Pas bien dans ma peau
Ces derniers temps j’ai beaucoup de pression scolaire et j’ai peur, je suis une hpi intello ou comme vous voulez et pour les autres élèves je suis celle qui dois tjr être parfaite. Le ́robleme c’est que depuis mes 5 ans je suis beaucoup trop empathique et je prend tout les problèmes des autres a force mon corps et mon esprit lâchent. Est ce que quelqu’un peut m'aider s’il vous plaît
Réponses
-
Par jemesenspasdansmaplace (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 4 mai 2026 à 18:45
Salut je comprends totalement j'ai été dans la même situation pendant très longtemps donc si tu as besoin de conseils je suis là, qu'est-ce qui te dérange le pkus ?
-
Par koaladeriddes (Fille / 2013 / Suisse, Valais) le 4 mai 2026 à 19:00
En réponse à jemesenspasdansmaplace Salut je comprends totalement j'ai été dans la même situation pendant très longtemps donc si tu as besoin de conseils je suis là, qu'est-ce qui te dérange le pkus ?
J’ai peur de demander de l'aide et la pression scolaire est tellement forte... il n’y a pas tout et sa prendra plusieurs jours j’ai besoin de pouvoir parler librement et si possible a la meme personne tout du long donc j’ai besoin que tu m'assure que c’est possible
-
Par jemesenspasdansmaplace (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 4 mai 2026 à 19:21
En réponse à koaladeriddes J’ai peur de demander de l'aide et la pression scolaire est tellement forte... il n’y a pas tout et sa prendra plusieurs jours j’ai besoin de pouvoir parler librement et si possible a la meme personne tout du long donc j’ai besoin que tu m'assure que c’est possible
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais si tu me demandes d'être là pour toi de manière régulière je te le promets, et même si je comprends que tu ais peur de demander de l'aide il ne faut pas hésiter, as-tu besoin d'aide pour trouver quelqu'un ? Ou si tu veux on peut juste parler et on verra après
-
Par koaladeriddes (Fille / 2013 / Suisse, Valais) le 4 mai 2026 à 19:37
En réponse à jemesenspasdansmaplace Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais si tu me demandes d'être là pour toi de manière régulière je te le promets, et même si je comprends que tu ais peur de demander de l'aide il ne faut pas hésiter, as-tu besoin d'aide pour trouver quelqu'un ? Ou si tu veux on peut juste parler et on verra après
Merci beaucoup
je reprends depuis le début
A 1 ans mon petit frere arrive
A 2 ans mes parents divorcent
A 4 ans je subis des violence sexuelle
A 5 ans je deviens beaucoup trop empathique commence a perdre du poids et déménagé avec un beau père et mon père se met avec ma belle mère
A 9 ans tjr prise de poids et une petite soeur du côté de ma mère et mon beau père commence a me frapper
A 11 ans tjr la meme une petite soeur du côté de mon père et je retrouve mon agresseur et je commence l’hyperphagie ( manger sans pouvoir se contrôler)
A 12 ans mon beau père et ma mère sont en train de divorcer j’ai eu des envies de suicide avec se profond maux de tête qui font que je vais au cycle a 50 pour cent et je viens de recommencer mais les profs me foutent la pression car mes notent on baisser j’ai que des amies toxique et personne a qui parler je suis tjr aussi empathique et je me laisse dévorer par des problèmes qui ne sont pas les miens bref tout sa pour dire que j’ose pas demander de l'aide et que c mon dernier recours ... -
Par jemesenspasdansmaplace (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 4 mai 2026 à 20:42
En réponse à koaladeriddes Merci beaucoup je reprends depuis le début A 1 ans mon petit frere arrive A 2 ans mes parents divorcent A 4 ans je subis des violence sexuelle A 5 ans je deviens beaucoup trop empathique commence a perdre du poids et déménagé avec un beau père et mon père se met avec ma belle mère A 9 ans tjr prise de poids et une petite soeur du côté de ma mère et mon beau père commence a me frapper A 11 ans tjr la meme une petite soeur du côté de mon père et je retrouve mon agresseur et je commence l’hyperphagie ( manger sans pouvoir se contrôler) A 12 ans mon beau père et ma mère sont en train de divorcer j’ai eu des envies de suicide avec se profond maux de tête qui font que je vais au cycle a 50 pour cent et je viens de recommencer mais les profs me foutent la pression car mes notent on baisser j’ai que des amies toxique et personne a qui parler je suis tjr aussi empathique et je me laisse dévorer par des problèmes qui ne sont pas les miens bref tout sa pour dire que j’ose pas demander de l'aide et que c mon dernier recours ...
Salut désolé de répondre que mtn jai un cours donc je peux pas répondre direct, mais wow okay c'est très précis, dans la chronologie. Écoute t'es dans une situation très compliquée mais je suis là pour quoi que ce soit. Je suis désolé pour tout ce qui s'est passé comme l'agression et les divorces, j'espère que ça va aller pour ça, si t'as besoin d'aide pour des choses en particulier je suis là. Déjà premièrement je voudrais un peu savoir sur tes amis toxiques, dans quel sens le sont ils, et pourquoi continue tu d'être pote avec eux (je demande mais j'ai littéralement vécu la même chose) et pourquoi n'essaie tu pas de parler avec d'autres personnes ? Ensuite pour tes notes, est-ce que t'arriverais à me dire à quel point elles ont baissé ? Est-ce que t'es à la limite de redoubler ou est-ce qu'elles ont juste baisser mais tu passes encore ? Pour les problèmes des autres je comprends totalement j'étais pareille, j'avais déjà trop de problèmes mais je m'occupais de ceux des autres. Pour ça c'est toujours délicat mais écoute, je comprends que tu n'ai pas envie de refuser quand quelqu'un te demande de l'aider etc. Mais est-ce que cette personne ferait la même pour toi ? Je comprends si tu trouves cette manière de voir un peu égoïste (je la trouve aussi mais seulement quand moi je le pense, pour les autres c'est bon) mais c'est vrai. Tu veux aider les autres et écouter leurs problèmes mais pourquoi eux auraient le droit à cette aide et pas toi ? Il n'y a aucune raison alors je te demande pas de dire aux autres "tg je m'en fous" mais plutôt d'être moins actif et de plus parler de tes problèmes aussi, il faut oser. Et si jamais ils ne t'écoutent pas alors ne les écoutent plus. C'est compliqué mais c'est important de le faire. N'hésite pas à demander si tu geux quoi que ce soit je suis là
-
Par koaladeriddes (Fille / 2013 / Suisse, Valais) le 4 mai 2026 à 20:54
En réponse à jemesenspasdansmaplace Salut désolé de répondre que mtn jai un cours donc je peux pas répondre direct, mais wow okay c'est très précis, dans la chronologie. Écoute t'es dans une situation très compliquée mais je suis là pour quoi que ce soit. Je suis désolé pour tout ce qui s'est passé comme l'agression et les divorces, j'espère que ça va aller pour ça, si t'as besoin d'aide pour des choses en particulier je suis là. Déjà premièrement je voudrais un peu savoir sur tes amis toxiques, dans quel sens le sont ils, et pourquoi continue tu d'être pote avec eux (je demande mais j'ai littéralement vécu la même chose) et pourquoi n'essaie tu pas de parler avec d'autres personnes ? Ensuite pour tes notes, est-ce que t'arriverais à me dire à quel point elles ont baissé ? Est-ce que t'es à la limite de redoubler ou est-ce qu'elles ont juste baisser mais tu passes encore ? Pour les problèmes des autres je comprends totalement j'étais pareille, j'avais déjà trop de problèmes mais je m'occupais de ceux des autres. Pour ça c'est toujours délicat mais écoute, je comprends que tu n'ai pas envie de refuser quand quelqu'un te demande de l'aider etc. Mais est-ce que cette personne ferait la même pour toi ? Je comprends si tu trouves cette manière de voir un peu égoïste (je la trouve aussi mais seulement quand moi je le pense, pour les autres c'est bon) mais c'est vrai. Tu veux aider les autres et écouter leurs problèmes mais pourquoi eux auraient le droit à cette aide et pas toi ? Il n'y a aucune raison alors je te demande pas de dire aux autres "tg je m'en fous" mais plutôt d'être moins actif et de plus parler de tes problèmes aussi, il faut oser. Et si jamais ils ne t'écoutent pas alors ne les écoutent plus. C'est compliqué mais c'est important de le faire. N'hésite pas à demander si tu geux quoi que ce soit je suis là
Salut pour ton cœur tkt jletai aussie occupée et merci d’avoir pris le teemps pour me répondre
En fait pour mes amis c’est principalement qu'ils me rabaissent et qu'ils sont hypocrite mais je vais pas voir ailleurs car j’ai des phobies sociales très prononcée qui font que meme sortir seule dans la rue me fait peur apres pour mes notes elles ont baisser mais sa va le vrai problème c’est que je vais tellement mal que meme ouvrir un manuelle pour réviser j’y arrive pas et j’arrive pas a leur demander de l'aide alors que depuis septembre passer j’ai louper la moitié des cours pour les autres s’est compliquer car j’ai tjr ressu cette idée que tout était de ma faute et que c’etait a moi de tout réparer pas forcément de la part de mes parents mais aussi de la part d’autre personne
Bref aurais tu des conseil a me donner ? Merci de tjr me répondre -
Par jemesenspasdansmaplace (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 5 mai 2026 à 07:49
En réponse à koaladeriddes Salut pour ton cœur tkt jletai aussie occupée et merci d’avoir pris le teemps pour me répondre En fait pour mes amis c’est principalement qu'ils me rabaissent et qu'ils sont hypocrite mais je vais pas voir ailleurs car j’ai des phobies sociales très prononcée qui font que meme sortir seule dans la rue me fait peur apres pour mes notes elles ont baisser mais sa va le vrai problème c’est que je vais tellement mal que meme ouvrir un manuelle pour réviser j’y arrive pas et j’arrive pas a leur demander de l'aide alors que depuis septembre passer j’ai louper la moitié des cours pour les autres s’est compliquer car j’ai tjr ressu cette idée que tout était de ma faute et que c’etait a moi de tout réparer pas forcément de la part de mes parents mais aussi de la part d’autre personne Bref aurais tu des conseil a me donner ? Merci de tjr me répondre
Pour tes amis c'est toujours très compliqué, en particulier si tu as des phobies sociales, évidemment le mieux serait que tu t'éloigne d'eux et que tu trouves d'autres personnes mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Essaie peut-être d'observer les gens autour de toi et voir si quelqu'un a l'air sympathique, c'est hyper dur de parler avec d'autres personnes donc si tu n'y arrive ce n'est pas grave, il ne faut surtout pas te mettre la pression à cause de ça. Je ne sais pas si tu fais des activités extra-scolaires mais ça peut toujours être une bonne manière de faire des nouvelles connaissances. Et si tu n'arrives pas à leur parler en face, tu peux toujours essayer des les écrire, ce sera sûrement plus simple. Pour les notes, je sais que tu as cette image d'intello qui doit tout faire bien, mais stp ne te fout pas la pression sur ça. Je sais que tu veux bien faire mais tu vas juste te détruire mentalement. Il faut que tu comprennes que tant que tu passes l'année c'est bon. Je ne sais pas si tu es dans une année décisive et je ne sais pas comment fonctionne le système scolaire valaisan mais ce que je peux t'assurer c'est qu'au final, dès que tu passes l'année, tes notes seront totalement inutiles. Tu aurais pu avoir que 6 comme que 4.5 la seule chose qui restera sera que tu as passé l'année et c'est tout. Mtn je comprends que tu veuilles quand même avoir de bonnes notes, mais stp n'oublie pas que le plus important c'est toi et ta santé, on s'en fiche de ce que pense les autres, tu es la plus importante et tu dois prendre soin de toi. Pour les révisions il faut que tu trouves ce que toi tu préfères. Certains relisent juste le cours, d'autres écrivent un résumé de tout, certains font des cartes recto verso avec les infos du thème ou bien d'autres ont besoin de l'écouter en lisant à haute voix. Peu importe à quel point c'est ridicule le plus important ce que ça marche. Et ne regarde pas le problème en entier, fais toi des étapes. Ne te dis pas "oh merde je dois relire tout le livre de géo" car c'est juste décourageant et tu vas jamais commencer. Essaie plutôt de te donner des petits objectifs genre lire la première page. Ils peuvent être minuscules led objectif genre juste ouvrir le livre même. Mais il faut au moins que tu commences et après t'auras déjà plus de chance de continuer. Et si vraiment ça marche pas, prends des pauses, ne te dis pas que tu vas réviser 2h non stop, déjà 10 min pour commencer c'est bien. Je ne sais pas si tu as des problèmes de stress comme moi mais si c'est le cas ik faut aussi travailler dessus, dès que tu sens que tu stresses il faut faire des exercices de régulation cardiaque, entre autres des exercices de respiration, inspire 5 sec et expirer 5 sec par exemple, il y a plein de manière mais il faut le faire jusqu'à ce que tu soit plus détendu et ensuite prendre du recul et te remettre au travail. Pour les cours que tu as raté je peux que te conseiller de demander aux autres élèves car ça risque d'être compliqué, et si vraiment tu n'y arrive pas ou qu'ils ne le font pas, essaie aux profs, je sais que c'est un leu bizarre mais explique leur la situation en disant que les autres élèves ne t'ont pas envoyé et que tu en as vraiment besoin, je suis sûr qu'ils seront compréhensif, et sinon essaie tu ne risques rien. Et stp ne pense pas que c'est de ta faute et que tu dois tout réparer car ce n'est pas le cas, tu n'y est pour rien et si tu penses que c'est le cas explique moi pourquoi car je suis sûr que ce n'est vrai. Même si c'est dur, pense d'abord à toi avant de penser aux autres c'est très important et prend soin de toi car tu le mérite tu es quelqu'un de bien
-
Par koaladeriddes (Fille / 2013 / Suisse, Valais) le 5 mai 2026 à 12:14
En réponse à jemesenspasdansmaplace Pour tes amis c'est toujours très compliqué, en particulier si tu as des phobies sociales, évidemment le mieux serait que tu t'éloigne d'eux et que tu trouves d'autres personnes mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Essaie peut-être d'observer les gens autour de toi et voir si quelqu'un a l'air sympathique, c'est hyper dur de parler avec d'autres personnes donc si tu n'y arrive ce n'est pas grave, il ne faut surtout pas te mettre la pression à cause de ça. Je ne sais pas si tu fais des activités extra-scolaires mais ça peut toujours être une bonne manière de faire des nouvelles connaissances. Et si tu n'arrives pas à leur parler en face, tu peux toujours essayer des les écrire, ce sera sûrement plus simple. Pour les notes, je sais que tu as cette image d'intello qui doit tout faire bien, mais stp ne te fout pas la pression sur ça. Je sais que tu veux bien faire mais tu vas juste te détruire mentalement. Il faut que tu comprennes que tant que tu passes l'année c'est bon. Je ne sais pas si tu es dans une année décisive et je ne sais pas comment fonctionne le système scolaire valaisan mais ce que je peux t'assurer c'est qu'au final, dès que tu passes l'année, tes notes seront totalement inutiles. Tu aurais pu avoir que 6 comme que 4.5 la seule chose qui restera sera que tu as passé l'année et c'est tout. Mtn je comprends que tu veuilles quand même avoir de bonnes notes, mais stp n'oublie pas que le plus important c'est toi et ta santé, on s'en fiche de ce que pense les autres, tu es la plus importante et tu dois prendre soin de toi. Pour les révisions il faut que tu trouves ce que toi tu préfères. Certains relisent juste le cours, d'autres écrivent un résumé de tout, certains font des cartes recto verso avec les infos du thème ou bien d'autres ont besoin de l'écouter en lisant à haute voix. Peu importe à quel point c'est ridicule le plus important ce que ça marche. Et ne regarde pas le problème en entier, fais toi des étapes. Ne te dis pas "oh merde je dois relire tout le livre de géo" car c'est juste décourageant et tu vas jamais commencer. Essaie plutôt de te donner des petits objectifs genre lire la première page. Ils peuvent être minuscules led objectif genre juste ouvrir le livre même. Mais il faut au moins que tu commences et après t'auras déjà plus de chance de continuer. Et si vraiment ça marche pas, prends des pauses, ne te dis pas que tu vas réviser 2h non stop, déjà 10 min pour commencer c'est bien. Je ne sais pas si tu as des problèmes de stress comme moi mais si c'est le cas ik faut aussi travailler dessus, dès que tu sens que tu stresses il faut faire des exercices de régulation cardiaque, entre autres des exercices de respiration, inspire 5 sec et expirer 5 sec par exemple, il y a plein de manière mais il faut le faire jusqu'à ce que tu soit plus détendu et ensuite prendre du recul et te remettre au travail. Pour les cours que tu as raté je peux que te conseiller de demander aux autres élèves car ça risque d'être compliqué, et si vraiment tu n'y arrive pas ou qu'ils ne le font pas, essaie aux profs, je sais que c'est un leu bizarre mais explique leur la situation en disant que les autres élèves ne t'ont pas envoyé et que tu en as vraiment besoin, je suis sûr qu'ils seront compréhensif, et sinon essaie tu ne risques rien. Et stp ne pense pas que c'est de ta faute et que tu dois tout réparer car ce n'est pas le cas, tu n'y est pour rien et si tu penses que c'est le cas explique moi pourquoi car je suis sûr que ce n'est vrai. Même si c'est dur, pense d'abord à toi avant de penser aux autres c'est très important et prend soin de toi car tu le mérite tu es quelqu'un de bien
Salut, désolée de ne répondre que maintenant j’étais déjà partie en cours pour les gens sa va etre compliquer car j’observe tout tout le temps les autres sans parvenir a les approcher et quand je le fait sa peut finir par le fait que je cours ou commence a rougir comme une tomate mais le fait de toujours avoir l’impression que je suis de trop commence a me peser… oui je fais des activités extra-scolaire je fais du théâtre depuis 5 ans et malgràé tout meme la bas je n’arrive pas vraiment a parler aux autre alors oui j’adore cette activité mais sur scène c’est un peu compliquer
Pour les cours c’est compliquer pasque je suis beaucoup trop exigeante avec moi meme je passe l’année mais en valais on est classer par niveau, niveau 1 et niveau 2 et pour quitter le cycle en fin de 2 eme année il faut etre niveau un dans les 4 matieres francais maths allemand et science le probleme c’est que je passe juste pas en allemand et presque plus en science bref obliger de travailler pour quitter se cycle et prendre une année d’avance sur les autre c’est pour sa que je me fout la pression et en fait c’est pas que les profs qui me mette la pression c’est aussi moi toute seule moi de base j’ai une mémoire visuelle mais a force de me mettre trop la pression je n’y arrive plus et réviser meme 10 min sa me parait etre insurmontable meme lire une phrase me demande des efforts bref. Oui j’ai des probleme de stress depuis mes 4 ans mais je n’ai tjr pas de technique pour les maitriser. Pour les cours les profs m’envoie d’eux meme ce qu’il faut que je rattrape mais je ne rattrape jamis rien car j’y arrive pas et demander de l’aide me parait insurmontable…..J’arrive pas a penser a moi je sais pas si tu vas comprendre mais en fait m’inquieter pour les autres c’est un peu un refuge pour éviter de penser a moi je
Merci pour toutes tes réponse mais je n’ai pas le sentiment de les merriter et je ne sais pas si tu pourras me faire changer d’avis merci de tjr me répondre sa compte tellement pour moi je pense que tu n’imagine meme pas
-
Par jemesenspasdansmaplace (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 6 mai 2026 à 01:02
Salut désolé de répondre que mtn j'ai été pas mal occupée et je m'en excuse. J'imagine à quel point c'est dur pour toi de parler à d'autres personnes, personnellement c'est la même chose, et je ne peux que compatir avec toi. Mais tu sais c'est pas grave de rougir, personne te diras quoi que ce soit, et même, le ridicule me tue pas. Je dis ça pendant très longtemps j'avais toujours peur de ce que pensait tout le monde, mais au final il faut pas car sinon tu ne peux pas vivre. Il faut savoir s'amuser prendre des risques et faire l'idiote (bon moi je suis un peu de l'extrême mais t'as capté le message. Mais en attendant je comprends ce que tu vis mais je te promets que tu peux y arriver, et cherche peut-être des centre de jeunes et de rencontre, je ne l'ai jamais fais mais je sais que c'est toujours une bonne option quand tu n'arrive pas. Et sinon on peut essayer un truc, toi et moi on se promets de parler à d'autres personnes, si tu veux évidemment il y a pas d'obligations. C'est dommage pour le théàtre mais je comprends totalement, je trouve que les amitiés sont parfois trop superficielles et même c'est difficile de leur parler mais si jamais quelqu'un t'as l'air assez sympathique essaie, on sait jamais. Pour les notes je te comprends mais tellement sur le fait que tu te mets plus la pression que les autres te mettent, et évidemment il faut si c'est nécessaire, mais je pense que tu te mets beaucoup beaucoup beaucoup trop la pression, il faut faire de bonnes notes mais pas besoin de l'excellence et si jamais tu rates c'est pas grave, ça se rattrape, Pourréviser je comprends car j'ai aussi une mémoire visuelle, et je comprends que tu n'y arrive plus, essaie peut-être de rendre cela en jeu, en te laissant un défi ou en essayant, mais c'est vrai que c'est toujours compliquée et chacun le fais à sa manière. Pour le stress comme je l'ai dis exercice de respiration ou de relaxation, par exemple tenir un stylo dans ta main, fermer les yeux, et te concentrer sur ta respiration jusqu'à ce que le stylo tombe sans que tu le fasses exprès. il faut que tu trouves ce qui marche avec toi. Pour le fait de demander de l'aide si tu n'y arrive pas, fais le par écrit, ça a l'air bête comme ça mais je te promets que d'expérience ça aide. Il faut juste avoir le courage d'envoyer le message ou de donner la lettre, après finis et vous en reparlerez plus tard, alors essaie au moins car il ne faut surtout pas que tu sois toute seule dans cette situation, tu as le droit à toute l'aide disponible autour de toi. Demande aussi de l'aide au psy de ton école si jamais tu en a un, iel peut toujours t'aider à trouver des manières adéquates de faire. Et c'est impressionnant comme je me reconnais quand tu dis que tu réfléchis aux problèmes des autres plutôt qu'aux tiens comme ça tu ne réfléchis pas à toi. C'est tout à fait compréhensible mais malheureusement ça ne marche pas éternellement. Il faut que tu arrives à penser à toi comme tu penses aux autres, imagine que ton histoire est celle d'une amie, d'une connaissance et essaie de l'aider, comment tu pourrais la conseiller, mais essaie d'oublier que c'est tes problèmes. Maintenant ce sont ceux de quelqu'un d'autre, comment tu peux l'aider et que-est ce que tu peux lui conseiller. Tu mérite de l'aide, alors aide toi d'abord avant d'aider les autres. Et c'est avec grand plaisir que je suis là pour toi, quoi que ce soit tu peux me demander et j'essaierais de te conseiller au mieux, tu mérites totalement d'être heureuse, d'être écoutée et d'être aidée, je suis là et n'hésite surtout pas. Et vraiment regarde tes problèmes comme si ce n'était pas les tiens et tu verras que tu mérites de l'aide, tu es quelqu'un de bien ne croit jamais le contraire, je suis déjà très fier que tu arrive à en parler et je suis sûr que ça va s'arranger. Rien n'est de ta faute et tu ne peux pas et surtout ne doit pas tout réparer. Tu as le droit d'avoir une vie et d'exprimer tes problèmes, et rien ne peux dire le contraire
-
Par koaladeriddes (Fille / 2013 / Suisse, Valais) le 6 mai 2026 à 06:21
Merci,merci,merci tu n'imagine pas a quel point le fait que quelqu'un soit la pour moi me soulage, en vrai pour les autres je penses pas pouvoir y arriver tout de suite et pour les cours je sais que je me met trop la pression et qu’il faut que j’arrette mais en fait je me met la pression je baisse mes notes sans le vouloir et on me met la pression c’est un cercle en fait.... pour les problèmes des autres c’est dure pasque meme voir quelqu’un que je déteste en train de pleurer me fera compatir et j'irai vers lui pasque je le connais si je connaît pas la personne j’aurai la boule au ventre pour iel sans pouvoir lui parler
Merci pour les techniques de respiration je sens que sa va m'aider et merci de toujours répondre, je sais que je dois pas être facile a aider
-
Par koaladeriddes (Fille / 2013 / Suisse, Valais) le 6 mai 2026 à 19:46
J’ai peur ... j’ai 4 examens demain j’arrive pas a réviser je connais rien et c’est un de sciences deux d'allemand et un d'anglais j’y arrive pas au secoureeeeeeeeee
-
Par koaladeriddes (Fille / 2013 / Suisse, Valais) le 7 mai 2026 à 17:57
Hier en classe j’ai commencer a me piquer le bras [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ] c’est pas grave et sa saigne pas mais j’ai peur de faire sa plus fort [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ]
-
Par jemesenspasdansmaplace (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 8 mai 2026 à 14:34
En réponse à koaladeriddes Merci,merci,merci tu n'imagine pas a quel point le fait que quelqu'un soit la pour moi me soulage, en vrai pour les autres je penses pas pouvoir y arriver tout de suite et pour les cours je sais que je me met trop la pression et qu’il faut que j’arrette mais en fait je me met la pression je baisse mes notes sans le vouloir et on me met la pression c’est un cercle en fait.... pour les problèmes des autres c’est dure pasque meme voir quelqu’un que je déteste en train de pleurer me fera compatir et j'irai vers lui pasque je le connais si je connaît pas la personne j’aurai la boule au ventre pour iel sans pouvoir lui parler Merci pour les techniques de respiration je sens que sa va m'aider et merci de toujours répondre, je sais que je dois pas être facile a aider
Je suis tellement désolé de pas avoir été là, j'ai eu quelques soucis avec mon tél et j'arrivais pas à venir sur le site... je suis tellement désolé, pour les autres fait du mieux que tu peux, c'est pas indispensable mais c'est toujours important. Pour ton empathie je comprends totalement, mais au pire essaie juste de pas trop t'investir dedans, tu écoutes tu leur dis que ça va aller et ne t'implique pas trop car après tu vas rester bloquer dedans. La pression c'est petit à petit que ça vient mais essaie juste déjà de pas t'en vouloir si t'as une mauvaise note, au moins une et petit à petit ça va venir. Désolé de pas t'avoir aidé pour réviser, j'ai pas réussi à ouvrir le site. Et pour le fait de te piquer je comprends totalement donc t'en fais pas. Est-ce que tu as réussi à faire les exercices de respiration à ce moment là ? Sinon c'est pas grave. Le but c'est de baisser ton stress. Tu peux respirer, faire un geste tout en pensant à un souvenir qui te détend, un moment où tu étais tranquille, où tu te sentais pas stressé. Il faut essayer de le faire même quand t'es pas stressé comme ça ton corps s'habitue à lier le geste à ce sentiment de bien être. Je sais pas si c'était clair... et je vais tout faire pour ne pas refaire comme ces derniers jours je suis désolé
-
Par koaladeriddes (Fille / 2013 / Suisse, Valais) le 8 mai 2026 à 18:10
C pas grave vraiment , les examens je les passer et franchement sa va ... j’ai eu 4,5 en allemand je suis pas du tout fière de la note mais il me reste 1 mois pour rattraper
J’ai vraiment eu peur que tu revienne pas surtout ... bref la technique du geste c’est une mega bonne idée ...
La se soir je peux pas trop écrire mais je t'écris demain
Merci de rester et de m'écouter pour de vrai , t ld seul qui le fait vraiment -
Par jemesenspasdansmaplace (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 19 mai 2026 à 09:15
En réponse à koaladeriddes C pas grave vraiment , les examens je les passer et franchement sa va ... j’ai eu 4,5 en allemand je suis pas du tout fière de la note mais il me reste 1 mois pour rattraper J’ai vraiment eu peur que tu revienne pas surtout ... bref la technique du geste c’est une mega bonne idée ... La se soir je peux pas trop écrire mais je t'écris demain Merci de rester et de m'écouter pour de vrai , t ld seul qui le fait vraiment
Je suis désolé je ne sais pas ce qu'il se passe avec ciao sur mon tél j'ai pas réussi à l'ouvrir depuis JE SUIS VRAIMENT DESOLE, j'espère que tu ne m'en veux pas
-
Par koaladeriddes (Fille / 2013 / Suisse, Valais) le 19 mai 2026 à 15:31
Tkt vrmt je t’en veux pas. J’ai eu vraiment peur qu’il te soit arriver quelque chose. Merci de revenir meme si c’est pas souvent. Je vais pas te dire que je vais bien meme si j’aurai envie de le dire mais mentir ne servirait a rien surtout avec toi qui sait deja tout… je sais pas si t’as vu mon autre forum mais en bref entre deux j’ai commencer a m’auto-blesser en [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ], je sais pas pourquoi j’avais besoin de le faire et meme si sur le moment sa fait pas de trace sa me laisse quand meme des cicatrices sur le bras … et j’esperai presque que quelqu’un le remarque mais non… j’ose pas en parler … niveau phobie sociale sa s’arrange pas .. je devais faire un exposer sur le guinness irish festival je sais pas si tu connais en gros c un festival celtique qui a lieu chaque année et ou depuis trois ans j’y vais tjr et quand la prof ma appeller pour me dire que c’etait mon tour j’étais limite en train de vomir et j’ai du passer seulement devant la prof et ma seule vraie pote … bref .. et pour l’empathie sa s’arrange pas non plus je flippe des que je vois quelqu’un pas bien et , c’est pas ta faute, mais je flippais a mort que tu revienne pas et je faisait de l’insomnie tellement j’avais peur.
En bref j’avais vrmt peur plus pour toi que pour autre chose et je sais pas pour quoi mais sa va en tout cas pas mieuxVoila et toi tu vas bien sinon ?
-
Par koaladeriddes (Fille / 2013 / Suisse, Valais) le 19 mai 2026 à 18:34
Ah et j’ai oublie de dire mais j’arrive plus a me regarder dans un mirroir je me trouve trop moche et beaucoup trop grosse et depuis que je sais qu’en juin je commence un traitement pour perdre du poids presquris par un médecin j’ai l’impression d’etre encore plus grosse
Bref en plus j’ai l’impression d’etre de trop et je m’en veux de te saoule avec mes problèmes '_'
-
Par koaladeriddes (Fille / 2013 / Suisse, Valais) le 19 mai 2026 à 19:04
Ah et dans deux semaines j’ai ma pièce de théâtre et je sais pas je vais pas y arriver je me sens pas bien et j’ai peur bref voilà...
-
Par jemesenspasdansmaplace (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 20 mai 2026 à 01:11
En réponse à koaladeriddes Ah et dans deux semaines j’ai ma pièce de théâtre et je sais pas je vais pas y arriver je me sens pas bien et j’ai peur bref voilà...
Wow je vois, c'est beaucoup, écoute déjà t'en fais pas pour moi j'ai beau avoir de la peine à me connecter je suis toujours là et même un peu malade je suis là pour aider. Mtn faut surtout qu'on se concentre sur toi, moi faut pas t'en faire tout va bien. Pour le fait que tu t'autoblesse, c'est pas grave et j'espère que tu t'en veux pas, car c'est pas de ta faute c'est une réaction de ton corps car t'as besoin d'un échappatoire et c'est normal. Personnellement je ne l'ai jamais fais et j'ai vu que tu connaissais déjà les techniques de l'élastique et du glaçon. Malheureusement je ne peux pas te donner d'autre techniques en dehors d'avoir peut-être un anti-stress, perso c'est ce que j'avais fais pour pas le faire, genre avoir qqch qui t'occupe les mains avec des boutons ou des trucs comme ça ou bien qqch qui te réconforte à voir ce que tu préfères(j'étais aussi devenu littéralement addict à la bouffe genre boulimie mais ça c'est une autre histoire). Pour le fait que quelqu'un le remarque je te comprends totalement mais malheureusement peu de gens sont aussi observateurs ou empathiques pour remarquer ça, mais écoute perso même si c'est peut-être horrible dis comme ça mais je pense que c'est pas si mal de le faire parfois ATTENTION évidemment avec des limites, rien qui puisse vraiment mettre ta vie en danger, essayer de le faire le moins régulièrement possible car après on va vouloir aller plus loin, et faire attention à ce qu'on utilise et où on le fait. Evidemment le but ultime c'est d'arrêter mais des fois c'est le seul moyen de se sentir mieux et même si c'est horrible dis comme ça je pense que ça peut être bien de le faire en suivant ces règles. Le plus important c'est qu'il faut pas te détester pour ça, t'en a besoin des fois et c'est pas grave mais il faut faire attention, donc vraiment ne te sens pas coupable car après c'est un cercle vicieux et tu vas le faire encore plus. Pour la phobie sociale malheureusement il n'y a pas de solutions miracle mais c'est des étapes à franchir. Je comprends totalement cette envie de vomir ça m'est arrivé tellement de fois... Le but c'est que tu fasses petit pas par petit pas, d'abord des trucs très rapide, genre dire bonjour à quelqu'un dans la rue sans avoir l'impression que cette personne te juge, c'est important que tu prennes confiance en toi, après tu peux demander l'heure par exemple, etc etc mais vraiment ça prend du temps donc il ne faut pas que tu te décourage si ça prend du temps d'accord ? Pour l'empathie malheureusement je peux même pas vraiment t'aider car malheureusement je suis dans le même problème que toi... mais au moins on est ensemble twinsss... BREF Pour le fait d'être grosse... bah j'ai exactement le même problème je me suis toujours trouvé aussi trop gros et je me suis toujours senti mal par rapport à ça, mais le seul vrai conseil que je peux te donner qui est super cliché, aime toi toi-même, je sais c'est nul mais malheureusement c'est vrai, je te demande pas de t'aimer au point de t'embrasser dans le miroir mais plutôt que tu te regarde dans le miroir sans te détester, il faut dire des phrase positives (j'ai l'impression d'être hyper cliché oskours) du genre je peux améliorer ça au lieu de c'est moche c'est horrible etc... Mais voilà personnellement je suis sûre que tu n'est pas grosse et que tu es magnifique (on dirait un prédateur quand je parle comme ça...) mais ça vient aussi avec le temps malheureusement. Et vraiment tu ne me soûles absolument pas avec tes problèmes, je pourrais ne jamais revenir ou plus te répondre mais je ferais jamais ça car je veux t'aider et que tu te sentes mieux !!! Pour le théâtre malheureusement je peux que te donner les conseils qu'on m'a dis pour mes concerts de guitare, déjà tu peux pas les ignorer, ils sont là et ils sont chiants mais tu peux les accepter, te dire que c'est que des spectateurs et que si jamais dans le pire des scénarios de la terre tu fais une erreur ils vont l'oublier très vite, et ils peuvent rien te dire, car c'est toi qui est sur scène et tu les verras sûrement pas de toute. Mais vraiment ne t'affoles pas, c'est le plus important, garde ton sang froid, respire et dis toi qu'ils vont sûrement déjà oublié le spectacle demain... En tout cas si il y a quoi que ce soit je suis là alors n'hésite surtout pas !
-
Par koaladeriddes (Fille / 2013 / Suisse, Valais) le 20 mai 2026 à 16:21
Merci, vraiment merci t'imagine pas a quel point sa m’aide de savoir que , quelqu’un sur cette terre n'est pas dans le jugement en me parlant et de savoir que tu existe vraiment et que t’es pas une ia a qui je parle a 2h00 du matin ... c’est tous simplement incroyable bref je suis aussi cliché que toi mais voilà. Merci pour tout tes conseil et merci de rester je te jure que je viendrais certainement souvent te parler de mes problèmes si tu veux bien . Merci de rester et de me soutenir bref tu vas me prendre pour une folle
Merci ❤
-
Par jemesenspasdansmaplace (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 20 mai 2026 à 22:18
En réponse à koaladeriddes Merci, vraiment merci t'imagine pas a quel point sa m’aide de savoir que , quelqu’un sur cette terre n'est pas dans le jugement en me parlant et de savoir que tu existe vraiment et que t’es pas une ia a qui je parle a 2h00 du matin ... c’est tous simplement incroyable bref je suis aussi cliché que toi mais voilà. Merci pour tout tes conseil et merci de rester je te jure que je viendrais certainement souvent te parler de mes problèmes si tu veux bien . Merci de rester et de me soutenir bref tu vas me prendre pour une folle Merci ❤
Mais il y a aucun souci je sais que je puisse t'aider ou au moins être là pour toi, après t'as pas de preuves que je suis pas une IA 👀👀👀 non mais plus sérieusement s'il y a quoi que ce soit je suis toujours là pour écouter et essayer de te conseiller du mieux que je peux, je serais toujours là si t'as besoin et à aucun moment je ne vais te trouver folle, donc vraiment t'en fais pas
-
Par koaladeriddes (Fille / 2013 / Suisse, Valais) le 21 mai 2026 à 20:01
Salut je crois que j’ai un peu dégénérer avec la scarification bref besoin de conseil pour arrêter si t’en as et un autre problème mais pas trop envie de te choquer ou sinon y a mon autre forum appeler ...je sais plus quoi faire .... si sa te gènes pas voilà bisous♡
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte