Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerais parler d'une émotion qui me provoque des choses abstraite

Ces temps si, avec l'arrivé du soleil, je me sent énormément nostalgique, mais le problème, c'est que la cause es absente.

J'ai une vie très très simpliste et une maturité avancé comparé a mes camarades à l'école, je prend conscience de la vie, de ce qui m'entoure et des conséquence de mes actes. Je n'ai pas beaucoup d'amis mais es très amicale. Je n'ai aucun talent particulier et ne sait rien faire de mieux que les autres.

L'été passer, je n'ai rien vraiment fait, j'avais un épuisement d'émotion pour absolument aucune raison, je me sentait terriblement vide et triste pour absolument aucune raison, aucun évènement.

Aujourd'hui c'est étrange, la nostalgie me fait énormément mal au point que j'en ai peur de sortir de ma chambre pour respirer le vent de dehors a cause d'un risque de ressentir de la nostalgie. Sa provoque une émotion énormément profonde qui me fait très très mal a l'intérieur pour absolument aucune raison! Je veux vraiment m'en débarrasser et profiter de mes journées en contemplant le soleil sans sentir cette pulsassions négative.
Svp si vous pouvez me donner des conseils je les prendrais avec gratitude.

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 28 mai 2023 à 18:56

    "Une maturité avancé comparé à mes camarades d'écoles" ?
    Incroyable, je vais la sortir pour rabaisser les autres ;)

    Je vais te répondre, moi être intellectuellement inférieur, la nostalgie est presque l'émotion que j'ai le plus connu. En oubliant celle du vide. L'année dernière, je l'ai été. Il y a 2 ans, également. Mais cette année, bien que l'année est passé à la vitesse de la lumière (même si de temps en temps, la lumière fait des pauses), je ne me sens pas tellement nostalgique. Je me sens loin. Très loin. Bien trop loin.

    Enfin, je divagues et change de sujet. La nostalgie est dans l'ordre de la nature un sentiment dérivé de la tristesse qui te dis "C'était mieux avant". Dans l'ordre des choses, un sentiment de nostalgie peut être comblé par un retour à ce "avant". Mais le plus souvent, ce n'ai pas possible.
    Alors, il faut totalement tué la nostalgie et faire le contraire de ce qu'elle nous dit. Provoquer le changement.
    Un changement va provoquer une réaction inconnu dans ton cerveau. Celui-ci va se mettre en marche pour comprendre la situation. Bien qu’éphémère, la nostalgie disparait bien quelques secondes.
    Mais je ne t'aurais pas donné ce conseil pour quelque simples et ridicules secondes. Le changement va également provoquer.. des changements ! (Oui, c'est logique monsieur Holmes). Les changements vont parfois s’avérer négatif (pour te donner une leçon) et parfois être positif. Si l'accumulation de changements positifs est assez grande, ton cerveau va se rendre compte "qu'avant", ben enfaite, c'était moins bien que maintenant. Eh oui, d'accord "la vie était simple", "y'avait pas de problème", "j'étais encore un enfant". Oui, mais pourquoi maintenant est forcément pire qu'avant ?

    Enfin bref, mon conseil, je l'ai pas appliqué. J'ai lu quelque part "Il ne faut pas être triste que quelque chose soit fini, il faut être content d'avoir pu le vivre". Moi ça, ça m'a suffit.

    Sur ce, être à la maturité supérieur, je te laisse en compagnie de ton passé. En primaire, un autre m'avait dis que de toute façon, "le passé est le passé et l'avenir est devant nous".

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions