en gros je me suis masturber avc un sex toys et c’était la première fois sauf que jsp j peur de devenir addicte et je me sens sale après l’avoir fais fin cool ça me fait du bien mais jsp si c mal ou pas aider moi svp

Réponses

• Par candice852 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 5 juillet 2025 à 18:45

Salut, déjà se masturber est une pratique normal est saine. Que se soit avec ou sans sex toys c’est pareil. Comme c’est nouveau pour toi, c’est normal que ça puisse paraître un peu bizarre et que t’ait ce sentiment mais faut que tu sache que tu n’a rien à te reprocher, ce n’est rien de sale du tout car tu explore aussi ton corp à ton âge est c’est normal. C’est ton corps. Si après ça prend trop d’espace dans ta vie et que tu le fait vrm pendant toute la journée toujours, c’est ce qui addict mais c’est normal que tu veuilles le faire (tout les jours quelques fois) tkt pas c’est normal.
    Moi même j’ai des sex toys, j’ai commencé à 15 ans et j’ai trouvé vrm super et au début je voulais souvent le faire, mais plus tard ça s’est un peu calmé, c’est comme ça que j’ai plus exploré mon corps mais je suis pas devenu non plus addict jusqu’à le faire tout les jours et toute la journée. J’ai même racheté des sex toys sans gêne tu vois. Si tu vois que c’est comme ça toute la journée tout les jours il faut juste trouvé un équilibre entre ta vie et la masturbation, maia si tu en a besoin il faut pas t’en priver, je pense pas que tu vas devenir addict.
    Voilà j’espère t’avoir aidé 🫶✨

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions