Voila je traîne beaucoup avec un pote et hier ma mère s'est énervée parce que je passe toute mes journées avec lui.
Agacée elle a fini par me demander si j'étais pas gaie. J'ai nié en panique.
Le problème : je suis gaie en secret et pour mon pote c juste de l'amitié (il est hétéro lui).

J'ai peur que ma mère le sait et je sais pas quoi faire

Ps : contrairement à mon pseudo je suis un garçon mais en ce moment je me sens fille et j'aime les garçons c'est plus fort que moi et j'ai besoin de m'identifier fille. C'est le bordel dans ma tête.

Réponses

  • Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 29 août 2022 à 11:35

    Oh, courage.
    Si ta mère est ouverte, peut être que te confier te feras du bien. Sinon, et bien… je ne peux pas vraiment t’aider.
    Mais peut être dit lui simplement que c’est juste ton pote, dans rien dire de plus…
    Il n’y a que toi qui sait ce qui est mieux.
    Courage !

  • Par Jacksparrow (Garçon / 2004 / France) le 29 août 2022 à 12:44

    Pas facile ... Il faudrait savoir que pense ta Mère des Gays ? Et ensuite lui parler ? ou PAS ! car sa peut devenir
    un problème entre vous ... ( PARFOIS ! il faut savoir garder un secret , pour sa tranquillité ? )
    Courage ! tu va trouver ta place ! le monde évolue ! heureusement !

  • Par schaal (Fille / 2001 / France) le 29 août 2022 à 13:50

    Salut! Je comprends tout à fait ton problème (enfin je pense comprendre haha.) J'ai que 14 ans, mais étant bi est trèèèès stressée lors des discussions familiales, j'ai bourré mon historique de sites vis a vis du "coming out".
    Déjà, ta mère a lâché cette question sous le coup de la colère. Etait elle en colère seulement parce que tu traînes trop avec ton ami? Si c'est le cas, cette idée lui avait peut être effleuré l'esprit sans la questionner réellement. D'après ce que tu nous dis je ne pense pas qu'elle le croit vraiment.

    Ensuite tu dis avoir peur qu'elle le sache. Moi aussi, j'ai peur que mon père apprenne que je suis bi, seule ma mre et ma tante sont au courant. Si tu penses être prêt.e à lui dire, tu peux par exemple lui demander de discuter, lui faire promettre de te laisser finir (et bien préciser que tu ne sors pas avec ton ami, parce que ca peut porter à confusion et faire beaucoup de choses à encaisser). Sinon lui laisser un petit mot avec tout expliqué, avant d'aller en cours, ou simplement lui dire par message pendant les vacances. La distance au moment ou ta mère l'apprend peut beaucoup te rassurer, et ta mère aussi. Le moment est souvent moins embarrassant quand vous n'êtes pas en face. Ainsi elle aura plus de temps pour l'accepter, peut être faire des recherches.

    Pour savoir si ta mère est plus ou moins ouverte, comme le précise fireboy, tu peux lui parler d'un "ami gay" (qui n'est autre que toi bien sur) ou parler de la gay pride (genre: "il parait que telle personne est allée a la gay pride"
    ou parler d'un célébrité ouvertement LGBT) tout ca pour voir sa réaction. Sinon, tu peux commencer à l'annoncer à tes amis, moi par exemple je me suis acheté un sac lgbt pour m'afficher un peu, des fois je dessine le drapeau bi sur ma main.

    Pour finir tu nous parles d'autre chose, comme quoi tu te sens fille. Ca aussi, tu peux en parler à ta mère ou à ton entourage, que tu te sens différent.e et peut être que ca te perturbe? A vrai dire sur et aspect de ton témoignage je ne peux pas vraiment t'aider à comprendre ou quoi que ce soit d'autre.

    Quoi qu'il en soit, ne te presse pas, pense avant tout à toi et à ce que tu veux, c'est déjà très courageux d'oser en parler de cette façon. Le meilleur moyen est toujours de communiquer. Et si ta mère est homophobe, ca risque bien sur de créer des conflicts, c'est inévitable. Bonne chance à toi, j'ai pris du plaisirs à t'aider :)

  • Par SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 29 août 2022 à 17:46

    Je sais bien que c’est pas facile et je sais que tu te sens parfois seul, et comme je te avais dit dans le passé, on est tous un peu passé par là. Aujourd’hui la question si je comprends bien c’est ta peur que ta mère sache que tu es gay, au passage tu nous dis aussi que tu te sens fille et que c’est un peu le bazar dans ton esprit.

    Bon pour commencer, parfois les parents ont des doutes sur qui l’on est et parfois ils nous posent la question frontalement comme c’est ton cas ici, et tu as répondu que non, là se pose une autre question qui est de savoir si tu ressent le besoin d’affirmer qui tu es vraiment ou si tu veux rester encore dans l’ombre, ce choix appartient qu’à toi car personnes doit te forcer à faire ton co à qui ce soit. Mais a voir c’est plutôt l’ombre que tu souhaite aujourd’hui et que personnes sache que tu es gay donc cette question de ta mère t’a perturbé•e ce qui est parfaitement compréhensible. Peut-être que cette négation que tu as donné à ta mère suffira à dissiper ses doutes et que tout rentrera dans une certaine ordre apparent.

    Dans un deuxièmes temps tu nous parles de ton pote hétéro avec qui tu passes tes journées, ma question légitime je crois c’est de questionner ta relation avec lui, car dans la manière dont tu parles de lui on pourrait penser qu’il est un peu plus qu’un pote pour toi car tu dis « pour mon pote c’est juste de l’amitié », perso j’ai eu aussi un peu de confusion entre amitié et amour avec mon meilleur pote mais au fond c’était surtout une très forte amitié et un peu les doutes qui m’on fait me perdre dans mes sentiments mais je vais pas rentrer dans les détails. Cependant si je dois quand même dire quelque chose c’est que c’est pas parce que ta mère t’a posé la question après une sortie avec lui que tu ne dois plus en faire car si lui et toi vous êtes au clair sur votre relation amicale elle ne dois pas faire les frais de ta relation avec ta mère.

    En dernier lieu, tu nous dit que c’est un peu le bazar dans ton esprit concernant ton identité de genre, à vrai dire comme souvent dans ce type de sujet c’est difficile de dire ce que tu ressent mais en lisant ce que tu dis j’ai presque l’impression que du fait du climat pas ouvert dans lequel tu vis, ça serait "presque" plus simple d’être une fille afin de satisfaire ton désir pour les garçons, après je peux me tromper et dans ce cas j’en suis désolé mais te pense tu comme étant fille ou est-ce que ça serait plutôt le fait d’être une fille qui te simplifierait la vie afin de former un couple dit "normal" du fait que tu serais une fille.

    En espérant que ça t’aide, bon courage à toi :)

  • Par Em.ma (Fille / 2009 / France) le 29 août 2022 à 22:39

    Salut,
    Je sais pas trop pour mon identité de genre, je souffre déjà tellement d'être gay que je suis perdu et je vis dans le stress permanent.
    Le truc j'ai peur que mes parents se doutent quelque chose, de ne pas assez cacher .
    Mes parents sont homophobes donc je le sens pas de leur dire mais je vis en permanence danla peur de me trahir. A chaque fois que je viens ici, j'ai très peur d'être découvert , J'ai la boule au ventre. Nombre de fois ou j'ai commencé à écrire ici et a devoir quitter ciao en cata sans avoir pu poster .
    J'ai des sentiments pour cet ami, J'ai tout le temps envie d'être en contact physique avec lui, je le trouve tellement mignon ce gars.

    Je stress, je stress ma vie actuelle est que stress qd j'ai par moment envie que ca s'arrête.
    Je vé voir une psy en fin de semaine. Je doit tenir

  • Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 30 août 2022 à 07:19
    En réponse à Em.ma
    Salut, Je sais pas trop pour mon identité de genre, je souffre déjà tellement d'être gay que je suis perdu et je vis dans le stress permanent. Le truc j'ai peur que mes parents se doutent quelque chose, de ne pas assez cacher . Mes parents sont homophobes donc je le sens pas de leur dire mais je vis en permanence danla peur de me trahir. A chaque fois que je viens ici, j'ai très peur d'être découvert , J'ai la boule au ventre. Nombre de fois ou j'ai commencé à écrire ici et a devoir quitter ciao en cata sans avoir pu poster . J'ai des sentiments pour cet ami, J'ai tout le temps envie d'être en contact physique avec lui, je le trouve tellement mignon ce gars. Je stress, je stress ma vie actuelle est que stress qd j'ai par moment envie que ca s'arrête. Je vé voir une psy en fin de semaine. Je doit tenir

    Em.ma,
    Ne te fais pas de mal, je t’en supplie.
    Depuis que je suis là tu es un des seuls à toujours répondre à mes topic.
    Une de mes meilleures amies sur ciao.
    Alors s’il te plaît, reste toi même, tant pis si tes parents sont homophobes, peut être qu’ils t’aimeront tout de même.
    Par contre, pour tes sentiments, eh bien je te souhaite bien du courage. Je ne sais pas trop quoi en penser.
    Enfin bref, ne fais pas de bêtises.
    Bye bye

  • Par Em.ma (Fille / 2009 / France) le 30 août 2022 à 15:35
    En réponse à fireboy
    Em.ma, Ne te fais pas de mal, je t’en supplie. Depuis que je suis là tu es un des seuls à toujours répondre à mes topic. Une de mes meilleures amies sur ciao. Alors s’il te plaît, reste toi même, tant pis si tes parents sont homophobes, peut être qu’ils t’aimeront tout de même. Par contre, pour tes sentiments, eh bien je te souhaite bien du courage. Je ne sais pas trop quoi en penser. Enfin bref, ne fais pas de bêtises. Bye bye

    Tkt pas. J'ai décidé de tenir coûte que coûte je vois ma psy jeudi et cette pensée me permets de tenir.
    Je la connais déjà elle m'a eu quand j'avais 6 ans car j'étais un garçon très solitaire et je faisais de la phobie scolaire qu'elle a soigné.
    Mes parents m'y emmène parce que je travaille plus du tout à l'école et ils sont inquiets pour ça.
    Je verrai cette psy une fois par semaine.
    Elle va m'aider et résoudre mes problèmes j'en suis sûre.

  • Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 30 août 2022 à 16:48
    En réponse à Em.ma
    Tkt pas. J'ai décidé de tenir coûte que coûte je vois ma psy jeudi et cette pensée me permets de tenir. Je la connais déjà elle m'a eu quand j'avais 6 ans car j'étais un garçon très solitaire et je faisais de la phobie scolaire qu'elle a soigné. Mes parents m'y emmène parce que je travaille plus du tout à l'école et ils sont inquiets pour ça. Je verrai cette psy une fois par semaine. Elle va m'aider et résoudre mes problèmes j'en suis sûre.

    Tant mieux alors, je ne te souhaite que du bien.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions