probleme de penetration
Bonjour,
J'ai 17 ans et mon copain aussi samedi on s'est vu et on avait parler avant qu'on voulais faire notre 1ere fois ensemble. Du coup samedi quand on s'est vu on en a eu envie de le faire ( j'avais eu envie avant lui ), sauf qu'on avait galérer a mettre le préservatif et au moment de pénétration, il n'a jamais réussit a me pénétrer. Est ce que c'est déjà arriver a quelqu'un ? Est ce que c'est normale ? Est ce que j'ai un problème ? ou Est ce a cause du faites qu'on a mis du temps a mettre le préservatif ?
Merci d'avance pour vos réponse
Réponses
-
Par geko_magician (Garçon / 2006 / Suisse, Berne) le 5 octobre 2021 à 19:02
Salut,
Je suis presque certain que c'est pas lié au temps que ça vous a pris à mettre le préservatif, du moins pas directement.
Je pense que peut-être tu fais du vaginisme ? C'est une contraction involontaire des muscle du périnée, et ça rend la pénétration partiellement voire complètement impossible.
C'est normal, tout plein d'AFAB l'ont déjà vécu.Peut-être que le fait que t'aies pris du temps pour enfiler le préservatif t'as stressé, mis mal à aise, ou alors t'anticipais la douleur, t'avais peur, t'avais l'impression faire quelque chose de mal, ou quelque chose du genre, et ça t'a "bloqué".
Tu peux en parler à ta/ton gynécologue si ce problème venait à perdurer, même si ma théorie s'avère être fausse.
Voilà j'espère que ça a pu un peu t'aider.
-
Par Rosuza (Fille / 2004 / France) le 5 octobre 2021 à 22:28
En réponse à geko_magician Salut, Je suis presque certain que c'est pas lié au temps que ça vous a pris à mettre le préservatif, du moins pas directement. Je pense que peut-être tu fais du vaginisme ? C'est une contraction involontaire des muscle du périnée, et ça rend la pénétration partiellement voire complètement impossible. C'est normal, tout plein d'AFAB l'ont déjà vécu. Peut-être que le fait que t'aies pris du temps pour enfiler le préservatif t'as stressé, mis mal à aise, ou alors t'anticipais la douleur, t'avais peur, t'avais l'impression faire quelque chose de mal, ou quelque chose du genre, et ça t'a "bloqué". Tu peux en parler à ta/ton gynécologue si ce problème venait à perdurer, même si ma théorie s'avère être fausse. Voilà j'espère que ça a pu un peu t'aider.
Salut,
Merci pour ta réponse a vrai dire ca m'a fait du bien de lire ça, ça ma rassurée, je pense j'avais besoins que quelqu'un me le dise autre que mon copain.
Et encore merci beaucoup pour ta réponse -
Par Compte supprimé (Garçon / 2001 / France) le 5 octobre 2021 à 23:55
Salut
Tu dois beaucoup te contracter. La prochaine prend du lubrifiant pour faciliter la pénétration tu ne dois pas assez lubrifié en plus de la contraction.
Après ton chéri pourrait te masturber à cet endroit en t'embrassant en même temps ou te faire un cunnilingus ca pourrait beaucoup t'aider à te décontracté. De ma petite expérience avec ma copine, tu es probablement comme elle, la pénétration c'est toujours en dessert et pas en plat principal, il faut cibler le plaisir physique avant tout, il y a plusieurs moyens de l'atteindre sans la pénétration et la pénétration c'est pour le final et ce n'est pas obligatoire pour une relation sexuelle satisfaisante et aboutie. -
Par Noix2003 (Fille / 2003 / Suisse, Jura) le 6 octobre 2021 à 09:42
Salut,
Ça m'est arrivé aussi! On a essayé 5 fois avant que ça rentre, ce que je peux te dire c'est prends ton temps... Pour que ca aille, nous on a vraiment pas négligé les prélis et utilisé pas mal de lubrifiant et après il faut y aller tout gentillement cm par cm et ca va le faire! Et hésitez pas a détendre l'atmosphère hein, faire des blagues et autres ca aide a se détendre. Et évite un max d'avoir peur (mm si c'est compliqué) pasque la peur ca crispe. Et sache que tu es absolument pas seule a vivre ça, essaie d'en parler avec tes potes (filles et garcons) il y en a surement a qui s'est arrivé.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte