Hello alors jaimerai faire part de 2 problème qui me dérange énormément le premier et que je suis en couple avec une fille et je l'aime mais le problème et que elle me fais vraiment penser à mon ex .. le seule truc qui change c leur goût et leur voix sinon elle est exactement comme mon ex et sa me blesse .. parce que mon ancienne copine en question m'a fais énormément de mal en me manipulant ect du coup jose pas dire a ma copine ce qui va pas et sa lagace terriblement et je peux la comprendre ( elle est toujours la pour moi pour maider et m'écouter) mais du coup dans notre relation sa peut aller parfois en mini dispute accause de sa et jai pas envie de la perdre surtout pour des conneries comme ça quoi .. sa c le premier problème ensuite on en a un deuxième qui s'appel la mutilation je le fais moin souvent que avant mais j'aimerai vraiment stopper sa mais j'y arrive pas mon plus grand max était 4 mois que j'ai tenue mais maintenant j'y arrive plus à chaque fois que je suis vexer ou un truc comme ça c terrible c direct aller une lame et on se coupe et c chiant j'aimerai bien arrêter es que vous aurez des conseil ? ( dsl pour le long pavé )

Article proposé par Loulou28

Réponses

  • Par La_moutonne (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 19 avril 2023 à 14:30

    Oula d'accord bah moi je te dirai que tu devrais en parler avec ta copine comme ça c'est au clair au moins et après pour que tu te mutile trouve autre chose a faire jsp moi tape dans un cousin ou jsp crie de toute tes forces.
    Donc voilà jsp si je t'aurais vrmt aidé mais voilà !

  • Par une.vie.avec.pleins.de.défaux (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 19 avril 2023 à 16:50

    Salut,
    Alors avec t’as copine j’ai pas trop d’idée, tu pourrais peut-être en parler avec elle, mais il peut se passer deux scénarios,
    1. Elle se vexe, et il y a des chances que elle te quitte,
    2. Elle est compressive et elle t’aidera
    Oublie pas que c’est t’as copine et non ton ex, ce ne sont pas les mêmes personnes, après ça veux pas dire qu’elle ne sont pas capable de faire les mêmes choses….

    Et pour la mutilation, je peux te dire ce que je faisais pour ne pas le faire.
    Ma psy m’avait donné une balle anti-stresse que je malaxait et serré de toute mes forces avec mes mains, j’avoue que se n’était pas facile à chaque fois de ne pas le faire, mais au final je ne l’ai pas fait!!!

    Je pense que de ne pas l’avoir fait déjà pendant quatre moi, faux le voir comme une victoire!! C’est déjà super bien!!!

    C’est super que tu essayes de ne plus le faire, continue comme ça….

    Bonnes chances 🫶🏻🫶🏻🫶🏻

  • Par Chut! (Fille / 2011 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2023 à 14:26

    Cc pour ton deuxième problème, tu peux essayer de faire des alternatives pour faire croire à ton cerveau que tu te mutilé mais tu ne le fait pas :
    - tu peux prendre un stylo rouge et te dessiner dessus pour faire comme si tu te mutile
    - tu peux prendre un stylo rouge et te dessiner dessus puis prendre de l'eau et du colorant rouge les mélanges puis en être sûr toi pour faire du sang ?

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions