Opération
Coucou, je sais que ce dont je vais parler n'est pas trop trop dans les thèmes du site mais bon... En fait je vais me faire opérer avec anesthésie générale (tu dors) et j'ose pas le dire à mes proches pour pas les faire stresser (ils le sont déjà énormément) mais je crève de trouille de me faire endormir en vrai 😅 Je sais pas trop trop comment gérer tout ça alors si vous avez des conseils ce serait avec plaisir 😊😊😊
Réponses
-
Par Apo23 (Fille / 2005 / Suisse, Neuchâtel) le 10 avril 2021 à 21:48
Salut, perso je me suis déjà fais opérer avec anesthésie générale et franchement ça passe tout seul. J'avais 11 ans donc mes proches le savaient par contre. Mais tu pourrais en parler à seulement une personne de confiance et ça pourra te soulager et te rassurer. Après au niveau de l'anesthésie, quand
-
Par Apo23 (Fille / 2005 / Suisse, Neuchâtel) le 10 avril 2021 à 21:50
En réponse à Apo23 Salut, perso je me suis déjà fais opérer avec anesthésie générale et franchement ça passe tout seul. J'avais 11 ans donc mes proches le savaient par contre. Mais tu pourrais en parler à seulement une personne de confiance et ça pourra te soulager et te rassurer. Après au niveau de l'anesthésie, quand
Quand t'arrives en salle d'opération, ils t'endorment et tu ne sens rien. Au réveil, les soignants sont supers sympas. Tu n'as rien à craindre.
Donne moi des nouvelles pour savoir comment ça s'est passé ! ;) bon courage ! 😘 -
Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 10 avril 2021 à 21:53
Coucou, il y a vraiment 0,00000000000000000000000001% de chance qu'il y ait un problème avec l'anesthésie. C'est des pros, ils savent ce qu'ils font. Vraiment t'inquiète pas. Moi je m'inquiéterais plus pour l'opération genre la cicatrisation après et tout.
Mais comment ça se fait que ta famille n'est pas au courant ? Enfin au moins un de tes parents nan ? D'après ce que je vois t'as 13 ou 14 ans... -
Par Mimi._22 (2007 / Suisse, Valais) le 10 avril 2021 à 22:55
En réponse à user57 Coucou, il y a vraiment 0,00000000000000000000000001% de chance qu'il y ait un problème avec l'anesthésie. C'est des pros, ils savent ce qu'ils font. Vraiment t'inquiète pas. Moi je m'inquiéterais plus pour l'opération genre la cicatrisation après et tout. Mais comment ça se fait que ta famille n'est pas au courant ? Enfin au moins un de tes parents nan ? D'après ce que je vois t'as 13 ou 14 ans...
Ma famille est au courant de l'opération le seul truc c'est que ils ont l'air de stresser et je voudrais surtout pas rajouter encore mon anxiété sur la leur alors pour le moment je fais comme si je m'en fichais un peu maiq en vrai j'ai assez peur... Mais merci pour ton message,😊 ditmoi si ça paraît un peu ridicule mais je flippe de pas me réveiller je sais pas pourquoi
-
Par Mimi._22 (2007 / Suisse, Valais) le 10 avril 2021 à 22:56
En réponse à Apo23 Quand t'arrives en salle d'opération, ils t'endorment et tu ne sens rien. Au réveil, les soignants sont supers sympas. Tu n'as rien à craindre. Donne moi des nouvelles pour savoir comment ça s'est passé ! ;) bon courage ! 😘
Merci beaucoup pour ton message, tes conseils me rassurent un peu et c'est une bonne idée que j'en parle à mes proche 😊👍
-
Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 11 avril 2021 à 10:58
En réponse à Mimi._22 Ma famille est au courant de l'opération le seul truc c'est que ils ont l'air de stresser et je voudrais surtout pas rajouter encore mon anxiété sur la leur alors pour le moment je fais comme si je m'en fichais un peu maiq en vrai j'ai assez peur... Mais merci pour ton message,😊 ditmoi si ça paraît un peu ridicule mais je flippe de pas me réveiller je sais pas pourquoi
Nan mais vraiment, tu risque pas de ne pas te réveiller. Ils font tout pour que ça se passe parfaitement. Perso je me suis fait opérer y a 1 à an, et je me rappelle que quand je me suis réveillée ma gorge était un peu bizarre mais c'est parce qu'ils te mettent un tube pour respirer quand tu dors. Alors prépare toi à ça parce que perso ils m'ont pas dit et j'ai bcp flippé.
Si tu étais vieille, il y aurait plus de risque de rester endormie mais toi non, t'inquiète pas.
Et dis le au moins à tes parents, que tu stresse. Ils vont te rassurer
Bon courage ! -
Par Mimi._22 (2007 / Suisse, Valais) le 4 septembre 2021 à 20:38
En réponse à Apo23 Quand t'arrives en salle d'opération, ils t'endorment et tu ne sens rien. Au réveil, les soignants sont supers sympas. Tu n'as rien à craindre. Donne moi des nouvelles pour savoir comment ça s'est passé ! ;) bon courage ! 😘
Merciii pour tous vos messages !!! L'anestesie s'est bien passée et vos consieils m'ont vraiment aidés à y aller sans trop de craintes alors merci à vous ❤❤❤
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte