J’ai une amie qui est vraiment pessimiste, elle se plaint tout le temps et ne vois jamais le bon côté des choses, j’aimerais l’aider mais c’est presque impossible. Dès que quelque chose ne vas pas elle ne parle que de ça et elle n’arrive pas à passer à autre chose. On ne se connaît que depuis 8 mois et je suis devenue sa seule confidente et j’ai l’impression également d’être sa seule amie. Elle n’a pas confiance en elle, travailler avec elle est vraiment dur: elle demande directement au prof au lieu de croire en sa réponse. Être avec elle ne me fait pas du bien, ça peut paraître dur dit comme ça. Évidemment qu’on ne peut pas toujours aller bien mais elle doute de tout, de ses notes, de ses amitiés, de son couple. Elle pense que personne ne l’aime. J’aimerais l’aider, le problème c’est que je ne sais pas comment aborder tout ça sans lui faire de mal.

Elle a aussi tendance à s’énerver pour tout, ce qui a le don d’énerver toute la classe. Presque toute la classe ne l’apprécie pas, et comme je suis amie avec elle ils sont également distant avec moi. Je lui propose régulièrement de manger avec les gens de notre classe pour qu’ils puisse voir qui elle est vraiment mais à chaque fois elle se plaint de manger avec eux et me demande qu’on parte. Je ne sais vraiment plus quoi faire avec elle.

Réponses

Aucune réponse pour le moment.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions