Mutilation
Ça fais 2 mois mtn que je me suis pas re couper et ça deviens de plus en plus dure. Ces temps je suis de plus en plus triste et pourtant le plus gros de mes problèmes n’est plus là et a la moindre baisse de morale je veux le faire mais en même temps je veux pas me dégoûter plus et dégoûter les autres à me refaire des cicatrices mais je sens que je vais plus tenir longtemps. J’ai tout essayé, les glaçons, l’élastique et etc… mais la sensation est désagréable je ressens le besoin de me faire du mal même juste me grater ou autre sur tout mes cuisse et avant bras et c’est juste horrible, j’ai l’impression je deviens folle
Réponses
-
Par snoopy.23 (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 11 septembre 2025 à 22:02
Hello
Déjà bravo d’avoir tenu tout ce temps tu peux être fière de toi ! 🫶🏻
Étant concernée par le même problème je vais essayer de te donner quelques conseils car j’ai réussi à tenir 6 mois mais j’ai craqué il y a 4 mois et depuis j’ai eu une rechute monumentale.
Essayes de trouver un exutoire, de trouver ce qui te donne envie de te couper pour pouvoir trouver comment faire pour que ces situations n’arrive plus ou pour pouvoir te protéger au mieux.
Sinon tu peux essayer de faire des lignes au stylo rouge ou écrire ou dessiner sur toi.
Essayes de trouver une motivation pour te pousser à ne pas le faire (même si c’est super dur)
Et loin de moi l’idée et l’envie de te faire la morale je suis la personne la moins bien placée pour ça mais essayes de penser plutôt au mal que ça va t’apporter plutôt qu’au positif (spoiler la liste est plus longue sous le positif que le négatif).
Essayes aussi peut être de ne pas garder tes affaires avec lesquelles tu te fais du mal.
Et voilà malheureusement y’a pas de remède magique (je le cherche aussi mdr) mais essaye de penser au positif et bref je vais pas te refaire le bla bla habituel que je pense tu connais déjàBref courage prends soin de toi, entoure toi des bonnes personnes
Les beaux jours arrivent tjrs 🫶🏻🫶🏻
Tu mérites d’aller bien et c’est pas de ta faute 🫂🫂❤ -
Par Thomasssse (Garçon / 2007 / France) le 12 septembre 2025 à 00:55
Salut,
Tiens bon. Demande de l'aide. Parles en. Y'a pas meilleur remède. Ensuite, sache que d'arriver à tenir sans mutilation dans ta situation est difficile, mais que tu sembles y arriver, alors bravo ! Tu peux être fière de toi !
Bon courage pour la suite,
Thomas
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte