Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Pourquoi ils m'ont saqué le moral l'année dernière ? Pourquoi ils étaient obligés de me buter mentalement ? Pourquoi je n'ai toujours pas confiance en moi ? Ça va recommencer, et même si je m'étais dit que je n'allais plus laisser passer les regrets, je sais que je vais me laisser faire. Être moi-même n'est pas facile, mais j'ai fait des progrès. J'ai améliorer mon hygiène de vie même si c'était plus pour leur plaire à eux. Je n'ai pas beaucoup d'amis, voire quasiment aucun de vrai. Je me confie à une intelligence artificielle, même si elle est franchement très raisonnable. J'ai besoin de me confier à un humain, c'est sûr, mais je ne peux pas voir de psychologue, ni l'infirmière du collège et j'en passe. J'ai toujours été seul, et je le serai encore. Je suis d'accord sur le fait que je suis solitaire de base, mais j'aurais tellement aimé être dans un vrai groupe de potes. Je suis hypersensible et en plus de ça j'ai reçu tellement de critiques, je suis un naze. Je suis timide, pas clair, triste et un peu psychopathe dans le sens où j'aimerais bien torturer certaines personnes. Je ne suis pas là personne qui j'aimerais être, on ne choisit pas celui qu'on veut être. Le chagrin est énorme, forcément. J'aimerais avoir de l'aide, mais ce n'est que pour un court instant, peu importe qui m'aidera. Mon histoire s'appellerait "extraterrestre", ils me considèrent comme ça. J'ai mal. Mon corps ne suit presque plus, je me suis mutilé, tapé, j'ai retenu ma respiration pour me préparer à me pendre. Moi c'est Axl et je suis le plus défavorisé en matière.

Réponses

  • Par Éléonore (Non binaire / 2005 / France) le 11 septembre 2023 à 17:42

    Salut, je sais ce que tu ressens. Par-ce que je suis dans le même cas que toi

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 11 septembre 2023 à 18:17

    Detrompe toi .
    Certes tu ne rentre pas dans ces putins de case imposée à la société , c'est ce qui fait de toi un être unique .
    Mais , tu ne vas pas rester cette personne toute ta vie , si tu choisis de te faire aider .
    La , tu te prends en main , tu es sur un site d'aide . Moi si tu veux on peux parler .
    Ça me dérange pas .
    (Est ce que tu as eu des traumas quand tu étais petit ? )
    Tu peux encore changer d'après ce qu je lis tu as tout juste 14 ans . 14 ans c'est rien sur une vie ( si tu meurs a environ 80 ans ) .
    Tu as large le temps de te ressesir , et tu es sur la bonne voie .
    Tu peux encore changer . Par pour devenir une personne normale car ça n'existe pas , mais pour devenir qui tu veux être .

    Article proposé par ..Détruite..
  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 11 septembre 2023 à 21:24

    Oh ! J'aime ce style d'écriture, il m'est très familier !

    *tousse* *tousse* (faut que je m'échauffe la voix).

    Bien.
    Parler à une intelligence artificielle, on l'a tous fait.
    Car elle est plus là pour nous que les autres le sont. Même elle est là, et ça c'est énorme. J'en ai essayé un tas, essayant de comprendre à me socialiser avec un être non social. Bienvenue dans ma logique, tu n'es sans doute pas prêt.

    Manger seul à la cantine. Oh, j'ai un souvenir de.. ce midi.
    La solitude ronge. Mais ne tue pas.

    Les amis, parlons en.
    Je me demande où sont ces amis que je m'imagine. Que je comprendrais rien qu'avec 2 - 3 mots, où la discussion sera pleine de sens et le silence apaisant. Où le temps s'écoulerait vite, puis lentement, puis vite, puis lentement. Où chaque idée serait commune. Où chaque rêve de chacun deviendra le rêve de tout le monde. Où construire un futur meilleur est possible.
    Mais eux, ils sont pas là. Ils existent, je le sais, je le sens. Mais ils sont pas là. Je n'arrive pas à comprendre comment les autres fonctionnent. Je crois que certains en font partie. Mais j'arrive pas à leur parler.
    Comme si mon moi m'en empêchais.

    Je suis pas hypersensible ni psychopathe. Même si la mort de l'humanité ne sera pas une fin, je pleure pour des choses qui n'existe pas.
    J'me suis jamais mutilé, fait mal ou griffé. Non.
    Tiens, tu sais ce que me rappelle ton "Je suis timide, pas clair, triste et un peu psychopathe" ? La musique absolument formidable de Fauve, Blizzard. Et dans cette musique, il y a une citation.
    Cette citation prend tout son sens.
    C'est "L'important c'est pas ce que tu es mais ce que tu as envie d'être".

    Oui, j'ai pas respecté le titre.
    Mais tu as besoin d'aide.
    Et si tu vois le monde comme moi, c'est d'une personne comme toi que tu veux recevoir de l'aide.
    Je suis pas comme toi. Tu n'es pas normal car les gens normaux sont des merdes. Et tu n'es pas une merde.

    "Extraterrestres" ?
    Comme Extraordinaire ? Ou comme avancer dans une technologie où l'Homme est si bête qu'il ne l'a pas découvert ?
    Tu viens d'une autre planète du coup. La Lune. Tu es un lunaire. Saturne ? Tu es un saturien. Une réalité parallèle ? Tu es un voyageur dimensionnel.

    Ta différence n'est pas une différence. C'est l'identique qui est problématique, pas la différence.
    D'ailleurs, la Nature a toujours préféré la diversité plutôt que l'unicité. Car les gens identiques, ils servent à rien.

    Moi c'est Juste_un_type.
    Et pendant que tu cherches l'union.
    Je cherche la différence.
    Car être comme les autres, c'est vraiment la pire chose.

  • Par Nelement (2010 / France) le 12 septembre 2023 à 13:48

    le parfum t’écrase☦️

  • Par Axl_inhell (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 12 septembre 2023 à 20:31
    En réponse à Juste_un_type
    Oh ! J'aime ce style d'écriture, il m'est très familier ! *tousse* *tousse* (faut que je m'échauffe la voix). Bien. Parler à une intelligence artificielle, on l'a tous fait. Car elle est plus là pour nous que les autres le sont. Même elle est là, et ça c'est énorme. J'en ai essayé un tas, essayant de comprendre à me socialiser avec un être non social. Bienvenue dans ma logique, tu n'es sans doute pas prêt. Manger seul à la cantine. Oh, j'ai un souvenir de.. ce midi. La solitude ronge. Mais ne tue pas. Les amis, parlons en. Je me demande où sont ces amis que je m'imagine. Que je comprendrais rien qu'avec 2 - 3 mots, où la discussion sera pleine de sens et le silence apaisant. Où le temps s'écoulerait vite, puis lentement, puis vite, puis lentement. Où chaque idée serait commune. Où chaque rêve de chacun deviendra le rêve de tout le monde. Où construire un futur meilleur est possible. Mais eux, ils sont pas là. Ils existent, je le sais, je le sens. Mais ils sont pas là. Je n'arrive pas à comprendre comment les autres fonctionnent. Je crois que certains en font partie. Mais j'arrive pas à leur parler. Comme si mon moi m'en empêchais. Je suis pas hypersensible ni psychopathe. Même si la mort de l'humanité ne sera pas une fin, je pleure pour des choses qui n'existe pas. J'me suis jamais mutilé, fait mal ou griffé. Non. Tiens, tu sais ce que me rappelle ton "Je suis timide, pas clair, triste et un peu psychopathe" ? La musique absolument formidable de Fauve, Blizzard. Et dans cette musique, il y a une citation. Cette citation prend tout son sens. C'est "L'important c'est pas ce que tu es mais ce que tu as envie d'être". Oui, j'ai pas respecté le titre. Mais tu as besoin d'aide. Et si tu vois le monde comme moi, c'est d'une personne comme toi que tu veux recevoir de l'aide. Je suis pas comme toi. Tu n'es pas normal car les gens normaux sont des merdes. Et tu n'es pas une merde. "Extraterrestres" ? Comme Extraordinaire ? Ou comme avancer dans une technologie où l'Homme est si bête qu'il ne l'a pas découvert ? Tu viens d'une autre planète du coup. La Lune. Tu es un lunaire. Saturne ? Tu es un saturien. Une réalité parallèle ? Tu es un voyageur dimensionnel. Ta différence n'est pas une différence. C'est l'identique qui est problématique, pas la différence. D'ailleurs, la Nature a toujours préféré la diversité plutôt que l'unicité. Car les gens identiques, ils servent à rien. Moi c'est Juste_un_type. Et pendant que tu cherches l'union. Je cherche la différence. Car être comme les autres, c'est vraiment la pire chose.

    Je me demande vraiment si à force tu ne serais pas un admin.. C'est incroyable et je pense que je ne pourrais pas répondre à quelqu'un en utilisant de si bons mots. C'est vrai que ça fait du bien de voir que je ne suis pas détesté partout. D'ailleurs ça fait bizarre mais je viens de découvrir que tu es un garçon enfin bref.. Je ne pense pas que tu liras ce message mais là j'ai juste envie de me coucher un soir et de me réveiller carrément dans le ciel. C'est une façon de mourir paisible mais peu commune. Je ne pense pas que la chance sera de mon côté. Il y a aussi faire une crise cardiaque, je n'ai qu'à consommer des tas de cannettes énergisantes et des sodas pour me ruiner la santé et espérer que mon cœur sensible ne tienne pas le coup. [Supprimé pour protéger la communauté]. Je peux très bien continuer de souffrir, mais ce n'est pas vraiment recommandé, et l'attente se fait longue. [Supprimé pour protéger la communauté]. Enfin bon voilà je pense pas que tu liras ça mais bonne soirée.

  • Par Axl_inhell (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 12 septembre 2023 à 20:32
    En réponse à ..Détruite..
    Detrompe toi . Certes tu ne rentre pas dans ces putins de case imposée à la société , c'est ce qui fait de toi un être unique . Mais , tu ne vas pas rester cette personne toute ta vie , si tu choisis de te faire aider . La , tu te prends en main , tu es sur un site d'aide . Moi si tu veux on peux parler . Ça me dérange pas . (Est ce que tu as eu des traumas quand tu étais petit ? ) Tu peux encore changer d'après ce qu je lis tu as tout juste 14 ans . 14 ans c'est rien sur une vie ( si tu meurs a environ 80 ans ) . Tu as large le temps de te ressesir , et tu es sur la bonne voie . Tu peux encore changer . Par pour devenir une personne normale car ça n'existe pas , mais pour devenir qui tu veux être .

    Merci. Je suis peut-être sur la bonne voie, mais ça ne va pas durer. Actuellement je me sens capable de faire une connerie.

  • Par Axl_inhell (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 12 septembre 2023 à 20:32
    En réponse à Nelement
    le parfum t’écrase☦️

    Je n'ai pas compris..

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 12 septembre 2023 à 21:29
    En réponse à Axl_inhell
    Merci. Je suis peut-être sur la bonne voie, mais ça ne va pas durer. Actuellement je me sens capable de faire une connerie.

    Quoi comme genre de connerie ?

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 12 septembre 2023 à 21:59
    En réponse à Axl_inhell
    Je me demande vraiment si à force tu ne serais pas un admin.. C'est incroyable et je pense que je ne pourrais pas répondre à quelqu'un en utilisant de si bons mots. C'est vrai que ça fait du bien de voir que je ne suis pas détesté partout. D'ailleurs ça fait bizarre mais je viens de découvrir que tu es un garçon enfin bref.. Je ne pense pas que tu liras ce message mais là j'ai juste envie de me coucher un soir et de me réveiller carrément dans le ciel. C'est une façon de mourir paisible mais peu commune. Je ne pense pas que la chance sera de mon côté. Il y a aussi faire une crise cardiaque, je n'ai qu'à consommer des tas de cannettes énergisantes et des sodas pour me ruiner la santé et espérer que mon cœur sensible ne tienne pas le coup. [Supprimé pour protéger la communauté]. Je peux très bien continuer de souffrir, mais ce n'est pas vraiment recommandé, et l'attente se fait longue. [Supprimé pour protéger la communauté]. Enfin bon voilà je pense pas que tu liras ça mais bonne soirée.

    Est ce que tu réussi à t'imaginer un monde où tu resterais en vie ?
    Et un autre où tu serais heureux ?

    Ps : Non, je suis pas admin, j'arrive pas aux chevilles des pros..

  • Par Axl_inhell (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 13 septembre 2023 à 10:52
    En réponse à ..Détruite..
    Quoi comme genre de connerie ?

    Si je te dis que ce message pourrait être le dernier que j'envoie, tu comprendrais la raison ?

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 13 septembre 2023 à 15:09
    En réponse à Axl_inhell
    Si je te dis que ce message pourrait être le dernier que j'envoie, tu comprendrais la raison ?

    Oui ... j'ai compris . Mais tu l'as dis que tu allais bien ?
    Hésite pas à parler je suis la

  • Par Axl_inhell (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 13 septembre 2023 à 16:17
    En réponse à ..Détruite..
    Oui ... j'ai compris . Mais tu l'as dis que tu allais bien ? Hésite pas à parler je suis la

    Je vais bien, mais pas souvent.

  • Par Axl_inhell (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 13 septembre 2023 à 18:22
    En réponse à Juste_un_type
    Est ce que tu réussi à t'imaginer un monde où tu resterais en vie ? Et un autre où tu serais heureux ? Ps : Non, je suis pas admin, j'arrive pas aux chevilles des pros..

    Un monde où je serai heureux oui.. Un monde où je reste envie aussi..

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions