Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

J'ai rencontré une amie et elle m'a raconté qu'elle se faisait harceler physiquement par de sens de son ancien collège depuis 6 ans voir plus. Avant c'était avec des cuteurs, maintenant c'est des coups mis ça reste très grave. Elle a fait 10 tentatives de suicide et se mutile a longueur de journée. Elle ne veut pas en parler parce sa "meilleure amie" est dans le groupe qui la frappe, elle dit a ses amis à quelle heure mon amie finit, où ils peuvent la retrouver,... Je ne sais pas quoi faire, je lui ai proposé d'appeler un numéro pour les gens qui se font harcelé, elle l'a déjà fait mais ils n'ont rien fait. Je lui ai proposé d'aller voir l'assistance sociale de notre collège mais elle ets aussi déjà aller la voir et elle n'a rien fait non plus. Je veux vraiment l'aider, je suis la seule personne à qui elle en a parlé. Elle en a aussi parlé à sa mère mais elle s'en fiche et ne fait rien. Du côté de son père, je ne connais pas vraiment les détails mais il l'a violé de ses 8 ans a ses 12 ans (elle a 14 ans actuellement) J'aimerais vraiment en parler à quelqun mais je ne sais pas à qui et elle ne veut pas. J'ai vraiment besoin d'aide. Elle dit qu'ils arrêteront bien un jour ou l'autre mais ils arrêteront peut être que quand ils l'auront tué. Aidez moi s'il vous plaît, je ne veux pas la perdre...

Réponses

  • Par mockingjay (2008 / France) le 18 avril 2022 à 22:45

    Bonjour,
    Essaie de prévenir des adultes de ton entourage en qui tu as confiance, parle en au CPE qui devrait sanctionné les personnes qui lui font ça. Reste avec elle et apporte lui ton soutien pour qu'elle sache qu'il y a quelqu'un avec qui elle peut se confier. Surtout préviens les adultes de ton établissement.
    J'ai rajouté quelques articles j'espère qu'ils pourront t'aider
    En espérant t'avoir aidé.

    Mockingjay

  • Par hanjiix (Fille / 2009 / France) le 19 avril 2022 à 18:44
    En réponse à mockingjay
    Bonjour, Essaie de prévenir des adultes de ton entourage en qui tu as confiance, parle en au CPE qui devrait sanctionné les personnes qui lui font ça. Reste avec elle et apporte lui ton soutien pour qu'elle sache qu'il y a quelqu'un avec qui elle peut se confier. Surtout préviens les adultes de ton établissement. J'ai rajouté quelques articles j'espère qu'ils pourront t'aider En espérant t'avoir aidé. Mockingjay

    Bonjour, merci beaucoup du conseil :)
    Je viens d'apprendre qu'il va y avoir un procès vendredi mais par rapport à son père, pour savoir si elle va dans un foyer ou non. Elle ne veut par contre pas parlé de son harcèlement parce que sa mère l'interdit d'en parler à qui que ce soit. Et elle même ne veut vraiment pas en parler mais ça me fait mal au coeur de ne rien pouvoir faire... J'essaye de l'accompagner au maximum chez elle et toujours lui envoyer des messages pour savoir si elle va bien mais c'est pas suffisant..

  • Par mockingjay (2008 / France) le 21 avril 2022 à 21:49
    En réponse à hanjiix
    Bonjour, merci beaucoup du conseil :) Je viens d'apprendre qu'il va y avoir un procès vendredi mais par rapport à son père, pour savoir si elle va dans un foyer ou non. Elle ne veut par contre pas parlé de son harcèlement parce que sa mère l'interdit d'en parler à qui que ce soit. Et elle même ne veut vraiment pas en parler mais ça me fait mal au coeur de ne rien pouvoir faire... J'essaye de l'accompagner au maximum chez elle et toujours lui envoyer des messages pour savoir si elle va bien mais c'est pas suffisant..

    Je ne comprend pas pourquoi sa mère ne veut pas qu'elle en parle, elle devrait l'aider,la soutenir...

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions