Salut tt le monde, c encore moi Ptitch, et oui jvais encore sûrement vous agacer avec ça, mais vrm j’en ai marre, ça sort pas de ma tête ! C devenu une obsession cette peur de ne jamais tomber amoureuse 😭 J’arrive pas à me sortir ça de la tête 😭. J’essaie de me persuader que si ça arrivera un jour mais d’un autre côté je vois pleins de gens de 25 ans sur ytb qui eux ne sont jamais tomber amoureux 😭. J’en ai marre, g vrm trop peur d’être aromantique, g pas l’impression d’être normal à pas avoir eu de crush et j’arrive pas non plus savoir si gt vrm amoureuse de mon mec quand j’avais 5 piges parce qu’on était enfant 😭. G vrm trop peur que l’amour ne me tombe jamais dessus 😭. Tout ça c a cause d’internet et j’en ai marre ! Sans internet je me serais jamais poser des questions sur mon orientation sexuelle et sans internet j’aurais jamais eu cette foutu obsession d’avoir peur de jamais tomber amoureuse 😭😭😭😭😭 Aidez lou svp 😭 Pk jtombe pas amoureuse 😭😭😭 G peur que ça arrive jamais

Réponses

  • Par cequiestcaché (Fille / 2008 / France) le 30 août 2023 à 14:50

    Coucou Ptitch,
    Je pense que le mieux c'est d'attendre, et même si des fois ça peut être vraiment compliqué, je le sais parfaitement, il n'y a pas grand chose d'autre à faire malheureusement...

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 30 août 2023 à 15:13

    A force de vouloir tomber amoureuse tu vas ;
    Dire oui au premier venu
    Te rendre compte que tu l'aime pas
    Rester avec lui par peur de lui dire
    Être malheureuse
    C'est ce qui arrive souvent ...

    Pour l'instant attend , profite de ta famille de tes amis , dr un jour il sera la

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 30 août 2023 à 16:54

    Prenons le cas où oui, tu tomberas JAMAIS amoureuse.
    Et alors ?
    En prenant en compte que il y a 8 milliards d'humains, il y en a des tas dans les même situation que toi.
    Maintenant, de ces personnes là, il doit bien y avoir des tas et des tas de garçons de ton âge qui se demandent s'ils vont un jour trouver l'amour.

    Sauf que NON, JAMAIS, il ne trouveront l'amour. Car sur 8 milliards de personnes, c'est IMPOSSIBLE qu'au moins une des personnes sur cette Terre soit compatible avec eux.
    Ils resteront seuls, dans leur tristesse et leur solitude infini.

    Maintenant, petit retour à la réalité :
    - Les aromantiques peuvent avoir des relations amoureuses
    - Les asexuels peuvent avoir des relations sexuelles
    Et je reste convaincu que si une personne souhaite vraiment le contraire de ce qu'elle ait, elle le deviendra.

    Donc reprenons point par point :
    - Tu ne sais pas si tu es vraiment aromantique
    - Tu ne sais pas si tu ne peux pas tomber amoureuse
    - Même dans ce cas, des tas sont dans la même situation
    - Si tu souhaites vraiment tomber amoureuse, ton cerveau va faire une réaction chimique provoquant le coup de foudre sur un type au hasard (oui, enfaite non, je sais pas X)

    Ah ! Et aussi, l'amour, pour toi c'est quoi ?
    Car la définition est vague et les films romantisent l'amour. Non, il est peu probable que ton (future) mec parcours 3000km à pied pour te voir 5min. Non, il ne laissera pas sa vie tomber pour toi. Non, il gardera ses amis.
    Peut-être que le problème vient de ce que tu appelles l'amour. Car je te le dis tout de suite, l'amour des films avec les papillons dans le ventre, les joues rouges, le bégaiement et le sentiment d'être physiquement attiré, je ne l'ai jamais ressenti.
    Peut-être que l'amour au final, c'est juste une attention réciproque. Tout simplement.

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 30 août 2023 à 17:37
    En réponse à Juste_un_type
    Prenons le cas où oui, tu tomberas JAMAIS amoureuse. Et alors ? En prenant en compte que il y a 8 milliards d'humains, il y en a des tas dans les même situation que toi. Maintenant, de ces personnes là, il doit bien y avoir des tas et des tas de garçons de ton âge qui se demandent s'ils vont un jour trouver l'amour. Sauf que NON, JAMAIS, il ne trouveront l'amour. Car sur 8 milliards de personnes, c'est IMPOSSIBLE qu'au moins une des personnes sur cette Terre soit compatible avec eux. Ils resteront seuls, dans leur tristesse et leur solitude infini. Maintenant, petit retour à la réalité : - Les aromantiques peuvent avoir des relations amoureuses - Les asexuels peuvent avoir des relations sexuelles Et je reste convaincu que si une personne souhaite vraiment le contraire de ce qu'elle ait, elle le deviendra. Donc reprenons point par point : - Tu ne sais pas si tu es vraiment aromantique - Tu ne sais pas si tu ne peux pas tomber amoureuse - Même dans ce cas, des tas sont dans la même situation - Si tu souhaites vraiment tomber amoureuse, ton cerveau va faire une réaction chimique provoquant le coup de foudre sur un type au hasard (oui, enfaite non, je sais pas X) Ah ! Et aussi, l'amour, pour toi c'est quoi ? Car la définition est vague et les films romantisent l'amour. Non, il est peu probable que ton (future) mec parcours 3000km à pied pour te voir 5min. Non, il ne laissera pas sa vie tomber pour toi. Non, il gardera ses amis. Peut-être que le problème vient de ce que tu appelles l'amour. Car je te le dis tout de suite, l'amour des films avec les papillons dans le ventre, les joues rouges, le bégaiement et le sentiment d'être physiquement attiré, je ne l'ai jamais ressenti. Peut-être que l'amour au final, c'est juste une attention réciproque. Tout simplement.

    Tu m’a tellement fait réfléchir… À vrai dire je pense que c parce que je suis rêveuse, mais vrm enorement. Peut être que j’imagine trop la rencontre "parfaite", le coupe de foudre ? Sûrement ça… En tt cas je te promet que c la dernière fois que je parle de ça sur ciao j’te le promet 🤣

  • Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 30 août 2023 à 18:04

    Bonjour ptich tu est encore jeune dis toi que l aplupart des gens tombe amoureux a l’age adulte patiente ça viendras👍

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 30 août 2023 à 18:25
    En réponse à user84
    Tu m’a tellement fait réfléchir… À vrai dire je pense que c parce que je suis rêveuse, mais vrm enorement. Peut être que j’imagine trop la rencontre "parfaite", le coupe de foudre ? Sûrement ça… En tt cas je te promet que c la dernière fois que je parle de ça sur ciao j’te le promet 🤣

    Ça ne me dérange pas que tu en parles.
    Ça fait parti des résonnement dont j'avais déjà parlé.
    C'est normal de se les poser et parfois, en parler avec d'autre personnes permet de prendre un autre point de vue (et bon, c'est un peu ton point de vue qui définie ta réalité donc c'est important)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions