, je suis hospitalisée en hôpital psychiatrique et un de mes agresseurs vient de se faire hospitalisé dans le même lieu... je ne peux pas supporter cela. De plus mon ex s'est allié avec lui.. je suis obligé de me cacher car il veut me faire des choses sexuelles sans mon consentement... l'année dernière j'ai du porter plainte contre lui pour menace avec couteau, coup et menace verbale de viols et me tuer...
Mardi je vais sûrement voir mon violeur est c'est une source d'angoisse terrible..
Je prévois d'en finir dans la semaine qui arrive. Sûrement mardi honnêtement et je sais comment et c'est sur que cela marche si je prends bien tout.
Personne ne sait a quel point ca ne va pas hormis une infirmière que jai appelé d'une clinique psy ce soir et la psychologue avec qui je compte arrêter le suivi.
Je suis vraiment foutu. Il n'y a plus rien à faire pour moi. Je m'en fous d'aller en enfer ou au paradis. Je mérite juste de mourir. Je suis une mauvaise personne. Puis je m'en fous aussi de ce qu'il y a après la mort. Je ne vois pas ce que je peux subir de pire que de ce que je subi déjà.
Je fête mon anniversaire en famille pour faire comme un adieu et je quitte ce monde.
Adieu.
Réponses
-
Par Fluxy_25 (Garçon / 2010 / Suisse, Vaud) le 4 août 2024 à 00:13
T pas obligé de le faire tu peux tenir le coup parles en a des gens qui pourront t'aider nn dit les qu'ils t'ont f ça et tes proches te conseillerons
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 4 août 2024 à 08:49
Coucou Emilie,
Tout n'es pas perdue, il reste encore des solutions à prendre en compte, sans compter que ton départ affectera les personnes qui sont proches de toi.
Tu as déjà fait un long chemin jusqu'ici de ce que j'ai pu comprendre et tu peux en être très fière !
Comme l'hopital psy est devenu un lieu totalemenr insécurisant pour toi, en as tu parler avec le psychiatre ou autre professionnels présent pour possiblement changer d'établissement par exemple ? (Ça devrait pouvoir se faire). N'hésite encore pas à faire des captures des messages de menaces ou si se sont des menaces verbales, à les enregistrer vocalement pour une nouvelle procédure à l'encontre de ces personnes extrêmement malveillantes et toxiques à ton encontre.Tu ne mérites absolument pas de mourir Emilie, tu mérites de mieux vivre, tu n'as pas choisit ce qu'il t'est arrivée et tu es totalement légitime dans ta souffrance sache-le.
Si tu veux, j'essaierais de revenir fréquemment si tu veux discuter un peu.
(Sache que je comprends ce que tu ressens sûrement plus que tu ne le penses).Je te souhaite tout le courage et toute la force qu'il te faut encore pour tenir 🫶🏻
Passe la meilleure journée possible
Tu arriveras à t'en sortir un jour ;) -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 4 août 2024 à 10:47
Coucou Émilie,
Je ne sais pas si tu te rappelle de moi mais je suis la depuis t es 1er topic.
Et je suis triste de voir que tu ne va pas mieux mais s il te plaît tien encore le coup.
Tu a attendu jusqu ici pour areter maintenant ? Ne le fait pas s il te plaît.
Je suis la si ta besoin de quoi que ce soit -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 4 août 2024 à 15:12
Coucou Anony9,
En fait je dépends de cet hôpital psy... donc je ne peux pas changer. Je pourrai par exemple aller en clinique mais les cliniques ne veulent pas de moi pour le moment car je suis trop instable. Je fais trop souvent des passages à l'acte assez grave au point d'aller en réanimation...
J'ai pris aujourd'hui rdv chez un médecin généraliste pour qu'il me prescrive des médocs fort et je vais inventer un truc à la con mais cohérent pour qu'il accepte. [supprimé pour protéger la communauté CIAO] Le rdv est pour mardi. Donc je meurs mardi.
Demain c'est mon anniversaire et j'en n'ai vraiment pas envie. En plus ma psychologue va sûrement m'appeler pour me le souhaiter (c'est ce qu'elle m'avait dit) mais quand je vais lui dire que j'arrête le suivi, elle risque de mal le prendre... j'ai écrit tous mes symptômes actuels qui font que je craque complètement... :
• Flashs de tous mes traumas
• Cauchemars sur mes traumas
• Envies suicidaires envahissantes
• Rêver de se suicider
• Être énervé contre le monde entier
• Vouloir tout abandonner
• Vouloir couper les ponts avec tout le monde
• Vouloir disparaître
• Se sentir abandonné constamment
• Ne plus rien ressentir de positif
• Être tout le temps sur les nerfs
• Très mal dormir
• Ne plus avoir d'appétit comme avant
• Se dire que je ne peux plus faire confiance à quique ce soit
• Avoir constamment peur de se refaire agresser
• Penser que tout le monde me ment et que personne m'aime
• Se sentir sans avenir
• Ne plus voir le bout du tunnel
• Être désespérer
• Ne plus voir aucune issues
• Être foutue jusqu'à la mort
• Ne plus avoir de motivations, d'envies
• Avoir tout le temps envie de passer a l'acte
• Ne plus supporter quoique ce soit
Il n'y plus d'espoir... tout est foutu... -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 4 août 2024 à 15:13
Coucou Etan,
Je suis obligée de tout stopper. Ma vie devient pire qu'un enfer. Je ne peux plus. J'y arrive plus. C'est trop dur... -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 4 août 2024 à 16:04
Mais tu est si proche, ce sera bientôt terminé tout va s arranger, s il te plaît un dernière effort
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 4 août 2024 à 18:26
Je comprends très bien que tu ne vois aucune issue et que tes symptômes sont très fort, mais je t'assure qu'il y a d'autres possibilités et ton suivi doit continuer pour cette raison (cependant si tu dois changer de professionnels car tu ne te sens pas en confiance, pas bien avec eux, fais le, ce qui compte est comment toi tu le sens).
Par ailleurs, même si tu dépends en particulier d'un établissement, si il y a des risques pour toi, tu devrais pouvoir faire la demande d'être transférer dans un autre ( tu devras peut-être faire des conscessions notamment sur le lieu de celui-ci, mais cela reste à priori la meilleure option pour te mettre en sécurité pour le moment).
Il n'y a aucun doute que tu es en crise, et il ne faut pas que tu gardes cela pour toi, je te conseille fortement d'en parler avec l'infirmier.e en qui tu as le plus confiance.Pour ton anniversaire, ça se comprends que cela puisse être un jour que tu n'apprécies par forcément, mais sache que si on te le souhaite, souvent, c'est que tu es apprécié de la personne. Je suis convaincue, même si tu as du mal avec ça que tu es aimée par ceux qui t'entourent <3
Je ne sais pas si tu le fais déjà ou l'a déjà fait mais, écrire plus en profondeur, que se soit les traumas, les ressentis, ce qui se passe dans ta tête pourrait un peu plus te libérer et t'aider un peu.
(Tout les symptômes que tu décris je les connais extrêmement bien vu que je les vis aussi, et apprends du mieux que je peux à les gérer de cette façon et en étant entourée de personnes fabuleuses).Tu es sûrement sur une grosse rechute face à l'insécurité t'entourant, ce qui réveille tes traumas et entraîne d'autres symptômes lourds. Sache que tu n'es pas seule, si tu te sens plus de communiquer avec un infirmier par l'écrit, fait comme ça ?
Tu n'as rien choisit et tu subis, ne te flagelle pas car ce n'est en aucun cas t'as faute et tu mérites de pouvoir vivre de belles années après la tempête et pour cela il faut que tu continue à te battre, je te le promets, tu vivras de belles aventures en te stabilisant et guérissant pas à pas. Tu te rempliras la tête de magnifiques souvenirs sur lesquels tu pourras t'appuyer quand ça ira moins bien <3
Alors, je te le redis encore une fois, rien n'est foutu, il reste une petite flamme d'espoir et pour ça il faut que tu explique ton insécurité et le besoin absolu d'être transférer.
Vraiment je te souhaite toute la force et le courage du monde (et en grande hypersensible que je suis je pleure derrière mon écran parce que ça me touche beaucoup pour différentes raisons).
Tiens bon Miss,
Et n'oublies pas que tu restes humaine et unique, que tu es très probablement fabuleuse, courageuse et plein de chose positives ;) -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 4 août 2024 à 18:45
J'ai fait tous les efforts possible... cest impossible de continuer...
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 4 août 2024 à 18:51
Les infirmiers n'acceptent plus mes écrits. J'en ai trop fait donc ça ne sert à rien.. Mon plus beau cadeau serait que je ne me réveille pas demain..
Demain, je rentre à 18h à l'hôpital psy car la je suis en permission donc je ne verrai pas ma psychiatre. Je ne pourrai pas la voir mardi parce que je passe à l'acte et si malheureusement je survis, je pense sûrement etre de retour en réanimation puis après je retournerai à l'hôpital psy et j'en parlerai à ce moment là. Là j'ai décidé de prendre la fuite de la vie en tout premier.. et si je me rate, je ferai en sorte d'être transférer en espérant que ma psychiatre accepte.Je suis désolée de te mettre à mal et de te faire pleurer...
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 4 août 2024 à 19:44
C'est un problème, d'une certaine façon ils te laissent seule et ce n'est pas normal !
Ton plus beau cadeau se serait de trouver une stabilité qui puisse t'apaiser, ce n'est pas que tu veux mourir, c'est que tu veux arrêter toute la souffrance qui te submerge en ce moment même.Y aurait-il quelqu'un en qui tu as confiance que tu pourrais appeler ce soir ou demain matin ? Si besoin appeler la psychiatre demain ?
Quand tu parles de réa et de su*c*de, je ne peux m'empêcher de penser à ma meilleure amie (que j'ai vu en réa suite à une TS car j'étais la seule qui savait et que j'ai couru pour faire au mieux) et à ma plus belle étoile que je considérais comme une sœur...
Je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui te pleureront et à leur douleur même si ta souffrance -légitime- est immence.Alors, s'il te plaît, ne prends pas la fuite dans ce sens là, communique maintenant pour changer cette vision et voir d'autres possibilités, pour ne pas faire de bêtises.
Tu ne me mets pas mal, je suis hyper empathique et hypersensible, j'aimerais pouvoir t'aider plus mais je sais que je ne peux le faire que par mes paroles, alors ne t'excuses pas car ce n'est pas de ta faute <3
Juste, essaie de prendre soin de toi même si il faut faire des concessions, je suis sûre que tu peux le faire ;)
J'ai de même vécu beaucoup de traumas donc je sais vraiment que c'est difficile mais vraiment tiens bon <3
-
Par meiyuiw (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 4 août 2024 à 21:32
Bonsoir, s’il te plaît ne t’en va pas. Certes il y as beaucoup de choses horribles par lesquelles tu passera mais je t’assure que la phrase « après la pluie vient le beau temps » est réelle. S’il te plaît ne commet pas l’irréparable. Ta famille t’aime, et ils s’en voudront de ne pas avoir pu t’aider alors la meilleure chose à faire est d’en parler avec eux. S’il te plaît ne fait pas de bêtise, prend soin de toi.
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 4 août 2024 à 23:33
Bah demain il y a sûrement ma psychologue qui m'appelle... je pense que je vais être très honnête avec elle et lui dire tout ce que je ressens pour lui dire que j'arrête le suivi et qu'il n'y a plus rien à faire pour moi. Je ne me sens pas de parler avec ma psychiatre... je n'arrive pas à lui dire quand ça ne va pas...
Ce soir je me sens pas trop bien ... j'ai vu mon oncle en vidéo, il est mort en 2017... et je ne l'ai pas connu mais je l'ai vu mort donc depuis tout à l'heure j'ai plein de flashs.... mais bon ce n'est rien... je pars très bientôt moi aussi.. -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 4 août 2024 à 23:34
Je pense que je suis dans un état psychique trop grave où c'est trop tard pour stopper mon projet suicidaire..
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 5 août 2024 à 00:03
Dis ce que tu as sur le cœur à ta psychologue alors, je colprends que la confiance n'est pas vraiment présente pour ta psychiatre, il faudrait que tu en trouve un ou une avec qui tu te sentira à l'aise.
Je pense qu'elle ne sera pas défaitiste pour toi, qu'elle te diras que non tu n'es pas irrécupérable, que oui ça mettra du temps mais que tu as des personnes sur lesquelles tu peux te reposer si tu en ressens le besoin.Je comprends ce que tu peux ressentir (j'ai un oncle que je n'ai jamais pu connaître aussi malheureusement). Dis toi que malgré tout, je suis certaine qu'il est à tes côtés et qu'il ne veut que ton bien.
Pour essayer de palier à ces images, essaie de te rappeler de potentiels bons souvenirs (des vacances peut-être) ?
(J'avpue que j'ai du mal à savoir ce qui peut être de bons souvenirs en ayant très peu de mon côté 😅)J'espère que ça ira et que tes pensées, flashs s'apaiseront un peu plus.
Et non ce n'est pas teop tard pour que tu stoppes ton projet suicidaire, ce n'est encore au finale qu'une esquisse. -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 5 août 2024 à 11:33
Au final, je ne pense pas que ma psychologue va m'appeler. Elle a sûrement oublié et compris que j'arrêtais le suivi.
Demain c'est la fin pour moi. Je suis tellement pressé !!! Je vais oublier tout mon mal, ma souffrance et reposer en paix. Je n'en peux plus... Encore une nuit compliqué...
Et je n'ai pas de bons souvenirs.. -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 5 août 2024 à 15:04
En tout cas, moi, je te souhaite un bon anniversaire !
Alors appelle la, toi, s'il te plaît, ne reste pas seule. Il faut absolyment que tu sois mis e en sécurité pour ton bien et pouvoir continuer à te battre, te forger de nouveaux souvenirs qui seront beaux, découvrir plein de choses encore !
Je sais à quel point c'est dure, à quel point ça donne envie, mais il ne faut pas que tu le fasse, petit à petit ça s'améliorera !Malgré tout, souvent on a des bons souvenirs enfouis au même titre que la noirceur, il faut les chercher et les déterrés (avec la famille, les amis, parfois des inconnus...).
Fait de ton mieux, j'espère honnêtement qu'il ne t'arrivera rien, que ça ira.
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 5 août 2024 à 16:02
Merci pour mon anniversaire 🎂
Ma psychologue m'a envoyé un SMS d'anniversaire. J'ai annulé l'appel de demain avec elle et j'ai arrêté le suivi. C'est une décision ultra dur à prendre mais il le fallait. Je la protège de moi en faisant ca.
Je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents.. je lui ai aussi envoyé un mail en expliquant mes raisons de fin de suivi. Elle n'a pas rep0ndu au mail. Je pense qu'elle s'en fout.
Je me sens vraiment trop mal. En plus, je viens d'avoir mes grands parents au téléphone....me tuer est une dur décision aussi car je quitte tous ceux que j'aime. Mais il faut que je meurs si je ne veux plus souffrir. Je prie pour que Dieu me prenne dans ses bras et me mène au paradis...
Je suis à bout. J'ai envie de pleurer mais je ne peux pas, je dois m'efforcer de sourire pour laisser croire que ça va. Ce midi, j'étais tellement angoissé que j'ai cru que j'allais faire un malaise à table avec mes parents..
Ça m'angoisse de fou ma ts de demain. J'ai peur de réussir et à la fois peur de ne pas réussir.. fin j'ai peur des conséquences quoi... mais je le ferai tout de même. -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 5 août 2024 à 16:34
Emilie,
Tu n'as vraiment pas envie de mourir en réalité, je peux t'assurer que c'est la souffrance que tu ressens que tu veux tuer, pas toi, et pour ne pas la laisser gagner cette souffrance, justement, il faut que tu n'abandonne pas tes suivis.
Tu ne dois pas protéger ceux qui sont sensés t'aider à te protéger justement, c'est contre productif, de plus tu ne blesses pas ta psychologue, c'est son travail de t'aider au mieux et de te mettre en sécurité quand il y a besoin. Je ne pense pas non plus qu'elle s'en fiche mais peut-être n'a-t-elle pas encore eut le temps de lire ton mail ? (Je suppose que tu as possiblement un trouble de l'attachement en te lisant ?)Toi-même tu dis que c'est une dure décision de quitter ceux que tu aimes et qui t'aiment, alors en pensant à eux essaies encore et toujours de tenir bon, nz fait pas cette "bêtise" irréversible, s'il te plaît...
Pour le moment, ça ne reste pas une fatalité, tu n'as (pour le moment, à priori) rien fait et je souhaiterais que cela reste comme ça, pour ton bien à toi en premier lieu et pour ceux qui t'aiment et que tu aimes <3Courage, demande de l'aide, soit transféré dans un établissement qui te soit sécurisant, ne reste pas seule et ne fais pas ce que tu prévois, ça ira mieux, je te promets, mêle si ça mets du temps, ça ira mieux.
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 5 août 2024 à 19:03
Effectivement, j'ai le trouble de l'attachement.. j'ai beaucoup de troubles... le trouble de la personnalité borderline à tendance depressive, le trouble dissociatif de l'identité, le trouble stress post traumatique... et là je crois que je n'ai jamais été aussi déprimé de toute ma vie.. demain, je dois aller dans une clinique pour faire un coucou (si je ne fais pas ma ts) et cest en pedopsy... mais le problème est que a côté il y a le bâtiment adulte et mon violeur est hospitalisé là-bas... je stress de fou.. dans tous les cas ma journée de demain s'annonce HORRIBLE... ce soir j'ai demandé à une infirmière de parler avec elle, normalement on parle là après le repas mais jai peur qu'elle est oublié... ce qui pourrait me faire du bien elle que me fasse un câlin mais je sens que je vais me prendre un non et une putains de honte !! 🥲
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 5 août 2024 à 19:13
J'espère que ça ira de tout cœur et que avec l'infirmière ça te fera un peu de bien et que ça t'aidera à te dire qu'il faut que tu continues à te battre malgré tout les troubles que tu subis <3
Et même si un de tes aggresseurs est dans le même hôpital dis toi qu'il n'est pas dans le service de la personne que tu vas voir et si besoin demande à quelqu'un de t'accompagner, mais pense plus à la personne à qui tu vas rendre visite 😉Ton message me paraît déjà un peu plus positif que les autres et j'en suis ravie !
Désolée je réponds de façon plus courte car pour ma part je me suis rappelée d'un autre v*ol il y a quelques jours et que la il est encore revenu donc compliqué (sans compté tout le reste) 😅
-
Par jul11111 (Garçon / 2011 / Suisse, Valais) le 5 août 2024 à 19:23
Qui veut parler de soir de se que vous voulez
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 5 août 2024 à 19:24
T'as porté plainte ?
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 5 août 2024 à 19:31
Il est revenu = le souvenir pas la personne*, c'est vrai que ce n'était pas claire.
En l'occurence c'est de l'inceste, et pour celui-ci, j'ai porté plainte en juin 2022 mais seulement pour attouchements (ils n'ont pas vraiment pris en compte le premier v*ol) et la procédure est terminé depuis (j'ai eut gain de cause). -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 6 août 2024 à 16:28
Coucou Emilie,
J'espère que tu es en sécurité et que physiquement tu vas bien même si ton mental ne suit pas pour le moment.
Donne des nouvelles si tu veux, quand tu le peux en espérant qie l'on en aura de plus ou moins bonnes...
Bon courage quoi qu'il en soit <3 -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 6 août 2024 à 23:54
Coucou ça veut dire quoi gain de cause ?
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 7 août 2024 à 00:02
Coucou,
En gros, j'ai gagné le procès avec mon avocate (il a donc été comdamné à 6 mois ou 1an avec sursis et à me verser des dommages et intérêt). -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 7 août 2024 à 00:02
Sinon pour moi, aujourd'hui j'ai évité la mort de près... j'avais tout ce qu'il fallait pour.. puis ma psychologue a vu tous mes SMS et elle m'a appelé directement, elle a réussi à me raisonner au téléphone... et je suis retournée à l'hôpital psy... ils ont récupéré ce qui était dangereux pour moi...
Mais là je risque de nouveau me faire agresser... je ne sais de quel manière mais il y a un patient que je ne sens vraiment pas...
Pour commencer, ce soir au dîner, il a balancé une assiette au sol puis son verre mais l'infirmier a récupéré à temps le verre. Ensuite avec son pieds il a explosé un bout de verre. Puis il a filmé les infirmiers et tous les patients...
Après j'apprends qu'à un moment il n'a pas arrêté de parler de moi, en disant que mon papa est pédophile (alors que pas du tout, il est pompier en plus), il a dit de moi que je suis une gouine, une pute etc...
hier, quand ma porte de chambre était ouverte et que j'étais dedans avec l'infirmière, il est resté à me fixer... je ne sais pas si je dois en parler... j'ai peur qu'on minimise et que ça me rende encore plus mal...Je regrette de ne pas avoir fait ma ts. J'aurai dû. Je n'en peux plus. Je veux mourir. Je ne veux plus vivre. C'est trop dur. J'y arrive plus... je suis foutue..
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 7 août 2024 à 00:03
Ah c'est super !!! C'est rare que les plaintes vont jusqu'au bout de nos jours 😞
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 7 août 2024 à 00:09
Je suis contente d'apprendre que ta psychologue a réussit à te raisonner et que tu ne l'es pas fait, c'est sûrement encore très difficile pour toi mais c'était la chose qu'il fallait.
Pour ton ressentit et tes peurs, ils sont légitiles et il faut absolument que tu en parles, plus ça va et plus je me dis que tu dois vraiment être transféré dans un hôpital psy et une unité qui te soit beaucoup plus sécurisante ! Pour cela, même si ça reste difficile, très difficile, il faut que tu en parles et si ils minimisent ça devient une faute professionnel dans ce cadre là. Tu es là-bas pour être aidé, pas pour en ressortir encore plus mal et traumatisée...
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 7 août 2024 à 00:11
A la fois j'en suis reconnaissante mais en même temps, je ne peux pas me plaindre et en réalité cela reste peu, mais oui ça a quand même aboutit et j'ai eut une super avocate en plus.
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 7 août 2024 à 01:03
De toute façon il y a la possibilité de fuguer et que j'aille me réfugier dans un CHRS pour jeune...
S'il me fait un truc je ne pourrai vraiment plus ... ça sera quelque chose qu'encore je ne pourrai pas encaisser...
Je vais voir si j'en parle... -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 7 août 2024 à 01:04
C'est une histoire qui se finit plutôt """bien""" on va dire 🫶🏻
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 7 août 2024 à 05:15
Il faut vraiment que tu puisses en parler, si tu ne le fais pas, ils ne pourront pas faire en sorte de t'aider et te mettre en sécurité...
De plus je ne sais pas si la fugue est une réelle bonne idée, il ne me semble pas, cependant tu as quand même une solution que tu envisage dans ce cas et ça me paraît bien.(Désolée si je réponds un peu moins aujourd'hui, je crois bien que j'ai attrapé un truc et que je suis malade 😅)
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 8 août 2024 à 12:55
Il a fugué le patient et je crois bien qu'il n'est pas prêt de revenir donc ca va !!
Sinon hier j'ai fait une tentative de suicide. Je [Message modéré pour protéger la communauté] et cest une infirmière qui est venu [Message modéré pour protéger la communauté]. Elle m'a hurlé après... je n'avais pas besoin de ca.. j'avais besoin qu'on me prenne dans les bras et qu'on me dise que ça va aller.
Mes parents en ont marre de moi c'est une certitude.. mon papa m'a dit que ma maman voulait être tranquille donc qu'ils ne me prendraient pas à la maison ce weekend ... de toute façon tout le monde va bientôt être tranquille.. -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 8 août 2024 à 14:12
J'espère que l'autre patient sera retrouvé et envoyé dans une unité qui serait plus approprié pour lui et loin de toi.
Je me suis doutée qu'il s'était passer quelque chose hier... ce qui compte c'est que tu sois là, en vie. J'ai bien l'impression que quelqu'un essaie de te protéger là-haut (je ne sais pas si tu crois à ce genre de choses mais perso j'y crois au moins en partie).
C'est vraiment déplorable de crier sur quelqu'un qui va déjà vraiment mal pour être en soins, il y a vraiment un véritable problème au niveau de la psychiatrie, il faudrait vraiment plus d'infirmier qui soient gentils, bienveillants et qui légitimise et écoute les ressentis et émotions des patients même si dieu sait à quel point cela est lourd est difficile, ils ont choisit ce métier après tout...
Je peux comprendre que tes parents soient fatigués, ils essaient de faire attention à toi surtout quand tu es en permission pour éviter une catastophe et ça doit être sûrement difficile de te voir dans cet état, cependant te dire ce genre de chose ne t'aide pas vraiment non plus et te fait culpabiliser alors que tu n'es en rien coupable, tu subis tout ça toi aussi, et de façon direct, de plein fouet.
Ne dis pas ça, ils ne veulent pas que tu partes, ils veulent que tu sois stabilisé et que tu guérisse au mieux pour pouvoir profiter de la vie comme tu aurais dû pouvoir le faire depuis si longtemps...
Courage, se sera difficile et plus oy moins long mais tu arriveras à vivre de façon plus sereine <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 8 août 2024 à 19:02
Je voulais te remercier de me répondre à chaque fois. Tu prends le temps donc merci..
Mais bientôt je ne serai plus de ce monde. J'ai prévu de repasser à lacte demain. Je le jure que je le fais, je ne peux plus tenir. Je pars demain à la 1ere heure de l'hôpital. -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 8 août 2024 à 22:43
Ne me remercie pas pour si peu, faire de mon mieux pour soutenir et aider les personnes autour de moi ou même à travers un écran est totalement normal pour moi. J'aurais aimé avoir ce genre d'échange et j'aimerais toujoues d'une certaine façon mais aujourd'hui j'ai des amis et une personne de confiance formidable et je remercie l'univers de les avoir mis sur mon chemin <3
Je sais à quel point la vie est difficile, même si je n'ai pas tant parlé de mon vécu ici (du moins depuis plus d'un an). Sache que je comprends ton choix et que je le respecte même si évidemment je préfère que tu évites cette tragédie irréversible...
Je reste ici et je suis navrée de ne pas réussir à t'aider plus comme j'ai pu le fairz avec d'autres <3Je te souhaite que du bien,
Prends soi de toi <3 -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 9 août 2024 à 00:28
Merci .. ❤️
Toi aussi prends soin de toi.
Si jamais je me rate, il y aura de mes news et surement je pense un message d'adieu au moment fatidique ... -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 9 août 2024 à 11:21
Coucou,
Je suis actuellement de nouveau chez le médecin généraliste... il va me refaire une ordonnance de médocs fort et je vais pouvoir en finir... l'hôpital psy se demande ce que je fais car je suis partie avec des sacs, ils ont essayé de m'appeler et je n'ai pas deccroché. Ils m'ont laissé un message vocal. Je les appellerai après ma ts. -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 9 août 2024 à 12:18
Coucou,
Je me demande comment ton médecin généraliste peut te prescrire des médocs forts dans cettd situation... il ne devrait pas ou le faire en lien direct avec l'hopital psy au vu de ton état car c'est dangereux...Le fait qu'ils t'appelent me paraît être un peu positif, ça montre bien qu'ils veulent faire attention à toi, malgré certaines contradictions dans la façon dont ils agissent.
Que dis ce message vocal ? (Tu n'es pas obligée de répondre évidemment).J'espère de tout coeur que tu restes parmi nous, je te souhaite le meilleur et bon courage encore et toujours <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 9 août 2024 à 19:38
C'est un medecin généraliste que je ne connais pas qui me les a prescrit..
Le message vocal était qu'il se demandait ce que je faisais car ils m'ont vu partir avec des sacs... je ne leur ai pas répondu. Puis ma psychologue m'a encore appelé pile au moment fatidique et le fait d'attendre, de rester au téléphone à fait passer le moment, ma raisonné et je suis retournée à l'hôpital psy. Les infirmiers m'ont repris tous les medocs. J'étais apaisé en revenant et la psychiatre quand je l'ai vu ça ma mise grave à mal et j'ai fait une grosse crise d'angoisse.. heureusement que je n'avais pas de médocs sinon j'aurai fait l'irréparable... -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 9 août 2024 à 21:33
Ça m'étonne qu'il ne se renseigne quand même pas plus avant de te les prescrire...
Heureusement que ta psychologue à l'intuition pour t'appeler au bon moment et éviter une catastrophe et t'apaiser le temps d'un moment, c'est déjà encourageant pour que tu puisses t'en sortir, dis toi que cela reste une victoire et que tu peux en être fière ! <3
Heureusement qu'ils ont vérifié à l'hôpital psy et qu'ils ne t'ont pas laissé les médicaments. C'est une bonne chose, tu reste mieux protéger sur ce côté-ci.
Si tu n'es pas à l'aise avec cette psychiatre, peut-être que tu pourrais demander à essayer avec un ou une autre ? (Je sais que c'est vraiment compliqué en ce moment niveau psychiatrie mais demander est déjà un pas).
Courage, je suis soulagée que tu n'es pas fait ce geste, je suis fière de toi <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 10 août 2024 à 15:40
Coucou
En fait la psychiatre qui m'a vu ce n'est pas ma psychiatre de base et je ne sais donc pas pourquoi c'est elle qui m'a reçu mais bon...
Sinon aujourd'hui je devais sortir avec une amie à l'autre bout de la ville, l'infirmière vient me voir et me dit que je n'ai plus le droit de sortir et que si je le fais ça sera une déclaration de fugue inquiétante et donc les flics seraient en train de me chercher... mais je suis tout de même sorti cette après-midi et là je viens de rentrer, ils n'ont rien remarqué je crois donc ça va !! S'ils ont remarqué j'avoue que je suis dans la merde et que je risque de finir en chambre d'isolement déjà que cette semaine j'ai failli... dû à la pendaison que j'ai faite..
J'en ai marre d'avoir ces envies suicidaires h24, j'ai envie que ca s'arrête et pouvoir me reposer l'esprit... cest atroce... cette nuit j'ai réussi à bien dormir naturellement... Ça devait faire un mois que je dormais que 2-3h par nuit hormis une nuit où j'ai énormément dormi mais c'est parce qu'ils m'avaient shooté aux médocs... -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 10 août 2024 à 17:57
Ça arrive souvent en hopital psy que l'on voit différents psychiatre et c'est pas toujours super...
C'est normal après les différents épisodes récents qu'ils ne t'autorisent pas à sortir, ils ont peur que si tu sors tu ne reviennes pas/que tu fasses une bêtise. Cependant j'espère que tu as réussi à passer un meilleur moment avec ton amie et qu'ils n'ont effectivement pas remarqué ton absence...
Je ne suis jamais allée pour ma part en iso en hopital psy par conrre aux urgences mon dieu quel trauma avec la contention. j'espère que tu n'iras pas en chambre d'iso et que tes pensées se calmeront de plus en plus.
Souvent on dit qu'il faut se remplir la tête de bons souvenirs, il faidrait que tu puisses noter les petites choses positives qui te font du bien parfois, pour t'en rappeler quand ça ne va pas <3Pourquoi pas aussi envisagé une sortie, des vacances ou autres qui pourrait justement faire partie des bons souvenirs ?
Je comprends, les troubles du sommeil, une vrai plaie cette histoire 😅 parfois les médocs ça reste une bonne solution temporaire pour ça mais il faut toujours préféré les méthodes naturelles évidemment !
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 11 août 2024 à 20:25
Coucou,
Si ils avaient remarqué que j'étais sorti mais pas revenu.. oups.. et aujourd'hui ils ont rien remarqué du tout. C'est moi qui leur ai dit.
Là je me sens grave mal... je sens que je vais encore craquer cette semaine... j'ai trop envie de me scarifier... puis je ferai une ts après... je n'en peux plus... je veux arrêter de souffrir. J'en ai parlé à une infirmiere de nuit que j'avais des idées noires et aujourd'hui il y a les infirmiers qui se sont un peu inquiété pour moi mais bon ça va...
Je stress pour demain, j'ai peur de voir la psychiatre qui m'a mise à mal vendredi... j'hésite à fuguer la journée puis revenir le soir... -
Par yannickselva922 (Garçon / 2012 / France) le 11 août 2024 à 20:40
salut je me presente je mappelle yannick enchanter emilie je vous comprend tout ce que vous dites et tout ce que vous avait subie je suis daccord avec vous les gens comme sa comme seus qui ton fais sa cest des malade des tarrer des imbeciles des cons des gamins et cest eux que on devrait enfermer et mettre en prison et en hopital phsychiatrique pour les faire soigners et les calmer et cest toi que on devrait liberer et te faire sortir
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 11 août 2024 à 21:47
Coucou,
C'est dingue que tu puisses sortir comme ça quand même, limite c'est vraiment inquiétant ?Y aurait-il quelque chose qui pourrait t'apaiser de moins dangereux pour ta santé ? Une activité par exemple ?
Je comprends bien à quel point tu souffres et c'est pour ça qu'il faut que tu soit en accord avec les soins, pour que les médecins et infirmiers puissent ètre des béquilles pour toi le temps de te remettre un peu plus sur pieds.
Je te déconseille de fuguée évidemment, tu ne sais pas qui se sera demain et surtout dis leur di tu ne te sens pas bien avec cette psychiatre, tu as le droit de le dire et il le faut, il ne fait que tu encaisses ça en plus...Courage Emilie <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 12 août 2024 à 12:44
Coucou,
Nan il n'y a rien qui pourrait m'apaiser de moins dangereux... ce matin les infirmiers m'ont laissé dormir malgré que c'est la semaine... et j'ai croisé la psychiatre de vendredi, elle m'a tapé un peu la discute mais je lui ai fait comprendre que je n'avais pas envie de parler en répondant que par oui ou par non.
Là je me sens vraiment mal... je sens que je vais craquer... en plus ma psychologue ne me répond pas et j'aurai besoin de lui parler.. J'ai besoin de lui parler parce que sa voix m'apaise, elle me comprend, elle sait quoi dire pour que ca m'apaise, elle est hyper à l'écoute fin bref elle est au top. 🥺 Je n'ose pas lui renvoyer un 2e SMS parce que j'ai peur de la déranger.. mais j'ai envie de lui dire que j'ai besoin qu'on s'appelle parce que ca ne va pas... mais bon, ça changera rien que je lui dise ca car si elle ne peut pas bah ça changera pas... -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 12 août 2024 à 12:45
Et je stress pour demain car je vais dans une association d'aide pour les victimes et je vais devoir expliquer tous mes plus "grave" traumas... je sens que ca va me faire craquer...
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 12 août 2024 à 13:51
C'est des choses à travailler pour que tu puisses trouver d'autres moyens de t'apaiser. Qu'est ce que tu aimes faire, quelles sont tes passions ?
C'est une bonne chose qu'ils t'aient laissé dormir, je pense que tu en as vraiment besoin quand c'est possible pour toi.
Je vais me répéter mais si ça ne va pas essaie vraiment d'en parler aux infirmiers et dit au mieux explicitement que tu ne te sens pas à l'aise avec la psychiatre de vendredi, au mieux se sera pris en compte, au pire il n'y aura pas de changement de suite (j'espère que se sera la 1ere option).
Pour ta psychologue, elle ne peut malheureusement pas répondre pour le moment car elle travaille et voit aussi d'autres patients mais je suis convaincue qu'elle te répondra quand elle le pourra !
Concernant l'association d'aide aux victimes (je suppose que sais l'ADAVIP ou un truc du genre), je connais et il ne faut pas que tu en es peur, ils sont là aussi pour te soutenir et pour t'aider à libérer ta parole. Je sais que c'est très difficile mais je te souhaite plein de force et de courage piur demain (je te soutiens à travers mon écran <3).
Courage Emilie,
Tu fais des petits pas qui t'aideront au fil du temps ;)
Take care <3 -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 12 août 2024 à 21:03
Je me suis scarifié il y a 1h du coup les infirmiers m'envoient aux urgences somatique pour des points de sutures... j'ai craqué... j'avais besoin de parler avec ma psychologue sauf qu'elle n'a pas pu aujourd'hui... jen attends trop des autres c'est pas bon ça...
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 12 août 2024 à 21:03
Sinon mes passions ce sont les jeux vidéos mais dernièrement j'ai envie de rien...
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 12 août 2024 à 22:38
Ça arrive de craquer, je le comprends (perso je me retiens depuis quelques temps de recommencer de nouveau).
Effectivement tu en attends beaucoup mais c'est aussi et surtout lié à tes troubles dont l'attachement et tu apprendras à le gérer petit à petit, c'est comme tout, ça s'apprend ;)
As-tu, un ou plusieurs jeux sur ton tel auxquels tu pourrait jouer quand tu te sens moins bien peut-être ?
Le fait d'avoir perdu les envies et lié à une phase dépressive et je sais que c'est dure mais il ne faut pas que tu te laisses abattre par celle-ci ! Tu es forte et courageuse, tu peux y arriver, je crois en toi <3 -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 12 août 2024 à 23:59
J'ai ma switch avec moi à l'HP... mais c'est dur de devoir ouvrir la pochette, choisir un jeu et se concentrer sur un jeu... Ça demande tellement d'efforts...
Là je retourne à l'HP. On m'a fait les points de sutures j'en ai eu dans les 20... je vais essayer de continuer de me battre.. -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 13 août 2024 à 00:04
Je comprends mais essaie, tes efforts paieront ;)
C'est bien, je suis contente de lire ça ! Tu peux le faire, et même si parfois y a des rexhutes tu parcours du chemin, ne l'oublies pas <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 14 août 2024 à 13:40
Coucou
Je suis vraiment à bout de force... jai juste envie de disparaître pour toujours.. je me sens mal... jai l'impression que tout le monde en a marre de moi.. -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 14 août 2024 à 15:26
Coucou,
Comme depuis le 1er message, ce n'est pas toi qui veux disparaitre mais tu veux faire disparaitre ta souffrance.N'oublie pas que tu subis tes troubles, et pour le moment ils définissent ta vie, cependant tu pourras en stabiliser et peut-être même guérir de certain, et quand tu verras tout le chemin que tu auras parcouru tu seras tellement fière de toi, d'être encore là et de vivre une vie plus calme <3
L'impression que le monde en a marre de toi n'est pas une vérité, c'est une pensée envahissante et négative que tu ne dois pas laisser prendre le dessus (elle vient probablement de tes troubles notamment attachement).
Ne reste pas seule et essaie toit de même d'en parler aux professionnels qui te suivent (au moins 1).Courage <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 14 août 2024 à 20:23
Honnêtement, je pense que je vais reprévoir de me tuer... je pense la semaine prochaine... au plus tard... je ne peux plus.. cest trop dur.. et cette fois-ci je passe à l'acte même si ma psychologue m'appelle. Je la rappellerai après la ts..
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 14 août 2024 à 22:11
S'il te plaît ne prévoit pas de nouveau cela, tu vas vraiment finir en réa et en isolement si tu continue comme ça et je sais que c'est vraiment à éviter, que ça risque d'être des traumatismes en plus et tu en as déjà tellement...
Ne reste pas silencieuse et renfermée avec tes ids, tu mérites d'être aidée et écoutée mais pour cela il faut que tu continue d'être courageuse et de t'exprimer malgré tes peurs et tes angoisses Miss <3Fais de ton mieux pour tenir bon, je sais que c'est difficile et c'est un mot faible en réalité mais tu peux y arriver, je crois en toi <3
Je pense fort à toi -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 15 août 2024 à 13:46
Coucou..
Merci mais là je ne tiens plus... jai envie d'envoyer un sms à ma psychologue pour lui dire que ça ne va pas du tout.. mais je ne veux pas l'inquiéter pendant son jour de repos comme c'est férié..
Là je vais sûrement sortir de l'HP pour faire une connerie...
Puis mardi je vais sûrement sortir définitivement comme je fais n'importe quoi ils ne savent plus comment m'aider. Si je sors ca sera méga facile de me suicider. Je suis grrraaaave pressé !!
Là je vais sûrement sortir pour faire une ts car je ne peux plus vivre.. cest trop dur... -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 15 août 2024 à 14:13
"Parfois, il faut plus de courage pour vivre que pour mourir", cette phrase elle est tellement vrai...
Tu en as du courage, jusqu'icu tu tiens tant birn que mal, malgré les rechutes et les bêtises. Tu as déjà fait tellement de chemin pour être encore présente aujourd'hui.
La psychiatrie est vraiment mal faite, à quel moment ils se disent que dire qu'ils ne savent plus quoi faire pour aider et viré les perdonnes de l'hôpital c'est une bonne idée ? Sache que tu n'es pas un cas désespéré quoi qu'il en soit, il faut que tu prennes le temps de trouver ce qui t'aidera et oui ça restera difficile, très difficile pendant un temps, mais tu en seras tellemenr fière que tu t'en sortiras de mieux en mieux après.
"Après la tempète, vient le beau temps", ça ira mieux un jour.Crois en toi, rsste courageuse, fais de ton mieux Emilie et ne reste pas seule avec ton bagage émotionnel lourd <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 16 août 2024 à 15:14
Coucou,
Je me sens de plus en plus mal...
Hier je n'ai fait aucun passage à l'acte. J'ai réussi à ne rien faire ... mais combien de temps vais-je tenir encore ?
Je suis trop mal et j'ai l'impression que personne ne le voit. L'HP compte me dégager au plus vite.. je me sens si seule.. je me sens abandonnée constamment.. là je suis au cabinet de ma psychologue, elle a du retard... donc j'en profite pour écrire ici.. jai trop envie de mourir. Je ne veux plus vivre c'est trop douloureux. Si j'aurai des médocs avec moi puissant j'avalerai tout maintenant... je suis à bout de force... en plus j'ai plein de flashs des viols que j'ai vécu.. je ressens de nouveaux des mauvaises présences le soir.. fin bref je suis à bout.. -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 16 août 2024 à 15:54
Coucou,
Déjà, tu peux être fière de toi d'avoir réussi à tenir, à ne rien faire. Je suis aussi fière de toi pour ça <3
Je pense qu'en réalité, ils le voient mais ils sont dépassés et peut-être pas assez qualifié pour t'aider au mieux en faisant par ailleurs des erreurs...
Je trouve vraiment inadmissible qu'il te fasse sortir sachant le fort risque qui existe que tu te remettes en danger une nouvelle fois, pourquoi ne pas voir pour aller dans un autre établissement que se soit un hp ou une clinique spécialisée ?Ta psychologue reste là pour toi et fait de son mieux, elle ne t'abandonne pas. Cependant, je comprends le sentiment que tu ressens entre le fait d'être incomprise et que tu ne vois pas de changements en plus que des professionnels n'arrivent pas à t'aider comme tu le voudrais...
Je suis désolée que tu es de nouveau les flashs des v*ols que tu as subis, est-ce que si tu les écrivais dans un carnet ou bien sur des feuilles (que tu pourrais brûler par la suite) cela pour apaiser tes flash et te "soulager" un peu ?
Je sais à quel point c'est difficile, et je t'envoie plein de force et de courage <3
J'espère que ton rdv se sera bien passé et t'aura soulagé et aidé un peu plus.
Courage <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 16 août 2024 à 21:31
Le rdv m'a fait vraiment du bien. On a fait de l'EMDR et franchement ça m'a un minimum apaisé. Elle m'a fait aussi un câlin, j'en avais grandement besoin. On a parlé (logique) et ça aussi ça m'a fait du bien. Je lui ai donc envoyé un SMS pour la remercier. On s'appelle lundi normalement...
Par rapport au fait de trouver un autre établissement, je vais voir pour être transféré dans une clinique où j'étais hospitalisée où il y a ma psychologue... Ça pourrait vraiment me faire du bien ça aussi mais ça m'étonnerait qu'ils m'acceptent comme l'année dernière j'y ai été violée... et qu'après j'avais porté plainte contre cette clinique puis j'ai retiré la plainte..
Si je ne suis pas accepté je vais voir pour une autre clinique... mais bon, je pense demander à ma psychiatre de faire la demande dans les 2..
Tout à l'heure, j'étais beaucoup plus apaisé... mais là je sens que je rechute dans mes angoisses... je vais essayer de me distraire au moins pour ce week-end et la semaine prochaine, je vais programmer mon suicide. -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 16 août 2024 à 21:53
Je suis ravie de lire que tu as pu être un peu mieux et apaisée cette après-midi, ça parait être un bon début pour que tu puisses aller mieux petit à petit, au gil du temps.
Tu es sur la bonne voie et surtout malgré tout tu envisage de rester dans la démarche de soin et c'est très bien ! Tu peux être fière de toi pour cela.
La clinique était en tord la dernière fois en ayant pas assez fait attention, j'espère que cla ne vas pas te porter préjudice pour avoir les soins nécessaires. Perso, je considèrerais cela comme une 2e faute si c'était le cas. Tu as deux possibilités qui restent ouvertes pour le moment, à voir ce que cela donnera, mais en attendant, continue de te battre pour survivre et guérir au mieux <3
L'EMDR reste quelaue chose de fort émotionnellement, c'est normal que tu sois chamboulée à nouveau mais plus tu continueras et mieux tu pourras avancer (du moins c'est ce que m'avaot dit une personne fabuleuse qui en fait).
Essaies effectivement de te distraire mais surtout, s'il te plait, essaies de ne plus programmer de te faire autant de mal, tu ne mérites pas cela autant que tu n'as pas mérité ce que tu as subit <3Force et Courage à toi,
Prends soin de toi Emilie <3 -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 17 août 2024 à 16:17
Coucou,
Bah honnêtement pour survivre là je compte de nouveau me scarifier la semaine qui arrive... mais genre beaucoup de la tête aux pieds.. Je pense le faire lundi, il faut juste que je trouve un lieu pour le faire.. je ne veux pas le faire à l'HP.. après les soignants vont mal réagir et tout donc bon... mais si je le fais dehors au retour je verrai un medecin de garde ... je vais y réfléchir.. de plus normalement j'ai ma psychologue au tel le lundi matin donc peut-être que ca va me raisonner a ne pas le faire.. j'aimerai bien lui demander si c'est possible de passer a la clinique mais je pense que je n'y suis pas la bienvenue malgré que je m'entendais bien avec pas mal de professionnels de santé de là-bas... mais je crois qu'ils ne me regardent plus de la même manière... ils en ont marre de moi.. donc je pense que c'est mort pour retourner dans cette clinique... -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 17 août 2024 à 20:01
Coucou,
Essaie de tenir bon encore et d'éviter le plus possible de te faire autant de mal, fais attention à toi <3Ça ne m'étonne pas vraiment mais tu réfléchis vraiment beaucoup sur l'avant, le moment et l'après et si tu le faisais pour autre chose que le fait de te faire du mal ? Un projet par exemple ou bien comment tu pourrais te voir plus tard en continuant la vie après avoir survécue ?
Pourquoi pas aussi faire 2 listes :
- Tes fiertés, des choses dont tu es fière (par exemple pour moi une fierté ça a été de faire + de 100kms à vélo un jour)
- Ce que tu aimerais faire un peu comme une to do list de ta vie (faire me tour du monde par exemple)Autrement pour revenir à ta psychologue, j'espère que lundi te sera bénéfique et que se sera possible pour toi de passer à la clinique, en espérant que les professionnels restent bienveillants et sympathiques avec toi, tu as grandement besoin qu'il n'y ait pas ce jugement envers toi.
Courage <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 18 août 2024 à 23:08
Coucou,
Je vais voir dans la nuit si je fais les 2 listes.Demain a la première heure, je pars de l'HP et je me suicide [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ]. J'ai mon lieu et je ne dirai pas où ici.
Donc sûrement adieu. Je ne répondrai pas à ma psychologue si elle m'appelle je pense. -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 19 août 2024 à 02:00
Coucou,
Vraiment essaie de rester attacher aux possibilités et découvertes positives possible de la vie.
Fais de ton mieux pour tenir bon, tu as encore la possibilité de trouver une clinique qui fera tout son possible pour t'aider comme le fait déjà ta psychologue.
Pense aux personnes que tu aimes et qui t'aiment... <3J'espère que tu continueras de vivre Emilie, tu mérites d'avoir une vie avec des moments beaucoup plus paisible <3
Courage <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 19 août 2024 à 18:38
Coucou,
[ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ] du coup le smur est venu m'aider.. et je suis passée aux urgences et là je suis de retour à l'HP avec des pansements de la tête aux pieds..
Je n'en peux plus. En plus je suis allée jusqu'au bout car la seule qui aurait pu me raisonner sur le moment est ma psychologue mais elle ne m'a pas appelé de la journée alors qu'elle m'avait dit qu'elle le ferai.. j'ai besoin de lui parler parce que je me fais embêter en plus sur le réseaux mais bon je n'aime pas me faire passer pour une victime...
Je reprevois une ts très prochainement... j'en ferai jusqu'à temps de réussir à me tuer..
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 19 août 2024 à 19:50
Je suis rassurée que tu es eut de l'aide et que tu es eut les soins nécessaires.
Si tu te fais harceler par les réseaux il faut que tu gardes des preuves (captures) et que tu portes plainte. Tu ne fais pas ta victime, tu es victime Emilie, et tu es légitime à demander de l'aide pour que les personnes arrêtent et subissent les consequences de leurs actes.
Je suis désolée, je ne sais pas ce que je peux faire et te dire de plus... j'aimerais pouvoir t'aider mais je ne suis pas vraiment qualifiée pour, sans compter que je dois m'occuper de ma propre santé aussi...
Lausse toi être aidée s'il te plaît et essaie de faire de ron mieux pour ne pas faire l'irréversible, tu mérites de vivre, rappelle toi cela <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 20 août 2024 à 00:33
J'avoue qu'il y a une personne qui n'arrête pas de la journée de me rabaisser et ça fait mal sous une vidéo que j'ai publié...
Voici ce qu'elle dit et ce que j'ai répondu ;
Elle - pkoi procrastiner ? 🤪😂😂😂
Moi - si seulement tu savais ce que je traverse, tu ne dirais pas ça.
Elle - tu as tes poumons pour respirer, tes jambes pour marcher !? Estime toi chanceuse !!! Bouge toi ou ne dis rien !
Elle - généralement qlq1 qui veut ☠️ ne le dit pas il le fait ! C'est petit de dire ça comme ça sur la toile sérieux ! Va bosser ça ira mieux !
Moi - arrête ça me fait du mal ce que tu me dis..
Elle - c'est sûrement parce que c'est vrai !!!
Moi - nan ça me fait du mal de recevoir ce genre de commentaire parce que j'ai créé ce compte pour avoir du soutien et non pour que mon état se dégradé avec des gens comme toi.
Elle - alors arrête de crier au secours. y'a que toi qui peut te sauver. apparemment tu préfère la facilité ☠️qu'à cela ne tienne 🤪😂😂😂
Elle - au fait ! T tjr vivante ???? 😂😂😂😂😂
Moi - oui malheureusement.. en fait tes messages montrent que tu veux ma 💀
Elle - 😂😂😂😂😂
Moi - ? (Il y a 2min)Fin bref ça fait mal ce genre de messages... t'en penses quoi ? Je devrai en parler, envoyer les messages à ma psychologue pour voir ce qu'elle en pense ?
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 20 août 2024 à 01:00
Je pense que cette personne ne sait pas ce que c'est qu'être aussi mal et qu'elle ne devrait pas dire tout ce qu'elle a dit.
C'est une personne toxique pour toi et tu devrais la bloquer!
Malheureusement le problème avec les réseaux sociaux c'est que l'on consenti à possiblement avoir de la haine par certains.
Je te conseille de peser le pour et le contre de ce réseau social et de répondre à la question suivante :
Est-ce que le soutien m'aide malgré la haine que je peux aussi recevoir ?N'hésite pas non plus à faire régulièrement des pauses quand tu sens que ça ajoute trop de négativité.
Je pense effectivement que parler de cela avec ta psychologue peut être primordial ;)Courage <3
-
Par DanielouX_Mastu (Garçon / 2008 / France) le 20 août 2024 à 01:45
Emilie , t'es tjs là ??! 😱 Ça me fais trop plaizz de voir que tu est là ! 😁❤️
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 20 août 2024 à 23:38
Coucou oui je suis toujours là malheureusement...
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 20 août 2024 à 23:47
Coucou,
Aujourd'hui ma psychologue a essayé de m'appeler mais je n'ai pas voulu décrocher.. et je lui ai dit par SMS.. elle se sentait donc impuissante pour m'aider d'après ce que j'ai compris.
Puis cette après-midi, je lui ai écrit un mail où dedans je lui parle de tout ce qui me rend mal dont l'histoire avec tik tok. Je lui ai aussi dit que je me sentais abandonnée par elle mais j'ai peur qu'elle le prenne mal mon mail et que demain elle m'appelle et qu'elle ne soit pas contente... moi j'ai juste besoin de comprendre ce qu'il se passe et si elle compte me laisser tomber.. parce qu'elle devenu hyper distante en 1 semaine et demi.. à moins qu'elle est des problèmes personnels et au travail donc elle prendrait ces distances sans le vouloir ou est-ce qu'elle est juste très occupé ou est-ce qu'elle en a marre de moi ou est-ce qu'elle ne veut plus m'aider mais qu'elle ne sait pas comment me le dire... fin bref tout est possible... je ne veux pas rentrer dans sa vie mais si c'est contre moi j'aimerai bien savoir parce que je ressens que dans son comportement ça à changé ces derniers jours.. je ne sais pas quoi en penser...
Sinon sur tik tok la personne a arrete de mettre des mauvais commentaires donc ca va.
Là j'ai trop envie de faire une ts ... mais à la fois j'ai besoin de la voir ou d'être au téléphone avec elle car je sais que ca me ferait du bien à moins qu'elle ne soit pas contente et que je me braque complètement... -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 21 août 2024 à 01:53
Coucou,
Tu sais, malgré son métier humanitaire, parfois, un.e psychologue peut se sentir mal et impuissant face à des situations extrêmement complexe et c'est totalement normal. Ils essaient de faire de leur mieux mais quand ils ont peur et se sont trop attaché à certains patients ils doivent reprendre de gardé une certaine distance pour éviter de se mettre eux-même à mal (je ne sais pas si j'ai bien expliqué). C'est en sachant ça que j'ai moi-même peur de faire psycho alors que l'on me répète assez souvent que l'on me voit bien de cette voie.
Je ne pense pas que se soit contre toi mais que possiblement elle a peur et essaie de se protéger du fait de possiblement te perdre bientôt si ça continue comme cela.Je ne pense pas non plus qu'elle sera en colère, elle connaît tes troubles et sait que ça joue beaucoup, que tu réfléchis beaucoup et que tu as des peurs, ce qui encore une fois est logique face à ton vécu.
Tu sais, si tu t'en sens capable, il faudrait vraiment que tu arrêtes de te mettre en danger comme ça, essayer d'arrêter les ts à répétitions... Ça te fait encore plus de mal et sans le vouloir avec ta souffrance et tes essaies, tu touche les personnes qui t'apprécies sincèrement et qui veulent t'aider Emilie...
(Désolée si je réponds peut-être un pzu moins dans les jours qui viennent, je pars quelques jours en "vacances")
Prends soin de toi Emilie, c'est vraiment le plus important, courage <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 22 août 2024 à 16:40
Coucou,
J'ai vu ma psychologue à son cabinet aujourd'hui sauf que ça ne m'a pas vraiment apaisé... genre là je me sens grave mal mais je pense que c'est aussi du à la nuit horrible que j'ai passé... j'ai fait une nuit blanche.. super les insomnies 😭..
[ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ]
Je n'en peux plus. Je me sens trop mal... là j'ai trop d'idées noires... j'ai envie de pleurer tellement je me sens mal...
Elle m'a dit de réfléchir à une activité qui bouge pour mieux dormir le soir... mais j'arrive à bouger seulement quand c'est pour faire une connerie (si tu vois ce que je veux dire..)...
[ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ]
D'ici 2 semaines, je ne serai donc plus de ce monde. -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 22 août 2024 à 20:57
Coucou,
Parfois ça arrive de ne pas se sentir apaisé après un rdv psycho et si en plus tu as faot une nuit blancje alors oui ça n'a surement pas aidé.
Ta psychologue a raison, il faut que tu puisses reprendre une activité plus saine et qui puisse t'aider à te sortir de tout ça. As tu une idée de ce que tu pourrais faire comme activité ?
Ne reprogramme pas une ts, tu peux arriver à aller mieux, en tout cas, moi j'y crois <3Courage <3
(Désolée si je rep plus tard, je suis en "vacances" jusqu'à dimanche et moins sur mon téléphone et donc sur le forum).
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 27 août 2024 à 01:02
Coucou,
Ces derniers jours je n'ai pas écrit parce que je ne pouvais pas et n'avais pas la force... jeudi j'ai repris rdv avec ma psychologue pour le lendemain, du coup je l'ai vu 2 jours d'affiler... la 2e fois on a pu faire vraiment de l'EMDR. Mais je ne comprends pas, j'ai l'impression que vraiment il n'y a plus rien qui peut m'apaiser.. je me sens vraiment mal.. vraiment le truc qui m'apaise le plus est d'être dans ses bras, c'est comme si elle m'était un pansements sur une plaie la plus ouverte que nul ne peut voir... là elle est de nouveau en congés mais ça va c'est jusqu'à mercredi donc normalement je l'ai au téléphone mercredi à 14h15..
Ce week-end j'ai un peu échangé avec elle par SMS... c'était assez inquiétant ce que je lui disais... du coup hier (dimanche) je lui ai envoyé un SMS pour m'excuser de mes SMS et que je n'allais pas faire de ts donc qu'elle ne se tracasse pas pour moi... en vrai, ça peut très bien être un mensonge comme la vérité ce que je lui ai dit mais j'ai voulu la rassurer parce que je veux qu'elle se repose sans penser à moi.. je ne mérite pas qu'on se tracasse pour moi, je suis une mauvaise personne (même si elle me dit le contraire, je reste persuadé que je suis une mauvaise personne.) De base je devais faire une ts aujourd'hui mais je me suis raisonner toute seule et je n'ai rien fait.Sinon la nuit de jeudi à vendredi, je l'ai passé en chambre d'isolement. J'ai demandé à y aller parce que je me sentais trop suicidaire et que jamais je n'allais réussir à tenir par moi-même jusqu'au rdv avec ma psychologue.
Mais là j'ai tellement envie de refaire une ts pour ne plus souffrir mais à la fois j'ai un élan de vie... genre j'ai envie de trouver quelque chose qui me permette d'oublier, de penser à autre chose que mon mal-être, qui me permette d'extérioriser tout le mal que j'ai en moi. J'ai envie de faire de la boxe, quelque chose qui pourrait me permettre de pouvoir me défendre face à un agresseur dans le futur et ça pourrait me permette de reprendre confiance en moi.. mais bon, je ne vais jamais jusqu'au bout des choses et je n'aime pas être frappé donc je ne peux pas faire ce sport.. Jai vraiment envie de m'en sortir, de laisser mon passé derrière et d'en faire une force dans ma personnalité. Jai envie de pouvoir faire ma formation daide soignante puis rentrer en école d'infirmière pour ensuite travailler dans le SMUR. J'ai envie de mener mes projets jusqu'au bout ! Mais par moment, je n'ai plus cette force et d'ailleurs trop souvent... puis à l'HP, je ne me sens pas entendue ni comprise.. D'ailleurs le fait d'avoir été en chambre d'isolement m'a été reproché par ma psychiatre..
Vraiment je suis perdue.. là je pense plutôt """positivement""" mais ça ne va pas durer... en plus il faudrait aussi que je pense en mode "ce n'est pas de ma faute ce que j'ai vécu" mais ça je n'y arrive vraiment pas mais ça sera déjà un grand pas et un grand soulagement de penser cela ! Mais je ne sais pas comment faire ... jai même testé de mettre les raisons qui font que c'est de ma faute et celles qui font que ce n'est pas de ma faute mais il y a plus de pour que c'est de ma faute que contre.. Que faire...
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 27 août 2024 à 04:52
Coucou,
Tour d'abord, ce n'était pas qu'il n'y a plus rien qui peut t'apaiser, c'est que ton cerveau à été conditionner dans une souffrance et des troubles si intense depuis un bon moment déjà, qu'il faut là aussi un certain temps pour apaiser les choses et voir des résultats sur le long terme.
Pour l'EMDR, quelqu'un qui en fait m'a dit que c'était un mal pour un bien, que ça chamboulait beaucoup mais que par la suite on se sentait mieux petit à petit et que lorsque l'on en faisait, avoir du soutien était important.
En tout cas, je vois quand même des choses positives dans ton message comme le fais que tu es tenu et éviter une ts, que tu es toi-même jugée bon de demander et d'aller en isolement pour ta sécurité ou bien cet élant de vie dont tu parles. Toutes ces choses, me rassure dans le sens où je vois une évolution ! C'est un début, qui montre que tu peux y arriver ;)Pour un sport, effectivement la boxe n'est pas ce qui te conviendrait cependant dans les sports il y a la self-défense féminine et le krav maga, ce n'est pas purement des coups mais de la stratégie et permet plusieurs choses. C'est d'ailleurs à ceux-cis que je vais m'inscrire cette année normalement, si tout se passe bien.
Penses toujours à ce que tu veux faire et à ton élant de vie, même si parfois tu ne vas pas au bout de tes projets, c'est remettre à plus tard pour mieux réussir d'une certaine façon ;) et sinon tu peux demander à être accompagner dans tes démarches, tes projets pour avancer là aussi et être un peu soulager si tu as du mal encore avec tout ça ;)
Ta psychiatre est une imbécile, voilà tout ! Tu as fait preuve de courage et de confiance pour être en sécurité maximale quand ça n'allait pas et elle devrait être fière de toi et non te reproché ça ! Moi, je suis fière de toi <3 et je suis sûre que ta psychologue aussi ;)
Quand tu penses de façon plus "positive", il faut maintenant que tu essaies de te détacher des pensées parasites quu te disent sans arrêt que ça ne va pas durer, car tu auras de plus en plus de moment plus positif au fil de ta stabilisation/guérison ;) et c'est une belle amélioration <3
A force de le répéter, de l'entendre, de le lire, le fait que ce que tu as vécu n'est aucunement de ta faute fera son bout de chemin dans ta tête ;)
Tu n'as pas demandé ce qu'il t'est arrivé, tu ne l'as pas choisit ! Tu as subit et tu subis encore les conséquences de tout ça alors que ceux qui en sont à l'origine, eux, continuent leur vie comme si de rien n'était mais ça devrait être l'inverse ! Il fait que tu te prouve à toi et aux imbéciles qui t'ont dait du mal que tu peux avancer et que tu arriveras à vivre de nouveau <3Crois en toi <3
Autrement il reste 2 jours avant que tu es ta psychologue au téléphone, essaie de nourrir les pensées qui sont un peu plus positives, de faire des plans pour arriver à reprendre pas à pas tes projets, pros comme perso.
Continues dans ce sens, tu vas y arriver Emilie ! <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 30 août 2024 à 21:56
Coucou
Desolee mais jai plein de projets suicidaires pour réussir à me tuer.. hier j'en ai fait une ts avec les scarification j'ai fait très profond donc j'ai 73 point de sutures... ils étaient 3 médecins pour me suturer.. et là je suis en permission chez mes parents.. je me sens pas trop bien... -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 31 août 2024 à 00:54
Coucou,
Je suis navrée que tu te sentes de nouveau aussi mal, il y avait un peu de mieux sur ton dernier message et c'est ce qui me convaincs qu'il reste toujours de l'espoir pour que tu te sentes mieux un jour ! Et pour cela, il faut que tu sois encore en vie et que tu te battes encore <3
73, ça fait beaucoup...
Essaie de te reposer, je sais que ce n'est pas facile.
Je ne sais pas quoi dire de plus à part que tu peux y arriver, qu'en te battant tu pourrais avoir une vie globalement "normale" que tu pourras apprécier et être fière de tout le chemin que tu as parcouru <3Prends soin de toi Emilie, tu mérite d'aller mieux et de re découvrir la vie du bon côté ;)
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 1 septembre 2024 à 13:38
Coucou
Je nen peux plus... je vais craquer... jai envie de partir maintenant de ce monde... -
Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 1 septembre 2024 à 14:32
On ne se connait pas mais je te propose un truc pour quand tu ne vas pas bien : Tu t'installes confortablement tu vas sur Youtube tu tapes Ma Famille d'Abord et tu vas voir tu vas te régaler (c'est incroyable). J'espère que ça te remontera le moral c'est vrai que ce n'est pas le meilleur conseil mais provisoirement ça peut-être bien. Je n'ai pas lu du tout ton histoire ni les réponses mais j'espère que je t'aurai quand même aider.
Bon courage 🙂 -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 3 septembre 2024 à 21:15
Coucou Emilie,
J'espère que le plus gros de la crise est passée et que c'est redevenue un peu plus calme, que tu as été et est protégée <3
Tiens bon, prends soin de toi <3Petit rappel :
Ce n'est en aucun cas de ta faute, tu as subis et maintenant tu subis ce mal-être, tu n'es pas fautive, tu n'as pas à avoir honte ou culpabiliser de demander de l'aide (quelle soit plus ou moins grande).Courage, tu peux arriver à aller mieux petit à petit malgré des rechutes <3
(Désolée de ma réponse bien tardive par rapport à ton dernier message...)
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 7 septembre 2024 à 22:48
Coucou
Bah la dernière fois que j'ai écrit j'ai fait une ts juste après dans la journée.. mais bon les infirmiers sont passé donc je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.
Je n'ai pas fait de ts depuis. Là je suis en permission chez mes parents jusqu'à lundi... je me sens pas au top... je ne saurai pas comment trop le décrire mais je suis comme anesthésier ... je ne ressens plus grand chose.. je sais pas si je devrai m'en inquiéter en mode je suis en train de chuter encore plus ou je ne sais pas...
Ma semaine s'est bien passé... jai vu ma psychologue, on n'a pas fait d'EMDR mais ca va j'en n'avais pas vraiment besoin, j'avais plutôt besoin de parler, mettre des mots sur ce qu'il m'arrive et avoir de l'affection (ce qu'il s'est passé).
Là je sens qu'au retour de ma perm je vais être encore + mal... ca me tire généralement vers le bas de sortir... là le fait de rester toute la semaine à l'hôpital ca ma aidé je crois..
Il y a eu quand même des choses qui se sont passés cette semaine qui m'ont mise mal comme aujourd'hui j'ai croisé l'un de mes agresseurs donc c'est pas ouf mais je ne ressens rien de très fort... cest bizarre... je ne sais pas si je vais bien ou mal en fait... je suis perdue... -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 8 septembre 2024 à 00:42
Coucou,
Je m'inquiétaus mais je suis ravie de savoir que d'une certaine façon ta semaine c'est bien passée.
La sensation d'anesthésie émotionnelle c'est particulier et effectivement derrière quand cette "anesthésie" ne fait plus effet ça peut être bien difficile mais tant que tu es accompagnée ça devrait aller.
As tu déjà parler de cette sensation que pour le moment les sorties ne t'aident pas ? Ça me parait important de mettre en place un accompahnement par rapport à cela 🤔
Désolée, je réponds comme je peux...
Bonne nuit et courage <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 8 septembre 2024 à 11:48
Coucou
Nan je n'ai pas parlé que les permission ne m'aident pas parce que c'est obligatoire pour moi... elle ne me laisse pas le choix la psychiatre...
Je suis pressée d'être demain pour avoir ma psychologue au téléphone en espérant qu'elle réponde parce que parfois elle me donne une heure à laquelle je dois l'appeler mais elle ne répond pas 😭 mais c'est aussi parce qu'elle bosse en même temps...
Là j'ai envie de rentrer à l'HP je n'aime pas etre dehors, je sens qu'inconsciemment ça me perturbe .. -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 8 septembre 2024 à 12:56
Je pense vraiment qu'il faut que tu en parles malgré tout, pour mettre en place des sorties mais tout en étant adapté à toi (que se soit un accompagnement personnalisé). En vrai, je ne sais pas trop comment ça pourrait être mais c'est une réflexion à avoir pour que tu reviennes au monde extérieur petit à petit et de façon sécurisante et moins angoissante pour toi.
Ta psychologue à l'air d'être vraiment très bien pour toi en tout cas ! Et même si elle ne répond pas à l'instant T, elle te rappellera dès que possible j'en suis sûre ;)
Et comme tu le dis, elle bosse en même temps donc ça arrive.Si tu ressens qu'il y a un problème, peut-être, peux tu passer dans la journée avant de revenir demain à l'HP ? Je ne sais pas si c'est possible étant donné que l'on est dimanche 🤔
Passe une bonne journée au possible <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 8 septembre 2024 à 16:22
Je ne peux pas juste passer la journée à lhp... sinon c'est comme si c'était la fin de la permission... j'y retournerai demain.. cest pas grave... il n'y a plus que 24h à tenir .. mais je ne sais pas comment va se passer les prochains jours mais je ne le sens vraiment pas...
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 8 septembre 2024 à 19:17
Ok, essaie quand même de parler des perm à ton retour à l'HP, il y a peut-êtrre des choses qui peuvent être mises en place pour mieux gérer tes perm ?
Essaie de profiter au possible du moment présent sans penser au futur de trop, sinon tes angoisses continuerais de grandir (évidemment je sais que c'est loin d'être facile), tu peux le faire ;)
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 9 septembre 2024 à 16:58
Coucou
La fin est proche... jai tout organisé... je meurs demain.. je vais faire une ts [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ]... je ne peux plus tenir de plus là je me retrouve à voir une gynécologue et je stress de fou parce que je ne veux pas d'examen ça me rappelle après les viols je peux pas.. donc là j'ai mon plan de "survis" à ma souffrance.. je meurs demain. -
Par jujuCat (2010 / Suisse, Valais) le 9 septembre 2024 à 21:17
hey emilie on ne se connais pas moi aussi jais fais plein de ts jais failit me faire violer et on me prend pour scisofrenne mais eh écoute je te comprend moi aussi jais eu des souci avec ma psy moi aussi jais h24 des penser suicidaire je te comprend on me le répète souvant mourire ces pas la soulution je sais mais ecoute ne te fais pas de mal ton histoir ma toucher et moi je te trouve enormement courageuuse de partager sa avec nous tu est une fille forte incroyable ok dans la vie ya des haut et des bas mais eh cv aller ok sil te plait ne te fair rien je trouve que tes exeptionnele et il faut pas avoir peur de tt sa ces ariver cetais pas ta faute okay ne te bloque pas sur le passer prend tes blesur et devien une femme forte tu peux le fair on est la pour toi je suis la pour toi si tu te sent seul ou mal esite pas a ecrire okay ces pas facile js mais si tu a besoin dune aide exterieur on est la ne te fais pas de mal okay tu est si precieuse esaie de te contruire un environement stable avec tes soucie troma ou preocupation ok soit plus forte que ce qui se passe avec toi montre leur que ce qui ces passer ne te feras plu de mal ok tu peut le faire jais confiance en toi js que tes plus forte tu a juste besoin de soutien émotionnelle mentale physique moi je suis a ton ecoute si tu as besoin de parler ecrit ici je repondrais au plus vite <3 mais tes incroyable oublie pas ok
-
Par jujuCat (2010 / Suisse, Valais) le 10 septembre 2024 à 18:46
emilie?
-
Par anonyme_123 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 10 septembre 2024 à 18:53
Oe j espère elle va bien 😢😢
-
Par jujuCat (2010 / Suisse, Valais) le 10 septembre 2024 à 20:46
oui :(
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 11 septembre 2024 à 11:46
Coucou
Ne vous inquiétez pas je vais bien. Je n'ai rien fait, j'ai réussi à m'apaiser grâce à ma psychologue. Je pense attendre un peu encore avant de passer a lacte. -
Par anonyme_123 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 11 septembre 2024 à 13:16
Alors c bien mai passer a l acte non stp 🥺🥺
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 11 septembre 2024 à 21:04
Desolee si je ne réponds pas forcément sur les prochains jours...
Il m'est arrivée un truc assez hard aujourd'hui malheureusement...
Faites attention à vous <3 -
Par jujuCat (2010 / Suisse, Valais) le 11 septembre 2024 à 21:22
dieux merci tu es la ou ces bien
att eh il me manque une touche sur lordi -
Par jujuCat (2010 / Suisse, Valais) le 11 septembre 2024 à 21:22
cb jais trouver
-
Par jujuCat (2010 / Suisse, Valais) le 13 septembre 2024 à 22:05
coucou emilie comment vas tu? tout vas bien ou mal de ton coter? noublie pas si besoin js la <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 14 septembre 2024 à 18:50
Coucou
Je me sens vraiment très mal... je suis à bout de force.. je n'en peux plus... je vais me tuer bientôt...
J'ai vu ma psychologue hier, elle était assez inquiète par rapport à ce que je lui disais ...
Mais la semaine qui arrive, je passe à l'acte.. au plus tard vendredi prochain. Là j'avais prévu hier mais je n'ai pas pu car on m'en a empêcher mais je compte recommencer et le faire jusqu'au bout.. -
Par jujuCat (2010 / Suisse, Valais) le 14 septembre 2024 à 23:34
oh emilie je te comprend moi aussi je suis fatiguer bref ne parlons pas de moi je veux savoir pourquoi apres tant de ts et tu encore la ? Ya til bien un truc qui tas maintenue en vie ces quoi ces qui?? a tu simplement peur du apres ou as tu une raison de vivre emilie ecoute moi tu es un femme forte courageuse exceptionnelle <3 dit moi es tu sure de vouloir ten aller js que tes au fond du puit ecoute moi tu veux en sortire construit toi une echelle prend tt ce qui tas fais du mal et sort de ce puis tu peut fair des chose incroyable reprend tas vie en mains ok tu afais de ereur ok plein de chosse son arriver avec toi mais tu peux faire de saune force esaie de te motive je peut etre la pour te motiver tu peux etre qui tu veux to seul peut changer ton future oui tes fatiguer vide a bout de force et si tu esaier peut a peut a devenir la femme que tu a tjr voulut etre js la pour taider je ne vais pas tenpecher de faire tes ts mais je vais te rapeler toi seul es maitre de ton future si faire une ts pour toi es le mieux je ne vais pas ten empecher mais je tasure je vois un grand potentielle chez toi tu a deja penser a ecrire un livre sur ton vecu ? un conseille si un jour tu pense a des truc négatif ecris les sur un papier et dechir les ok il von peut etre pas sortire de ta tete mais au moin tu auras un peut de soulagement. moi quand je vais pas bien je fais un calin a mon doudou si tu nas pas de doudou je peut ten envoier un a lopitale avec ton nom comme sa ten auras un stv bien sur ces ton choix bonnne nuiit emilie repose toi moi js la quand je peut je suis a ton ecoute et jte donne des coseille jte fais des grooos calin et plein de bisouus <3
-
Par Astelmaya2036 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 15 septembre 2024 à 01:32
Émilie…
Tu sais ça ne touche tellement to histoire. L’année passée j’ai déjà écrit sur Ciao à quelqu’un qui voulais en finir aussi à peine plus jeune que toi…
Franchement je trouve tellement injuste que des choses comme ça arrive, ça me donne envie de pleurer
!!MAIS!!
Je sais pas trop si sur Ciao on a le droit de parler de ça mais… je pense qu’avec certains sujets très étranges qu’on peut y trouver, ça choquera personne:
Je vais le dire directement, je suis chrétienne, évangélique. Je veux pas du tout faire peur ou quoi que ce soit, mais juste j’ai juste envie de dire que LUI il t’aime de tout son cœur et il veux pas d’une vie comme ça pour toi. J’ai moi même expérimenter de nombreuses fois son amour et sa paix. Il m’a prouvé que je peux lui faire confiance en toutes circonstances (Prenez moi pas pour une folle svp c’est vraiment vrai) Et je peux te promettre que une fois que tu choisis, que tu décide de te confier en lui et te lui remettre ta vie, tu sera mais tellement heureuse, t’aura plus besoin de craindre quoi que se soit,
Évidemment, ça se fait pas en un seul jour. Ça prends du temps. Beaucoup de temps, c’est pas facile mais si tu y crois à fond tu y arriveras.En tout cas, la mort c’est jamais la solution. Jamais. On peut penser que c’est plus simple, c’est vrai que c’est tentant, mais vraiment faut jamais se laisser avoir.
Je te souhaite vraiment de retrouver de la joie et de la lumière dans ta vie. Je crois en toi moi.
Je vais prier pour toi. Que tu puisse découvrir son amour inconditionnel. Honnêtement c’est la meilleure chose qu’il y a sur cette terre. (Je m’en fout complètement si y a des gens qui penserait que je suis folle ou quoi que se soit, ok. J’ai juste besoin de transmettre ce message)Voilà ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Courage je pense fort à toi 🌈🌈💪🏻
PS: NON. Tu n’est pas une mauvaise personne ok ?! Ne pense plus jamais une chose pareille, tu souffre et tu fait des choses que tu regrettes. Mais ne dis jamais que tu est une mauvaise, que tu vaux rien, etc. parce que c’est FAUX! C’est le pire de tous les mensonges que tu pourrais t’infliger.
Tu est merveilleuse, même si tu le vois pas, tu est une personne extraordinaire, incroyable et douée de talents ! Oublié jamais ça d’accord ? -
Par jujuCat (2010 / Suisse, Valais) le 16 septembre 2024 à 21:26
emilie? ca va ??? comment vas tu?????
-
Par anonyme_123 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 16 septembre 2024 à 21:52
soit plus forte que ce qui se passe
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 17 septembre 2024 à 10:54
Coucou non ça ne va pas... aujourd'hui je vais peut-être faire une ts.. je suis en pleine réflexion..
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 17 septembre 2024 à 13:20
C'est bon ma ts est programmé pour la fin d'après-midi en espérant réussir à avoir les moyens... mais bon là j'ai fugué de l'HP pour en avoir les moyens.. sinon ca sera plus radical [modéré pour garantir la sécurité de la communauté ciao] si je n'arrive pas à avoir la méthode douce...
-
Par Csbb (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 septembre 2024 à 16:50
Réfléchis à ce que tu fais, crois moi la vie c’est quelque chose pas totalement pourris au fond
-
Par anonyme_123 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 17 septembre 2024 à 17:25
Wsh att dans 2 mois tu pourras mai pas mtn🫡
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 18 septembre 2024 à 13:15
Coucou du coup j'ai fait une ts [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ]... j'ai passé la nuit aux urgences .. puis a l'UHCD... Ça ne va pas du tout... je suis à bout... ma prochaine ts ne sera pas raté.
-
Par anonyme_123 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 18 septembre 2024 à 14:42
J'espère elle ratera
-
Par anonyme_123 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 19 septembre 2024 à 21:32
Okok
-
Par anonyme_123 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 20 septembre 2024 à 17:17
Euh t la
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 22 septembre 2024 à 19:16
Oui je suis encore là mais là vous n'allez plus avoir de nouvelles car demain je fugue et sûrement une ts...
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 23 septembre 2024 à 13:34
Coucou Emilie,
Je suis désolée de ne plus trop répondre, j'enchaine pas mal en ce moment et j'ai du mal à tout gérer à côté...Déjà, je voulais quand même te dire bravo pour être encore là jusqu'à maintenant malgré tout, tu continues de parcourir du chemin ne l'oublies surtout pas <3
Tiens bon, je sais bien que c'est très difficile, mais je crois en le fait que tu puisses arrivé à te stabiliser et aller mieux au fil du temps mais pour ça tu dois encore te battre Miss <3
J'espère que tu reviendras de nouveau et que tu seras en sécurité et "bien" dans le sens de la présence physique au moins même si le mental ne suit pas toujours 🫶🏻
J'espère de tout coeur que ça ira et que tu n'iras pas sur ce nouveau plan au final...
Courage Emilie <3
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 25 septembre 2024 à 21:23
Coucou
Beh honnêtement j'ai fait ma fugue de lundi à mardi puis je revenu de moi-même à l'hôpital et j'ai tenté [modéré pour garantir la sécurité de la communauté] donc j'ai eu beaucoup de points de sutures... là je pense à refaire une fugue et quand on me retrouvera c'est que je serai morte.. je suis en pleine réflexion.. en plus je stress car demain il y a ma psychiatre qui revient de congé... quand elle va apprendre ce qu'il s'est passé, elle va me tuer... là je suis mal aussi parce que de base je devais avoir ma psychologue au tel sauf qu'elle n'a pas répondu et elle ne répond pas à mes SMS donc je me sens abandonné et je lui ai dit que j'allais faire une grosse connerie comme ça elle sera tranquille et après je lui ai dit bonne soirée.. mais elle répond pas.. peutetre qu'elle a pas vu mais quand elle va voir les SMS elle va pas etre contente à mon avis.. j'hésite à lui envoyer un dernier SMS et lui dire que je vais super bien, que tout va mieux ... mais jr ne sais pas si c'est une bonne idée donc je réfléchis... -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 26 septembre 2024 à 06:25
Coucou,
Tu sais, ta psychiatre comme ta psychologue ne veulent que ton bien, elles vont peut-être ne pas être contentes et te gronder un peu pour essayer de peut-être te donner ce "déclic", mais ce n'est vraiment pas dans un mauvais sens.
Pour ta psychologue, peut-être n'a-t-elle pas eut le temps de voir ? Et peut-être aussi qu'elle a du mettre en place des règles pour elle (être psy ce n'est pas facile car parfois on s'oublie trop pour faire de son mieux avec les autres), je suis convaincue que ce n'est pas contre toi si elle n'a pas répondu <3
N'oublie pas que dans ce genre de moment se sont certains de tes troubles qui te donnent ces pensées et que ce n'est sûrement pas ce qu'ils te disent qui s'applique dans la réalité, combats leurs pensées comme tu dois combattre tes idées suicidaires et d'auto mutilation, tu peux y arriver Emilie <3Courage <3
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte