Orientation sexuelle
Hey depuis un semaine je me pose de questions sur mon orientation sexuelle.
Je me rends compte que depuis toujours, j’ai ressenti quelque chose de particulier pour les filles, bien au-delà de l’amitié. Déjà en primaire, j’admirais un fille pour sa beauté et son intelligence, et aujourd’hui, je réalise que cette admiration cachait peut-être une attirance que je n’osais pas nommer.
Avec une fille que j'ai rencontré en vacances, j’ai vécu des moments de complicité si intenses que la simple idée de ne plus les voir me rendait triste, et je me surprenais à ressentir de la jalousie quand elle était proche d'une autre fille. Je me rends compte que j'ai une fascination pour leurs traits, leurs sourires, leurs corps. À l’inverse, mes crushs sur les garçons étaient toujours superficiels, éphémères, et disparaissaient dès qu’un obstacle se présentait.
Quand j’imagine une relation avec une femme, je me vois partager des fous rires, des câlins, une tendresse profonde, alors qu’avec un homme, je n’imagine que l’acte sexuel, sans attachement émotionnel. Aujourd’hui, j’ai peur de me tromper.
Je n'ai jamais été en couple ni avec de fille ni avec de garçon.
Si vous avez un avis, sur ça je suis preneuse.
Réponses
-
Par jemesenspasdansmaplace (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 4 mai 2026 à 14:39
La sexualité est toujours très compliquée et dépend de chacun, de ce que tu décris on dirait vraiment que tu as une grande préférence pour les filles, ça ne veut pas dire pour autant que tu n'aime pas les garçons mais ce n'est pas aussi fort. Et en soit tu n'as pas vraiment besoin d'avoir un terme pour te décrire mais si ça t'intéresse tu peux toujours te renseigner, après tu as tout décris de manière très "sage" genre sans attirance sexuelle ni rien, si c'est le cas il est possible que tu ne sois attiré que de manière romantique et pas sexuelle mais ça c'est à toi de t'en rendre compte
-
Par mimi886 (Fille / 2008 / France) le 4 mai 2026 à 15:02
coucou comme dit plus haut effectivement tu as surement une grande attirance envers les filles tu est peut-être bi ? après attention car je te connais pas personnellement je ne connais pas ton caractère mes la jalousie n'est pas forcément synonyme d'amour mes très souvent d'attachement je te dit sa car je sais que moi avec mes potes on fonctionne comme ça et pourtant je suis pas amoureuse d'eux.
Le meilleure conseil que je peut te donner sa serait de te poser et de te faire une liste qu'es que tu aime chez les femmes et ce que tu aime chez les hommes et ce comment tu les perçois réellement dans ton texte tu disait que tu avait une préférence pour les femmes mes c'est quoi qui t'attire chez elle ? est ce que tu te vois avoir des relations sexuel avec ou que sentimental ? et pour les hommes peut-être que tu est que attaché à eux mes tu ne ressens rien de vraiment ouf quoi parce que si tu dit que même sexuel il y a rien pour eux ses pas voilà
Le fait que tu n'ai jamais eu de relation n'est pas grave car c'est pas vraiment sa qui va déterminer si tu préfère les hommes ou les femmes à toi de voir😊
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte