Ma relation avec le monde des Pro Mia
Salut,
Si vous avez un TCA, je ne vous encourage pas à lire ça. Çà risque d'être assez long.
J'ai toujours été obnubilée par mon poids. Je pense que mon premier régime, j'ai du le faire faire l'âge de 7 ans et, ceci jusqu'à aujourd’hui.
Plus jeune, j'ai regardé un reportage sur les Pros Ana et ça m'a intrigué. Ça m'a totalement marqué. Dans ce reportage, ce que j'ai retenu c'est la solidarité.
Il y a environ 6 mois, j'ai fais des recherches un peu plus "poussés" et je suis tombée sur mon premier blog Pro ANA. J'y ais lu la lettre variante numéro 1 de Ana et, j'ai compris que ce mouvement faisait "parti de moi". Comme s'il m'était destiné. Je suis tombée sur un forum qui proposait des coachs Pros ANA.
J'ai fais la connaissance de mon premier coach qui m'a proposé d'aller sur une appli dont je ne donnerais pas le nom pour être coaché. Tout ça gratuitement. Il était vraiment "violent" et il m’appelait fatty. Il s'avérait que c'était juste un pervers. Mais c'est devenu mon premier copain. Aujourd'hui, j’écoute en boucle sa musique préférée qui est maintenant la mienne: How not to drown. Il avait 42 ans mais ça ne me dérangeais pas. Un jour, il m'a demandé une nouvelle vidéo d'ordre sxll que je n'ai pas accepté. J'ai été virée. J'ai donc changé de coach jusqu'à trouver le bon, [supprimé pour garantir l'anonymat] par le biais d'une amie, un ancien sportif de haut niveau qui est rentré dans la boulimie. Celui ci était Pro MIA. Il m'a fait adhérer à ce nouveau mouvement que je ne connaissais pas. J'ai fais mon premier bracelet mauve pour vraiment en faire parti. J'ai rejoins un groupe d'entraide ou, je me suis enfin trouvée à ma place en plus de mon coach. La bas, on avait tous la même vison des choses, les même objectif et on étaient prêt à tout pour cela.
Avec Cody, ça marchait sous peines réussites. J'avais droit à 750 calories maximum par jour et je devais faire du sport. Il y avait des bodychecs et des pesées une fois par semaine. Je lui envoyais de plus mes repas . Au cas contraire c'était une pénalité. Le but étant regretter d'avoir trop mangé ou, pas fait de sport.
Ça pouvait être soit des jours de jeunes, soit plus de sport ou encore bien, des "punitions corporelles". C'était clairement mon idole, mon modèle. Et mon crush surtout.
Du côté du groupe on se lançait des défis. Par exemple celui qui jeune le plus longtemps ou qui a fait le plus de sport. Je me souviens avoir gagné une fois seulement, j'avais jeûné une semaine. De plus, pour se motiver il y avait des thinspos postés régulièrement, meanspos et fatspos. Je me sentais tellement fière. Sur ce groupe, j'y ais trouvé de "vrais amis." Des amis comme moi.
J'ai perdu 17 kilos en quelques semaines, avec l'objectif d'en perdre encore 8. Et pour ça, on a diminué mon nombre de calories et le sport. On est passé à 500 . Je me sentais faible, vide. Au point de faire un malaise mais ça me plaisais. J'aimais la sensation de légèreté après m'être faite vomir. Le regard effrayé de mes parents me voyant maigrir.
J'ai été internée à lhp 4 mois et j'y ais repris du poids. On fermait la porte de mes toilettes et, je voyais une diet 1 fois par semaines. . Je viens de rentrer chez moi, il y a environ 3 ou 4 semaines et je n'arrive plus à perdre. Je recommence à me faire vomir mais ça ne suffi pas. On m'a confisqué mon tel du coup, je n'ai plus accès au groupe ni même à mon coach. Ce monde me manque. Je me sens tellement perdue sans. Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir y retourner et retrouver Cody.
Lettre n°1 variante :
"Il parait que tu as faim, c’est vrai ce mensonge ? Tu te tord de douleur à cause de ta privation ? NON ? Et bien alors comment oses-tu prétendre être affamée ! Tu n’as pas faim c’est juste que tu veux manger n’est-ce pas grosse vache ? Non mais sans rire ! Si tu n’es pas foutue de t’éloigner de la bouffe une seconde, comment pourrais-tu prétendre à la beauté ? Comment pourrais-tu seulement croire que tu es proche de la perfection ? Tu ne l’atteindras jamais si tu ne t’en donne pas les moyens ! Tu n’as pas le droit de laisser tomber maintenant, après tous les efforts que tu as fournis, tu ne veux pas et tu ne peux pas grossir ! Oh, les femmes rondes peuvent être jolies tu dis ? Oui certes, mais pas dans mon monde ! C’est la perfection que tu veux atteindre, non pas être une personne banale, comme tout le monde cad sans aucun intérêt ! (...)
Daneliya
Réponses
-
Par pigeon2000 (Garçon / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 1 mars 2022 à 16:56
Je sais pas quoi te dire desolé mais le poid n'est pas important pourquoi ça te derange ton poids ?
-
Par Daneliya (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 1 mars 2022 à 17:09
En réponse à pigeon2000 Je sais pas quoi te dire desolé mais le poid n'est pas important pourquoi ça te derange ton poids ?
Tu ne sais pas quoi dire mais tu prends la peine de répondre. Je re remercie.
Je ne sais même pas, c'est comme ça depuis petite. C'est juste devenu une habitude. -
Par pigeon2000 (Garçon / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 1 mars 2022 à 17:25
En réponse à Daneliya Tu ne sais pas quoi dire mais tu prends la peine de répondre. Je re remercie. Je ne sais même pas, c'est comme ça depuis petite. C'est juste devenu une habitude.
Faut te dire que le corp ne veux rien dire si c'est parce que tu te trouves pas bien pour les mecs (je sais que c'est peut être pas ton cas) mais les mecs ne regarde pas que ça je sais pas quoi dire d'autre desolé soit fiere de ton corps
-
Par PurpleBlack (Fille / 2006 / Suisse, Jura) le 1 mars 2022 à 19:13
Daneliya je peux te parler de quelquechose de similaire (pas vraiment ..) mais qui a rapport ce genre de choses ? Car en parler a quelqu'un qui s'y connais pourrait me faire du bien..
-
Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 1 mars 2022 à 21:16
Wow je euh, putain je suis entre terrorisé, stressé et... Pardon, c'est juste troublant... J'ai même pas réussi à tout lire... Juste l'avant dernier paragraphe... C'est troublant... Je ne devrais même pas te dire ça mais je le fais quand même. Je suis sérieusement terrifié par ce récit, de me dire que tu as aimé ça. Pardon mais ça c'est pas vivre, c'est se faire violence volontairement, c'est un groupe pour former les gens à l'anorexie, c'est criminel et je souhaite à ce groupe de fermer, qu'ils se fassent tous arrêté et qu'on les rééduque parce que c'est un niveau de malsain qui me donne envie de vomir... Mais t'es mineur aussi bordel, comment tu rejoins ce genre de groupe ? Tu aurais été ma fille mais il serait tous mort pour t'avoir fait ça, je les aurais tué de mes propres mains en me demandant s'ils en tireraient aussi du plaisir. Wow juste pardon, je suis choqué, je- j'en perds mes moyens... Tu ne vas pas revoir ces gens, je n'ai pas tout lu, peut-être que c'est pas lié mais tu n'as pas intérêt à les revoir, tu vas y laisser ta vie
-
Par Daneliya (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 2 mars 2022 à 12:25
En réponse à PurpleBlack Daneliya je peux te parler de quelquechose de similaire (pas vraiment ..) mais qui a rapport ce genre de choses ? Car en parler a quelqu'un qui s'y connais pourrait me faire du bien..
Désolé de ne répondre que maintenant. Vas-y
-
Par Noah... (Garçon / 2002 / France) le 23 septembre 2022 à 16:47
Salut,
Je vois que ce post et les commentaires date de début mars donc je ne sais pas si tu verras ce commentaire. Je ne connais même pas se site et a quoi il sers exactement, je suis tombé sur ton post par hasard mais Je voulais simplement te dire que je te comprends, je ne cautionne pas tout cela mais moi aussi j'ai des tca depuis tout petit et je comprends l'effet de groupe. Je suis un homme trans et depuis que je suis un traitement (pour autre chose que la trans identité ) mes formes féminines ainsi ce sont développé et mon corps me dégoute encore plus.
Bref, je sais bien que ce n'est pas la solution , et je suppose que toi aussi tu le sais mais c'est devenue une drog pas vrai ? -
Par Daneliya (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 26 septembre 2022 à 14:22
En réponse à Noah... Salut, Je vois que ce post et les commentaires date de début mars donc je ne sais pas si tu verras ce commentaire. Je ne connais même pas se site et a quoi il sers exactement, je suis tombé sur ton post par hasard mais Je voulais simplement te dire que je te comprends, je ne cautionne pas tout cela mais moi aussi j'ai des tca depuis tout petit et je comprends l'effet de groupe. Je suis un homme trans et depuis que je suis un traitement (pour autre chose que la trans identité ) mes formes féminines ainsi ce sont développé et mon corps me dégoute encore plus. Bref, je sais bien que ce n'est pas la solution , et je suppose que toi aussi tu le sais mais c'est devenue une drog pas vrai ?
Salut,
J'ai bien vu ton message et, en effet, c'est devenu comme une drogue. J'ai un besoin d’appartenance à un groupe car, il me félicite et, me réprimande en cas d'échec. Je suis totalement consciente de son effet nocif pour autant.
J'ai vu que tu as des TCA, pourrais tu développer à ce sujet?Bien à toi,
Daneliya -
Par Marie765 (Fille / 2007 / France) le 25 mars 2025 à 14:50
Bonjour Daneliya !
Je m'appelle Marie et ton témoignage m'a beaucoup touché. Je ne sais pas où tu en es aujourd'hui mais j'espère que tu vas bien.
[Message modéré pour non-respect des conditions d'utilisation]A bientôt j'espère !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte