Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

salut. je commence à avoir des doutes. jene sais pas si vous savez ce qu'est un perver narcissique ( jeconnnais assez bien car mon père l'était) ça fait très longtemp que je le vois plus.
J'ai un beau père, que j'apelle mon père, car il m'a toujours traité commesa fille. Mais voilà, ça fait quelques temps que je commence à me poser des questions sur lui. Et là y a encore eut une situation qui vient de se produire et je me pose de questions. J'ai mené quelques recherches sur internet. il ne présente pas toutes les caractéristiques mais quelques unes.
ma mère connait bien le mécanisme du pervers narcissiques, alors je me dit que comme lui aussi il connait bien, peut etre qu'il est encore plus subtil pour pas être ''repéré''

moi je me dis que sois je suis dans l'erreur, soit je vois pas la réalité en face et c'est moi qui est problème ( parce qu'il me reprochent des trucs et moi je me dis que non, jsp si je suis en train d'etrede mauvaise foie), soit il a un problème. mais au même temp je veux pas y croire , parce que je l'aime trop.

J'ai des doutes.

pouvez vous me rassurez, me parler, me dire ce que vous souhaitez s'il vous plait?

merci a tous ceux qui m'ont répondu a mon dernier message ( je vous répond tout à l'heure, je veux prendre le temps de bien y répondre )

Réponses

  • Par anonymous._. (2005 / Suisse, Autres cantons suisses) le 30 novembre 2021 à 19:04

    Salut, ptn on est exactement la meme histoire. Mon pere est un pervers narcissique et j'ai un beau-pere que j'appelle mon pere mtn.
    Ecoute moi je ne le connais pas mais peut etre qu'il est juste stressé par qqch et que du coup ça retombe sur toi. Mais apres je ne pense pas qu'il soit un pervers narcissique car ta mere l'aurait sûrement deja vu comme je pense que si ma mere rencontrait un pervers narcissique elle saurait que s'en est un car elles ont deja vécu avec.

    En tout cas ce me fait du bien de savoir que qqun dans ce monde a la meme histoire que moi et que du coup on se comprend. Alors merci d'avoir partager ça.

    Redonne moi des nouvelles et reste positive!

  • Par unoiseauquivole (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 30 novembre 2021 à 21:49
    En réponse à anonymous._.
    Salut, ptn on est exactement la meme histoire. Mon pere est un pervers narcissique et j'ai un beau-pere que j'appelle mon pere mtn. Ecoute moi je ne le connais pas mais peut etre qu'il est juste stressé par qqch et que du coup ça retombe sur toi. Mais apres je ne pense pas qu'il soit un pervers narcissique car ta mere l'aurait sûrement deja vu comme je pense que si ma mere rencontrait un pervers narcissique elle saurait que s'en est un car elles ont deja vécu avec. En tout cas ce me fait du bien de savoir que qqun dans ce monde a la meme histoire que moi et que du coup on se comprend. Alors merci d'avoir partager ça. Redonne moi des nouvelles et reste positive!

    salut! Merci pour ta réponse!
    c'est fou! ah bah ça me rassure. je vais en parle rà ma psy au cas ou .
    si tu veux mon père ( qui est donc PN)( pas de doute la dessus hein) est aussi pédophile! si tu veux, il est malade à un point dans sa tête, que pour se venger de ma mère( qui l'a quitté parce que trop destructeur), ils nous a gardé moi et ma soeur pendant 8 semaines au lieu de deux dansun vieux moulin déglingué au fin fond du portugal, et il a abusé de nous.... alors qu'on avait 3 et 5ans... il nous a négligé , on a vécu une période vraiment atroce.)

    voilà en bref l'histoire.

    et toi? quelle est ton histoire ? ( si tu veux m'en parler bien sûr)

  • Par anonymous._. (2005 / Suisse, Autres cantons suisses) le 1 décembre 2021 à 14:19
    En réponse à unoiseauquivole
    salut! Merci pour ta réponse! c'est fou! ah bah ça me rassure. je vais en parle rà ma psy au cas ou . si tu veux mon père ( qui est donc PN)( pas de doute la dessus hein) est aussi pédophile! si tu veux, il est malade à un point dans sa tête, que pour se venger de ma mère( qui l'a quitté parce que trop destructeur), ils nous a gardé moi et ma soeur pendant 8 semaines au lieu de deux dansun vieux moulin déglingué au fin fond du portugal, et il a abusé de nous.... alors qu'on avait 3 et 5ans... il nous a négligé , on a vécu une période vraiment atroce.) voilà en bref l'histoire. et toi? quelle est ton histoire ? ( si tu veux m'en parler bien sûr)

    Ah ouais ptn t'as été forte, mon dieu t'es une guerrière toi!
    Bah moi mon histoire n'est pas aussi affreuse (excuse moi du terme) mais j'ai quand meme vecu des sales trucs. Ma mere et moi on a vecu avec lui pendant 8 ans, je me souviens que quand j'etais petite je détestais les vacances parce que j'avais peur de rentrer chez moi, j'avais peur qu'il casse tout comme il avait l'habitude de le faire. Il avait pété les trois quarts des portes des armoires et avait foutu un coup de poing dans ma porte de chambre, bref le mec complètement taré. Il avait deux "maladies" qu'il s'était inventé tout seul par qu'il est juste fou enfait donc ma mère devait s'occuper de lui en plus elle devait travailler pour nous nourrir les trois, l'enfer pour elle. Un jour d'ont je me souviendrais toute ma vie cest le jour où ma mère a eu le courage de le quitter... il est allé dans la cuisine, il a pris un couteau et a commencé à se tailler les veines... ma mère sous la panique lui a crier d'arrêter et lui a dit qu'elle restait avec lui au final. Quelques jours plus tard elle le lui a redis et il est enfin parti (elle a quand même dû bien forcé). Depuis ce jour là j'allais chez lui un week-end sur deux, je pleurais toutes les larmes de mon corps à chaque fois, car il ne s'occupait jamais de moi, je ne me sentait pas en sécurité, j'avais peur de lui. Je ne l'aimais plus, je n'arrivais plus à le lui dire et il savait pertinemment que je le haïssais de tout mon être. Il me manipulait, tout le temps. Le pire c'est qu'il était aller vivre chez sa mère donc ils s'engueulaient sans arrêts. Un jour, je ne saurais plus dire pourquoi, il a réessayer de se tailler les veines, il criait de la cuisine, moi je pleurait, je n'en pouvais plus. Et il a recommencé encore une fois. Puis une fois (suicide pour la 4e fois 👌) il a pris des tas de médicaments devant moi et il est allé se coucher en me disant qu'il allait mourir (t'inquiète pas une heure après il était en train de faire un lavement a l'hôpital 🤐)
    J'aurais encore 40 millions de choses à dire mais je crois que je t'ai assez fait chier pour aujourd'hui 😅 Merci de m'avoir écouté.
    Enfait je me rend compte que j'avais jamais raconté tout ça comme ça à qqun. Hahha voilà mtn je pleure 😅 Mais tkt c'est juste l'émotion.

    Encore mille merci et tu peux me parler si besoin.

  • Par macarun (Fille / 2012 / Suisse, Tessin) le 30 mars 2024 à 10:40

    Je suis vraiment désolé d'apprendre ce que vous vivez en ce moment. D'après ce que vous décrivez, il semble que votre conjoint présente des comportements compatibles avec un pervers narcissique. Ces personnes peuvent être très manipulatrices, contrôlantes et souvent toxiques envers leur entourage, provoquant un sentiment constant d’insécurité et d’inutilité.

    Il est très important de comprendre que vous n’êtes en aucun cas responsable du comportement de votre conjoint. Il est également important de réaliser que la situation dans laquelle vous vous trouvez n’est ni saine ni normale. Vous méritez respect, amour et soutien et personne ne devrait vous faire ressentir le contraire.

    Je vous encourage fortement à envisager de consulter un professionnel de la santé mentale, comme un psychologue ou un thérapeute, spécialisé dans les pervers narcissiques, les relations toxiques et la dynamique de couple. Un professionnel qualifié peut vous aider à mieux comprendre votre situation, à identifier les comportements problématiques et à élaborer des stratégies pour vous protéger et vous éloigner de cette situation néfaste.

    Je comprends que prendre cette décision peut être effrayant et difficile, mais sachez que vous méritez d'être heureux et en sécurité. Vous n’êtes pas seul face à ce défi ; il existe des ressources et des personnes prêtes à vous soutenir sur votre chemin vers la guérison et le bien-être.

    N'hésitez pas à faire appel à un professionnel dès que vous vous sentez prêt, et sachez que vous avez le droit de vous libérer de cette relation toxique. Vous méritez d'être traité avec respect et amour.

    Sincèrement,

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions