Salut !
Si j’écris aujourd’hui, c’est parce que je me soupçonne phobique sociale.

Je vais donc décrire certaines des choses qui me l’ont fait penser, si certain.e.s d’entre vous sont phobiques sociaux, vous en reconnaîtriez peut-être certains ^^

• parler à quelqu’un que je ne connaît pas, où très peu m’angoisse profondément et je ne peux m’empêcher d’esquiver les conversations avec des inconnus

• lorsque je dois me retrouver dans un groupe de personnes de mon âge, je suis très gênée, ai peur de faire des blagues car je ne veux pas faire de bides, ect.

• je déteste sortir et suis extrêmement casanière

• lorsque je deviens amie avec des gens, il me faudras au moins un mois pour être convaincue que cette personne souhaite réellement être ami.e avec moi et qu’iel ne fait pas juste semblant de m’apprécier pour ne pas me blesser.

• le fait de sortir mon téléphone en public me stresse parce que j’ai peur que les gens me prennent pour une personne superficielle qui passe sa vie sur les réseaux sociaux

• je déteste devoir téléphoner à des gens, ça m’angoisse et je ne sais pas pourquoi.

Voici plusieurs exemples de ce qui me fait penser que je pourrais potentiellement avoir une phobie sociale. Est-ce que quelqu’un pense que ça pourrait être ça ?

Attention ! Je ne remplace en aucun cas un diagnostic médical fait par un professionnel de santé avec vos réponses, c’est juste pour me faire une idée, j’envisage d’ailleurs sérieusement d’aller voir un.e psychologue pour en avoir le cœur net.

Merci d’avance pour vos réponses 😊

Réponses

  • Par Soleil_levant💜 (Fille / 2008 / France) le 10 août 2021 à 11:06

    Ayant passée un ans en hopital psy pour Phobie sociale/scolaire, je pense que effectivement tu as peut etre de la phobie sociale, tu devrais en parler avec un(e) psy ou medecin pour pouvoir guerir de ça parce que franchement, ca pourit la vie.
    Voilou bonne continuation a toi :)

  • Par amrily (Fille / 2006 / France) le 10 août 2021 à 13:50
    En réponse à Soleil_levant💜
    Ayant passée un ans en hopital psy pour Phobie sociale/scolaire, je pense que effectivement tu as peut etre de la phobie sociale, tu devrais en parler avec un(e) psy ou medecin pour pouvoir guerir de ça parce que franchement, ca pourit la vie. Voilou bonne continuation a toi :)

    Coucou !
    Merci beaucoup pour ta réponse, je pense en effet que je vais me tourner vers un.e psychologue vers la rentrée, pour me le faire peut-être diagnostiquer et régler mon potentiel problème. Et merci beaucoup, bonne continuation à toi aussi :)

  • Par Jazzly (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 10 août 2021 à 14:50

    C'est vrai qu'il y a certains points ou je reconnais que ça m'arrive je vais faire des recherches merci pour ton message ça m'aide à voir plus claire

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions