Ma nouvelle anxiété
Hello! Je suis nouvelle ici (hehe) mais je connaissais cette plateforme depuis longtemps. Aujourd’hui je suis vraiment pas bien donc j’ai décidé d’écrire mon problème.
En juin dernier, j’ai eu une grosse migraine (mais genre vraiment grosse) j’avais l’impression que mes jambes n’avait plus de force, l’impression qu’on m’appuyait des deux cotés de la tête hyper fort etc...
A cause de ça, on avait appelé l’ambulance car je stressais trop et je pensais que j’allais mourir.
Depuis ça, une anxiété est apparue en moi et est constamment là.
J’ai provoqué une anxiété a propos de la Mort. J’ai une énorme peur de la mort
Et donc dès que je suis seule, pas occupée et bas je réfléchis trop,je me dis que je vais mourir et ça me gâche la vie...
L’école me sauve car je n’y pense pas là bas mais des que je rentre chez moi... Je stress a nouveau.
Par exemple aujourd’hui c’est mon premier jour de vacances et j’ai stressé toute la journée...
Donc je me demandais si des gens avait des idées pour me vider la tête et si des personnes qui ont de l’anxiété comme moi voudrait qu’on parle ensemble :)
Voilaaaaa ;)
Réponses
-
Par Rinoxe220 (Garçon / 2002 / Suisse, Berne) le 15 octobre 2021 à 11:26
salut !
saches que c'est déjà un grand pas que tu as fais en venant sur ciao !je vais essayer de t'aider, mais j'ai quelques questions avant ahah.
tu as une/des passions ?
tu as quelqu'un avec qui en parler ? un ami, tes parents, frères/sœurs ?
as-tu un psy ? je te conseille vivement d'aller en voir un, saches que le traumatisme que tu as vécu est responsable de tes peurs, tu n'es pas faible ou autre, au contraire, tu es courageuse et forte !je pense qu'une des premières chose à faire, c'est l'acceptation, c'est à dire que pour mieux appréhender la mort et apaiser l'angoisse qui l'accompagne, la clé se trouve dans l'acceptation. "Comme nous ne pouvons rien faire pour éviter la mort, il est préférable de l'accepter. Parler de la mort, c'est la dédiaboliser et mettre de la pensée là où il n'y a que de la terreur"
C'est ce qu'on appelle la thanatophobie. Elle correspond à la peur excessive, intense et durable de la mort, ce qui provoque une anxiété incontrôlable chez toi.
"Il s'agit d'une peur irraisonnée et irrationnelle de la mort, que ce soit celle de ses proches (peur de la mort) ou de la sienne (peur de mourir)"La thérapie cognitive et comportementale. L’objectif est de réduire ou de supprimer les symptômes qui accompagnent la phobie. Elles peuvent soulager les personnes atteintes en quelques mois. Ces thérapies consistent à exposer progressivement le malade à la situation qui déclenche la peur, jusqu’à ce qu’il réussisse à contrôler son anxiété.
Ce premier acte va vous permettre d’identifier comment et à quelle fréquence une angoisse de mort perturbe votre vie. C’est donc une des solution pour la mettre à distance et la cerner.
Essayes de comprendre ce qui s’est passé au moment où une angoisse de mort est survenue.
Identifiez quand tu as pris peur ou été angoissée.
Remontes le temps de quelques jours pour te rappeler ce que tu étais en train de faire, avec qui t'étais, à quoi tu pensais quand ces pensées ont surgi en toi..Il va falloir admettre que, comme pour tout être vivant sur terre, la mort est quelque chose d’inéluctable.
Pour surmonter une angoisse de mort, tu peux éloigner l’idée de la peur de la mort et l’intégrer comme faisant partie de la vie. Lorsque tu as ces angoisses, souffle un coup, et répètes-toi une phrase rationnelle : « oui, j’ai peur de la mort, mais elle fait partie de la vie, je dois l’accepter. A cet instant, je suis en vie, et j’aime ma vie car… » Et énumère les choses pour lesquelles tu es reconnaissante, qui te fais plaisir.J'espère que ça t'aidera, vraiment, je suis de tout cœur avec toi.
courage, câlin
Rinoxe.Article proposé par Rinoxe220 -
Par justeqqn_ (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 18 octobre 2021 à 01:19
Salut!!
Alors déjà tu as quel âge?? Parce que moi j’ai eu la même chose quand j’avais 8,9 ans donc tkt t’es pas la seule déjà, et si t’es seule et que tu te sens stressée par cette peur ou autre tu peux toujours venir m’écrire et on parle!! Si ça peut atténuer ta peur pour au moins un petit moment et que tu t’exprimes sur le sujet et que ça te fasse du bien c’est super donc moi je reste là si tu veux parler j’suis dispo!! ( en plus j’en ai besoin de fou en ce moment et c’est aussi c’est les vacances pour moi ptdrrr j’suis seule j’ai pas vrm de pote ...)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte