lgbt+...vous êtes là?

22 Mai 2020 - Rêveuse12 (Fille / 2002 / Suisse, Autres cantons suisses)

Hello, Il y a des LGBT+ parmis vous? vous avez déjà fais votre coming out? Comment vous le vivez? ça peut être cool d'avoir des discussions, de partager nos galères :b.
Perso je suis bi mais jamais sortie "officiellement" avec des filles, donc les gens de mon entourage (à part 2-3 personnes proches) ne le savent pas. Dés fois ça me plombe et j'ai envie de le dire mais c'est aussi bien de passer inaperçue (et j'ai peur de ne pas être prise au sérieux)... des conseils?
Sinon pour draguer c'est un peu dur nan? XD

Répondre

Réponses

  • 22 Mai 2020 - Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais)

    Hello,
    Je ne suis pas LGBT+ mais je suis ouverte d'esprit.
    Pour faire ton coming out,prend ton temp,trouve le bon moment.N'aie pas peur de ne pas être prise au sérieux ou jugée,tes proches et les gens qui te cotoye(si tu decide de leurs dire car après c'est ta vie privée) devront t'accepter comme tu est et puis on est dans un monde oû chacun est libre d'aimer qui on veut,on a qu'une vie !!Alors je te conseille d'assumer pleinement !!

  • 22 Mai 2020 - Rêveuse12 (Fille / 2002 / Suisse, Autres cantons suisses)

    Je me disais pareil haha, je voulais pas en faire toute une histoire, mais une fois dans la situation, ça me streesse! bon c'est normal, et merci pour ton message! ^^

  • 22 Mai 2020 - Titi1592 (Fille / 2000 / France)

    Perso, sexuellement les filles ca peut m attirer. Pour une histoire d un soir juste..
    (Contrairement aux garçons où je peux tomber amoureuse etc.. les filles je ne ressens rien à part attirance sexuelle)
    Je ne me mets pas de pression, ni dans une catégorie.
    Je vis ma vie.
    Et quelqu un m a dit "Je t ai vu embrassé une fille "
    J ai répondu "Oui et alors ?"
    Il m a dit "Tu es lesbienne ?"
    J ai répondu "heureuse"
    Je fais parti de la catégorie je m en fou +++++++
    Où je ne cherche pas à savoir ce qu est ma sexualité, juste je vis l instant présent
    Et pour draguer ca ne change pas, ça passe souvent pas un jeu de regard, puis un bon feeling ;)
    Donc si tu es indifférente aux remarques/regards des gens ils te laisseront tranquille et n oseront pas te poser de question ils se sentiront ridicul
    Donc pour moi, on a pas besoin de coming out, on fait ce que l on veut et coucher avec une fille une fois où plusieurs fois ne devrait pas te définir dans une catégorie selon moi
    Petit témoignage :)

  • 22 Mai 2020 - Futurciao (2005 / France)

    Coucou,
    Je suis bie comme toi. Personnellement, c’est assez tumultueux mon histoire de coming out : je pensais être bie, en fait j’avais jamais été attirée par une fille je crois, du coup j’ai requestionné mon orientation puis cette année, j’ai été attirée par des filles, donc je me considère comme bisexuelle.
    J’ai fait plusieurs coming out : quelques un à ma famille, à mes ami.es. À ma famille c’était pas formel du tout, iels m’ont juste demandé et j’ai répondu. Puis iels pensaient que j’étais gay du coup j’ai du leur redire x)
    Ça s’est très bien passé, ma mère m’a dit «garçon ou fille, du moment que t’es heureuse» :)

    Sinon, pour ton co, je te dirai d’aller voir sur les pages Instagram pour des petits tips.
    -Fais le si tu es en sécurité, si non, je te conseille d’attendre d’être indépendante financièrement,
    - tu peux prévenir un.e ami.e, au cas où ça se passe mal,
    - tâte le terrain, parle des lgbt, ou mentionne discrètement des choses qui sont en rapport, pour voir leur réaction,
    - ne te sens pas obligée et c’est ok si ta sexualité évolue après ton co :)

    Pour la drague, euuuh. Je suis incapable de parler à un gars ahah. Aux meufs, ça va. Mais j’ai jamais été en contact avec une meuf qui me plaisait, donc je sais pas( c’est souvent virtuel ou juste aperçue dans la rue ) . Puis outre les personnes nb, pareil que les meufs. Donc oui, c’est la galère, puis je suis timide et je sais pas draguer donc voilà x)

  • 22 Mai 2020 - Futurciao (2005 / France)

    * pour

  • 22 Mai 2020 - Futurciao (2005 / France)

    Ah oui et ne pas être prise au sérieux, c’est un risque 🤷🏼‍♀️. Ma mère m’a demandé si ce n’était pas une phase :/
    Mais bon, il y a toujours des genstes qui t’accepteront, la communauté lgbt+ par exemple puis de toute façon, tu le sais que ta sexualité est légitime et doit être prise au sérieux :)
    (Même si c’est compliqué les remarques, ça blesse, c’est sur )

  • 22 Mai 2020 - Futurciao (2005 / France)

    Bon courage à toi 💜et oh la la j’ai fait énormément de textes ahah.

  • 22 Mai 2020 - Éline (Fille / 2006 / Suisse, Vaud)

    Hello ! Perso je pense être lesbienne. J’ai passé des années à me poser des questions avant d’en arriver à cette conclusion. Mais au début de l’année je suis tombée amoureuse d’une fille et je sais que les garçons ne m’intéressent absolument pas. J’ai d’abord fait mon coming-out auprès de plusieurs de mes amies proches avant de le faire auprès de mes parents et ensuite j’en ai parlé à d’autres personnes de mon entourage car je tenais vraiment à ce qu’elle sache. Pour l’instant je n’ai eu que des réactions positives de leur part. Presque tout le monde m’a pris au sérieux à part ma grand-mère maternelle qui pense que c’est un choix mais je pense que son point de vue évoluera avec le temps. Bref j’espère que mon message t’auras aidé ! Biz 😘

  • 22 Mai 2020 - Anonyme3456 (Fille / 2006 / Suisse, Valais)

    Hey je suis lgbt si tu n’arrive pas to de suite à en parler prend ton temps regarde déjà ce que les personnes pense des LGBT si c positif essaie de leur en parler

  • 23 Mai 2020 - Rêveuse12 (Fille / 2002 / Suisse, Autres cantons suisses)

    Mercii pour vos réponses, vous êtes choues^^

  • 23 Mai 2020 - Rêveuse12 (Fille / 2002 / Suisse, Autres cantons suisses)

    Futurciao, c'est marrant moi aussi il y a de la différence entre les meufs et les mecs pour draguer, mais c'est un peu l'inverse: j'ai plus de potes mecs, et je suis plus à l'aise pour draguer un mec (même coup d'un soir, etc.) mais une meuf je deviens tellement coincée, ça m'énerve! XD

  • 23 Mai 2020 - Futurciao (2005 / France)

    Ahah ça dépend effectivement x) c’est aussi peut être parce que on nous apprend que le côté hetero de la chose ( société hétéronomée merci ).

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion avec d’autres jeunes sans possibilité de rencontres physiques. L’équipe CIAO ne répond pas dans les forums et modère tous les sujets proposés a posteriori. Nous te faisons confiance sur les propos que tu postes et comptons sur toi pour respecter nos conditions d’utilisation et ne pas diffuser les comptes de tes réseaux sociaux (Insta, Snap, etc.) ou encore ton adresse email. A défaut nous serons contraint·e·s de supprimer le commentaire.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte