Mon Noël 2020 avec un père PN (pervers narcissique)
À la veille de Noël, je préparerais le buffet de noel. Comme je suis allé plus tôt à la messe de noël, j'étais rentré pour 22h. Ma famille était à la messe de minuit tandis que moi je faisais les préparatifs. Je préparé cette fête avec joie et bonne humeur car j'attendais ce jours. J'attendais ce jour avec impatience car c'était la seule fois où je pouvais voir ma famille avec un masque. Comme si c'était des personnes bienveillants, et chaleureuses. Car le reste de l'année c'était des personnes toxiques avec des paroles venimeuses. Cette fois-ci la soirée ne s'est pas terminé comme je le souhaitais. Mon père alcoolisé a commencé à s'en prendre à moi. Il m'insultais, me rabaisser, m'humilié devant tout le monde. Je n'avais rien fait de mal, je n'avais rien dit de mal mais pour lui il fallait une p'tite étincelle pour exploser. Comme d'habitude je me suis effondré, pleurer, culpabiliser. Tout sa parceque je n'avais pas acheter de cadeaux Noël pour ma famille. C'est débile mais c'est vrai. Et il ne prenais pas compte que je n'avais pas les moyens car j'étais étudiant à l'époque et c'était au dessus de mes moyens.. et ma famille ne m'oser pas me parler car j'étais "le coupable".
Depuis ce jours je n'aime pas noël. Et à chaque fois que ce jour approche je me sens mal..
Sa l'air débile mon histoire, mais sachez que mon père est un Pervers narcissique. S'il faisait cela c'était pour garder une emprise sur moi. Faite attention aux relations toxiques et n'hésitez pas à en parler.
Réponses
-
Par anonymeeee12 (Garçon / 2007 / Suisse, Neuchâtel) le 13 décembre 2022 à 22:28
ma famille a eu a faire avec un pn.
Ce sont les pires manipulateurs, les pires menteur et sont entièrement conscient de ce qu ils fontj'espère pour toi que là situation s est amélioré
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2002 / France) le 13 décembre 2022 à 22:53
En réponse à anonymeeee12 ma famille a eu a faire avec un pn. Ce sont les pires manipulateurs, les pires menteur et sont entièrement conscient de ce qu ils font j'espère pour toi que là situation s est amélioré
Merci pour ton message. Malheureusement je vis toujours avec lui, et les choses n'ont fait que de s'empirer depuis..
Mais je vais enfin pouvoir prendre mon indépendance et être libre ! Je ne perds pas espoir et c'est le plus important.J'espère également pour toi que sa va mieux mtnt ! :)
-
Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 14 décembre 2022 à 14:44
Courage, Noël c'est bien et ce n'est pas ta faute si tu n'a pas une famille génial
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2002 / France) le 14 décembre 2022 à 19:23
En réponse à None Courage, Noël c'est bien et ce n'est pas ta faute si tu n'a pas une famille génial
Merci pour ton soutien ❤️
-
Par Pasd’1spiratIon (Garçon / 2010 / France) le 15 décembre 2022 à 17:23
Bonjour,
Sache que tu dois uniquement te concentrer sur ce que tu fais, ce que les autres en pensent, au final ça change quoi à ta vie ? Rien. Ça leur plaît ? Tant mieux 😊 ça leur plaît pas ? On s’en fout 😡.
Tout simplement si ça leur plait pas ils ont qu’à faire eux-même..Voilà j’espère que ce que je dis est utile, en espérant que ça aille mieux. Bonne journée à toi ☺️! -
Par Compte supprimé (Garçon / 2002 / France) le 18 décembre 2022 à 17:25
En réponse à Pasd’1spiratIon Bonjour, Sache que tu dois uniquement te concentrer sur ce que tu fais, ce que les autres en pensent, au final ça change quoi à ta vie ? Rien. Ça leur plaît ? Tant mieux 😊 ça leur plaît pas ? On s’en fout 😡. Tout simplement si ça leur plait pas ils ont qu’à faire eux-même..Voilà j’espère que ce que je dis est utile, en espérant que ça aille mieux. Bonne journée à toi ☺️!
Salut. Désolé de te répondre aussi tardivement. Merci pour ton message.
Sa m'aide beaucoup a me recentrer sur mes objectifs ! 😊 J'aime beaucoup ta façon de répondre. Tu donnes des bonnes vibes et plein d'énergie. Encore merci pour ton soutien ! :))
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte