Menstrues
Coucou ce mois mes règles ne sont pas comme d’habitude elle sont marron et moins abondante j’ai peur que ça soit quelque chose de grave parce que le mois passe j’ai eu des rapports avec mon copain ou le préservatif à craqué j’ai ensuite eu mes règles normalement mais celle là sont bizarres. J’ai aussi peur qu’en ca soit un déni d’en grossesse.aider moi svp
Réponses
-
Par lolilol2.0 (Fille / 2004 / Suisse, Jura) le 31 juillet 2021 à 09:05
Coucou !
Je ne veux pas te faire peur, mais effectivement c'est étrange. En plus, le rapport que tu as eu comporte un véritable risque de grossesse... Tu pourrais être enceinte.
Après, il arrive que lors de certains cycles, les règles ne se ressemblent pas et c'est normal. Mais bon, s'il y a un changement drastique de couleur et de flux, c'est vrai que cela peut être inquiétant.
Par contre, tu ne peux pas faire de déni de grossesse car tu y penses, tu t'inquiète d'une grossesse possible. Le principe d'un déni est que le cerveau ne sait pas que le corps est enceinte; si tu faisais un déni, tu te cacherais à toi même la vérité, donc tu ne te poserais même pas la question car l'éventualité d'une grossesse n'existe pas pour ton cerveau ( alors que le bébé est bien là ). Donc sur ce point, ne t'inquiète pas.
Je te conseille donc de faire un test de grossesse au plus vite. Tu seras fixé et ton stress prendra fin.
Bon courage à toi ! -
Par ayok (Fille / 2005 / Côte d'Ivoire) le 1 août 2021 à 21:48
En réponse à lolilol2.0 Coucou ! Je ne veux pas te faire peur, mais effectivement c'est étrange. En plus, le rapport que tu as eu comporte un véritable risque de grossesse... Tu pourrais être enceinte. Après, il arrive que lors de certains cycles, les règles ne se ressemblent pas et c'est normal. Mais bon, s'il y a un changement drastique de couleur et de flux, c'est vrai que cela peut être inquiétant. Par contre, tu ne peux pas faire de déni de grossesse car tu y penses, tu t'inquiète d'une grossesse possible. Le principe d'un déni est que le cerveau ne sait pas que le corps est enceinte; si tu faisais un déni, tu te cacherais à toi même la vérité, donc tu ne te poserais même pas la question car l'éventualité d'une grossesse n'existe pas pour ton cerveau ( alors que le bébé est bien là ). Donc sur ce point, ne t'inquiète pas. Je te conseille donc de faire un test de grossesse au plus vite. Tu seras fixé et ton stress prendra fin. Bon courage à toi !
Mais avant ces règles j’ai eu celle du mois concerné où elles étaient normales je doit toujours m’inquiéter sur une éventuelle grossesse
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte