Ciao.ch
Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.
24 janvier 2023 - Par 16artjules (Garçon / 2002 / France)

Mon ex- et ami est sous mauvaise influence, et son meilleur ami très possessif de lui, qui ne m'apprécie pas, déteste que je lui parle ! Que faire ?

Bonjour.

À l'aide... je suis désemparé... je ne sais plus quoi faire...

Je suis un jeune homme de 20 ans, je suis gay, Asperger et j'ai été en couple avec un autre mec de 2 ans mon cadet jusqu'à début juillet. Les prénoms vont être modifiés.

On avait pleins de points communs, c'était une énorme complicité. Avant notre mise en couple, on était très complices... Jusqu'à l'arrivée de Pierre-André dans notre groupe. Mon ex et ami proche n'a toujours pas fait son coming out à sa famille. Si on s'est quitté, c'est car je suis de nature pas très sociable, mais me dit que je suis capable d'améliorer ça en sociabilisant davantage, et car j'étais assez possessif de lui, même si il était sympa avec moi et proche et lui aussi. J'ai avoué être possessif quand il m'a reproché et m'a dit que ça lui fait plaisir que j'en ai conscience... Je pense aussi que je peux changer pour être moins possessif de lui. Je le comprends. Moi en tout cas, j'ai fait mon coming-out, mais il n'est pas au courant. En fait voilà, mon ex- et ami proche est sous mauvaise influence de son meilleur ami (Pierre-André qui me narguait, me critiquait en permanence... Au point que mon ex et meilleur ami a fini par être dégoûté de moi, et Pierre-André a réussi à influencer mon ex... Et j'ai très mal vécu la rupture... En plus, Pierre André me narguait et me critiquait en permanence car j'avais des écarts de conduite dûs à mon syndrome d'Asperger et que je l'appelais"mon petit Pierre"(mais plus maintenant, je comprends que ça puisse être gênant) et mon ami proche me dit que si Pierre André e m'appréciais pas c'est que quelque chose ne va pas chez toi et lui non plus ne m'apprécie pas... Mon ami proche est sous l'influence de Louis-Marie... Et ce dernier donne une mauvaise image de moi à mon ex et ami proche qui m'a pourtant toujours apprécié... Jusqu'à ce que Pierre André n'ait eu raison de notre couple à force de me haïr et l'inciter à ne plus m'apprécier..

De par sa mauvaise influence il a poussé mon ex et ami proche à avoir raison et à ne plus m'apprécier alors que ce n'était pas forcément de ma faute que j'avais fait quelques bêtises dûs à mon Asperger... J'ai peur que mon ami ne se rende jamais compte.. Mon mec et moi, on se faisait des câlins, des bisous... On avait même envisagé de faire bip-bip pour la première fois ensemble... Un peu moins d'une semaine avant notre séparation. Je n'ai qu'une envie, que mon ex et ami ne parle plus à Pierre-André en se rendant compte de la mauvaise influence que ce dernier à sur lui... Mais si Pierre André déteste que je lui parle je pense c'est parce que d'une part il est très possessif de mon ex et ami, je le sens, et d'autres part parce que je suis Asperger et que je fais des écarts de conduite sociaux parfois involontaires... Mais je crois que Pierre André me cache certaines choses aussi au vu de son comportement... Mais je ne sais pas... Je pense que c'est son homosexualité que mon ex et ami n'assume pas, et qui fait qu'il est influencé par Pierre pour ne plus m'apprécier...

Mais comment pouvoir lui faire prendre conscience de la mauvaise emprise que Pierre André exerce sur lui et ce, depuis toujours ? Quand Pierre André était arrivé dans le groupe, il ne me critiquait pas encore, et mon ex(et ami proche) et moi on s'entendait à merveille avec lui... Mon ex avant était de mon côté quand Pierre-André me critiquait, me narguait et m'insultait à cause de mon handicap et mes erreurs, il me disait "laisse tomber Louis-Marie, j'ai pas envie que tu sois Malheureux à cause de lui"... Il me protégeait, prenait ma défense, mais juste avant qu'il me quitte il s'est mis de son côté ! Preuve que Pierre-André à une mauvaise influence sur mon ex- et ami proche...

En plus Pierre André a souvent détesté(et encore maintenant) déteste que je lui parle... Même quand on était en couple parfois... Je sais pas à quoi il joue... Mais j'ai l'impression que Pierre est finalement gay... Peut-être pas hétéro... Ils envisagent même de partir en Italie à deux...

Ce qui prouve bien que Pierre André est(était devenu) et est donc très possessif vis-à-vis de mon ex et ami Là c'est beaucoup plus vrai par rapport à Pierre André car je ne manifestait aucune jalousie envers son meilleur ami.

J'aimerais pouvoir y voir plus clair dans cette histoire...

Certes, mon ex et ami ne m'appartient pas, mais bon après je ne peux pas y faire grand chose.

Auriez-vous des conseils, des idées ?

À bientôt, Jules

Réponses

  • 24 janvier 2023 - e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel)

    Salut!
    Le fait que tu puisses si bien décrire la situation prouve que tu y vois déjà claire.
    As-tu essayer d’expliquer la situation à ton ex et ami d’un regard extérieur, comment tu le vois changer sans lui dire que c’est [supprimé pour garantir l'anonymat] qui en est a l’origine. Qu’il s’en rende compte par lui-même en prenant du recule sur la situation.
    Bonne continuation!

  • 25 janvier 2023 - 16artjules (Garçon / 2002 / France)

    Non, quand je lui explique, il se braque et dit que P-A à raison... C'est désemparant...

  • 25 janvier 2023 - e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel)

    Je vois, as-tu essayer de lui dire par écrit? Tu n’aurais dans ce cas pas sa réaction en directe et tu ne serais pas interrompu dans tes paroles.

  • 28 janvier 2023 - 16artjules (Garçon / 2002 / France)

    J'ai tenté de lui dire, mais il continue de ne pas me croire... Dois-je abandonner ?

  • 28 janvier 2023 - e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel)

    Message de 16artjules

    J'ai tenté de lui dire, mais il continue de ne pas me croire... Dois-je abandonner ?

    Peut-être laisse du temps sans lui en reparler… tout à coup (ce que je pense qui va ce produit) il se rendra compte par lui-même à force et il viendra s’excuser et/ou s’éloignera de cette personne que tu décris comme malsaine. Cette notion de temps peut être différente pour chacun et il ne faut pas t’étonner que cela prenne plusieurs semaines voir mois…

  • 28 janvier 2023 - 16artjules (Garçon / 2002 / France)

    En fait, mon ancien ami(PA) me narguait en permanence et ne supportait pas que je l'appelais(bien que çe fut amicalement) "mon petit Pierre" car je le prends pour un con on dirait, soit-disant, alors que c'est faux... Certes, il ne m'apprécie pas, et déteste que je parle à mon ex et ami proche(ce qui démontre qu'il est très possessif de ce dernier) certes, mais il va finir par s'en rendre compte j'espère...

    [Prénom modéré pour garantir l'anonymat]

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de CIAO. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte