Bjr,
Ces derniers temps j’ai un sommeil quelque peu perturbé… en gros, je vais m’endormir, puis reprendre connaissance et me surprendre assise à fixer le mur, puis petit à petit je reprends conscience et me rend compte que je fixe le mur comme ça depuis plusieurs heures. Déjà si il y en a qui reconnaissent, c’est quoi ? Et ensuite comment je peux stopper ce truc svp car à cause de ça je suis énormément fatiguée. Heeeelp svpppp

Article proposé par Anonymous201

Réponses

  • Par esprit100v1 (Garçon / 2011 / France) le 20 décembre 2024 à 22:50

    j ai pareill et quand ça fait ça je me leve et lit un petit livre dsl jaide pas trop

  • Par Dzrk_Sol4r (Garçon / 2010 / France) le 21 décembre 2024 à 00:04

    Moi perso je dors casiment pas j'ai troppppp mall

  • Par Ghost_Rider (Garçon / 2007 / France) le 21 décembre 2024 à 01:24

    coucou Anonymous

    Couche-toi à plat sur le dos, en gardant ton attention sur ta respiration.
    Ne respire que par le nez, la bouche fermée. Sors le ventre en inspirant, rentre-le en expirant sans forcer.
    Sitôt qu'une pensée apparaît, ramène ton attention sur la respiration.

    Le but est d'empêcher ton esprit de passer sans cesse d'une pensée à l'autre en flambant le peu d'énergie qui te reste.
    Après quelques minutes, ta respiration s'allongera et tu te détendras de plus en plus jusqu'à glisser dans le sommeil.

    Si tu es d'une nature nerveuse ou impulsive, oriente-toi sur le rêve lucide : en pratiquant la détente, on dérive souvent dans une sorte de rêve dans lequel le rêveur a l'impression d'être pleinement conscient dans son rêve avant de sombrer dans le sommeil.
    "Les rêves sont la porte royale pour accéder à l'inconscient", d'après C.G. Jung.
    Et en restant consciente, tu pourras explorer avantageusement tes mondes intérieurs.
    😉

  • Par Alex_mtg (Non binaire / 2004 / France) le 21 décembre 2024 à 13:19

    Bonjour camarade !

    N'hésite pas à parler de cet état à des ami•e•s car cela peut t'aider à avoir du réconfort.

    Pour ce qui est du problème de fond, n'oublie pas que les spécialistes de la santé sont là pour t'aider (infirmier•ère, généralistes, psychologigues, etc).

    J'imagine que cela t'inquiète beaucoup, et c'est normal. Tu es légitime à parler de tes problèmes, et à demander de l'aide.

    Il y a parfois plusieurs raisons à un problème de sommeil, sachant que j'en ai depuis longtemps et que je suis atteint de divers troubles (dépression, anxiété, etc).

    Essaye de lister chaque problème qui pourrait être lié :
    - est-ce que tu te couches à heure fixe et dors à durée fixe ?
    - est-ce que tu fais autre chose dans ton lit à part dormir ? Le cerveau peut assimiler des activités autres que dormir au lit et son contexte
    - est-ce que tu manges beaucoup, riche, gras le soir ?
    - est-ce que tu as des traitements ou des troubles, maladies, syndromes, etc ?
    - est-ce que tu prends quelque chose comme du café, du thé, autre ?

    De cette façon, tu pourras essayer de trouver les causes ou les facteurs aggravants de ce soucis de sommeil. C'est le principe du diagnostic différentiel.

    Bon courage camarade, bonne journée !

  • Par Anonymous201 (Fille / 2010 / France) le 5 mars 2025 à 00:05
    En réponse à Ghost_Rider
    coucou Anonymous Couche-toi à plat sur le dos, en gardant ton attention sur ta respiration. Ne respire que par le nez, la bouche fermée. Sors le ventre en inspirant, rentre-le en expirant sans forcer. Sitôt qu'une pensée apparaît, ramène ton attention sur la respiration. Le but est d'empêcher ton esprit de passer sans cesse d'une pensée à l'autre en flambant le peu d'énergie qui te reste. Après quelques minutes, ta respiration s'allongera et tu te détendras de plus en plus jusqu'à glisser dans le sommeil. Si tu es d'une nature nerveuse ou impulsive, oriente-toi sur le rêve lucide : en pratiquant la détente, on dérive souvent dans une sorte de rêve dans lequel le rêveur a l'impression d'être pleinement conscient dans son rêve avant de sombrer dans le sommeil. "Les rêves sont la porte royale pour accéder à l'inconscient", d'après C.G. Jung. Et en restant consciente, tu pourras explorer avantageusement tes mondes intérieurs. 😉

    Merci bcp !

  • Par Anonymous201 (Fille / 2010 / France) le 5 mars 2025 à 00:06
    En réponse à Alex_mtg
    Bonjour camarade ! N'hésite pas à parler de cet état à des ami•e•s car cela peut t'aider à avoir du réconfort. Pour ce qui est du problème de fond, n'oublie pas que les spécialistes de la santé sont là pour t'aider (infirmier•ère, généralistes, psychologigues, etc). J'imagine que cela t'inquiète beaucoup, et c'est normal. Tu es légitime à parler de tes problèmes, et à demander de l'aide. Il y a parfois plusieurs raisons à un problème de sommeil, sachant que j'en ai depuis longtemps et que je suis atteint de divers troubles (dépression, anxiété, etc). Essaye de lister chaque problème qui pourrait être lié : - est-ce que tu te couches à heure fixe et dors à durée fixe ? - est-ce que tu fais autre chose dans ton lit à part dormir ? Le cerveau peut assimiler des activités autres que dormir au lit et son contexte - est-ce que tu manges beaucoup, riche, gras le soir ? - est-ce que tu as des traitements ou des troubles, maladies, syndromes, etc ? - est-ce que tu prends quelque chose comme du café, du thé, autre ? De cette façon, tu pourras essayer de trouver les causes ou les facteurs aggravants de ce soucis de sommeil. C'est le principe du diagnostic différentiel. Bon courage camarade, bonne journée !

    Merci l’ami !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions