Ciao.ch
15 septembre 2021 - Par Kelnia (Garçon / 2009 / France)

Love Simon et crise d'angoisse

Salut,
G 12 ans et en classe de 5ème.
Ce samedi, ma soeur ainée a voulu regardé Love Simon sur Disney.
Je ne savais pas pour le sujet, le film était sur disney et je pensais que c'était une histoire d'amour entre un gars et une fille à l'eau de rose que ma soeur ainée aime bien regardé et g regardé avec elle.
G eu un gros malaise à voir ce film et g plein d'angoisse depuis.
J'ose plus regarder les garçons à l'école ou me masturber.
En fé, tt qui est lgbt me met pas bien dans ma tête, depuis lgtps.
Je n'arrive plus à me regarder dans une glace après ce film.

Réponses

  • 15 septembre 2021 - Futurciao (2005 / France)

    coucou
    peut être que ça te met face à quelque chose auquel tu veux pas penser. parfois quand on est gêné par qql chose ça peut vouloir dire qu’on refoule ou qu’on se sent concerné.
    ou que tu as intériorisé de l’homophobie et que ça te met mal à l’aise. après faut te demander pourquoi ça te met mal à l’aise justement.
    au cas ou : être homo c’est vraiment normal. y’a aucune honte à l’être. que ça soit toi ou qqln d'autre.

  • 15 septembre 2021 - Kelnia (Garçon / 2009 / France)

    Message de Futurciao

    coucou peut être que ça te met face à quelque chose auquel tu veux pas penser. parfois quand on est gêné par qql chose ça peut vouloir dire qu’on refoule ou qu’on se sent concerné. ou que tu as intériorisé de l’homophobie et que ça te met mal à l’aise. après faut te demander pourquoi ça te met mal à l’aise justement. au cas ou : être homo c’est vraiment normal. y’a aucune honte à l’être. que ça soit toi ou qqln d'autre.

    Coucou
    Je te remercie.
    Bin à l école je me bat deja pas mal avec d'autres mecs qui me provoquent y a certaines insultes qui ne passent pas ou qd le mec te crache dessus je suis obligé de me battre .
    Me battre c vrmt les coups de poing et coup de pied qui volent.
    Je me suis déjà fait choper 2 fois et pris des colles mais pas de renvoi parce que g des bonnes notes et c ce qui me sauve.

    G failli passer au conseil de discipline la dernière parce que j'avais réussi à péter le nez du mec qui me chercher.

    Mais bcp de mecs me prennent déjà pour un faible et je me sens pas bien.
    Et puis la honte d'être gay. Ça serait l'humiliation suprême.
    Je vis dans une spirale de violence devenu insupportable.

    Bin ma soeur a kiffé le film mais la vie est facile pour elle, elle est au Lycée elle n'a jamais eu à se battre violemment avec les autres et elle a un copain, donc le truc qui arrive à Simon ça peut pas lui arriver et c pas la vraie vie love simon.

    Moi qd je sors dans la rue g tjrs peur des embrouilles avec les autres d'un mauvais regard qui va finir par embrouiller l'autre sans le vouloir. Je me suis déjà battu 2 fois dans la rue.
    Je flippe ma race avec certains mecs et je dois traîner avec des mauvaises fréquentations pour etre tranquille dans la rue mais après je me retrouve dans d'autres embrouilles comme voler pousser par ces mecs.

    G ce gros problème à vivre et à faire face et la g pas envie avoir un autre problème, la vie est trop dure je voudrais juste être comme les autres gars et être hétéro.

    Déjà je comprends pas pourquoi ts les racailles du collège s'attaquent à moi alors que je les embéte pas, g l'impression d'être le seul mec du collège à attiré que des ennuis, je me suis déjà battu plusieurs fois alors que les autres mecs de ma classe ne se sont jamais battu.
    Je me sens déjà trop différents rien qu'a cause de ce problème de violence sur moi et g pas envie de me sentir encore plus différent.
    Je déprime bcp. Je sais pas pourquoi g l'air faible par rapport aux autres aux yeux des autres, à moins c parce que je me laisse pas faire même si je flippe face à l'autre mec ou je suis un aimant à embrouilles. Je dois chasser ts ces trucs en moi pour ne pas m'affaiblir plus, c pas la peine d'en rajouter.

    Mais love simon m'a foutu une grosse angoisse et une grosse honte avec tt ce que je vis déjà .

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion entre jeunes dans le respect de l’autre et de son anonymat. L’équipe CIAO modère tous les sujets a posteriori et intervient surtout en cas de débordement. Les informations que vous vous donnez sont de votre responsabilité et CIAO ne se porte pas garant de leur actualité.
Pour faire partie de la communauté de CIAO et pouvoir rester sur le forum, nous comptons sur toi pour lire nos conditions d’utilisation et les suivre! Les coordonnées quelles qu'elles soient, publicités, propos choquants seront supprimés et à terme les comptes désactivés.
Un grand merci de ta compréhension.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte