C'est juste une question. Pourquoi les gens fument, alors qu'ils savent que c'est mauvais pour la santé ?

J'ai une amie qui m'a dit que c'est pour "arrêter de stresser" qu'elle s'est mise à fumer, mais je n'y crois pas...

Réponses

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 15 août 2021 à 15:46

    C'est comme tout.. pourquoi les gens passent leur temps devant des écrans alors que ça abîme les yeux et on sait même pas quels autres effets ça peut avoir.
    Comme les gens qui mangent trop et de tout et n'importe quoi alors que ça éclate leur santé et réduit leur espérance de vie
    Et y'a tellement d'exemples de ce style. Au finale la cigarette a sûrement des effets que les gens aiment ressentir comme la diminution du stress etc je crois.

  • Par iamnobody (Fille / 2005 / France) le 15 août 2021 à 15:46

    Je sais que certaines personnes fument pour « faire comme tout le monde », d’autre pas pression et d’autre encore car cela les détend. Le problème c’est qu’ils deviennent vite accro et c’est cette sensation de plaisir qui les détend

  • Par unoiseau (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 15 août 2021 à 17:32

    hello. pour certain, comme la fille qui te dit pour arrêter de stresser, fumer, c'est faire ce geste, particulier, ça permet à certain de se reconnecter à eux, de sortir de cette agitation. tu vois si t'es dans un mode ''école'', tu révises, tu es dans un certain rythme, et le fait de fumer, ça casse ce rythme, et ça détend. je pense que si on le remplaçait par un autre geste, ça aurait le même effet.pour certain respirer, d'autre faire du sport, d'autre peindre, dessiner, chanter, faire de l'art etc... c'est plein de moyens pour arriver au même but: se reconnecter à soi-même, se détendre au final

  • Par pirate_7 (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 15 août 2021 à 19:09

    Moi ça me détends
    Une fois j’ai tester pour le fun
    Je fumais de temps en temps quand j’étais avec mes potes 🤷🏻‍♀️ C’était con quand on y repense
    Et un jour j’ai tester la beuh, très vite jsuis devenue accro, j’ai kiffer
    Après j’ai tout arrêter
    Et mtn quand je stress le seul truc qui me détende c’est ça 🤷🏻‍♀️ Je penses que c’est une question d’addiction et que parfois jsuis clairement en manque
    Alors je prends plus de drogue mais voilà quoi

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions