La pire déception de ma vie
J'ai une famille de coeur autour de ma meilleure amie. On se connaissait pas de base mais c'est grâce à elle. Cette meilleure amie s'appelle Nina. Nina est la personne la plus importante pour moi. On a une alchimie incroyable. Puis badaboum. Je me rend compte que je l'aime. Pas comme une amie. J'avais des sentiments amoureux pour elle. J'ai toujours aimé les filles et elle, elle est bisexuelle, mais elle a une préférence pour les garçons. Seulement, il n'y a pas longtemps, il y a eu une histoire avec un gars qui était très incistant, mais cette histoire est bien trop longue et compliquée pour que je vous l'explique. Je n'ai donc pas voulu l'embêter avec mes sentiments, et je voulais conserver notre amitié intacte. Ça a été dur, mais j'ai fini par l'accepter. Mais ces derniers temps, on s'était vraiment rapprochées, on se faisait des bisous et tout.
Et ce matin, elle met ça dans son statut wattsapp : "message a la personne que j'aime : tu es beaucoup a mes yeux. Mais si je te le dis, notre amitié et complicité seront brisées...."
A ce moment là, j'avais espoir que ce soit moi. Je lui écris et je lui demande : " est ce que cette personne est dans notre famille de coeur ?"
Elle m'a répondu oui. Je lui ai dit de faire sa déclaration car ça ferait plaisir a la personne. J'etais sûre que c'était moi. J'allais connaître un amour parfait avec celle que j'aime. J'étais aux anges. Puis je vais manger. Je vois ensuite sa réponse. Avant de la lire, pendant quelques instants, j'avais le coeur léger, des papillons dans le ventre... Je me sens heureuse et amoureuse. Puis j'ouvre de message... Et je vois :
" Jimmy "
Déception. J'ai failli connaître le bonheur. J'ai failli connaître... L'amour...
Je suis tellement triste... Je dois faire quoi ? L'amour la détruite... Je ne peux pas lui dire que je l'aime, moi, la seule personne sur qui elle peut compter, notamment pour ces chagrins d'amour... Je vais la détruire, donc je préfère cacher cet amour. Et pour ce qui est de Jimmy, il a déjà une crush et en plus c'est un ami virtuel qui habite tres loin de chez nous...
Est ce que je peux avoir votre avis sur ces 2 sujets ?
Merci d'avoir lu tout ça.
Réponses
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 8 mai 2026 à 19:42
Ohh je suis désolé ma Toga..
On peux en discuter à deux si ça peut t'aider.
Je te dirai ce qje j'en penses en parlant en discution ^^Bisous et courage à toi ❤
-
Par Toga_ (2013 / France) le 9 mai 2026 à 22:15
Coucouuuu Lola 💞
Oui je veux bien ton/tes avis sur la situation. Biiiiiiiiiiiiiiiiisous 🫶🏻 -
Par Toga_ (2013 / France) le 23 mai 2026 à 22:07
En réponse à Lola😝 Ohh je suis désolé ma Toga.. On peux en discuter à deux si ça peut t'aider. Je te dirai ce qje j'en penses en parlant en discution ^^ Bisous et courage à toi ❤
Vraiment désolée mais je crois bien que mes sentiments grandissent, est ce que tu peux m'aider à y voir plus clair s'il te plaît ? J'ai tellement peur de la perdre...
-
Par Achille&^^ (Garçon / 2012 / France) le 23 mai 2026 à 22:12
ma pauvre ca doit etre dur...
l amour c fantastique mais ca peut etre cruel
tu trouveras qqn d autre tu verras -
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 mai 2026 à 23:16
Je suis désolée pour toi, surtout que tu te trouvais à deux doigts du bonheur... et cette amitié que tu essayes de ne pas briser en lui avouant tes sentiments a l'air vraiment très importante à tes yeux. Encore une fois je suis désolée pour ça.
On est là pour t'écouter et t'aider, ne t'inquiète pas ça s'arrangera! -
Par Toga_ (2013 / France) le 24 mai 2026 à 09:08
Merci tout le monde 🫶🏻 en fait ma meilleure amie dont je suis amoureuse du coup, et bah elle a un prblm avec l'amour. Elle est en manque d'amour et d'affection de ses parents, donc elle change de "pain" toutes les semaines. Mais je le sais bien que c'est pas le vrai amour ce qu'elle ressent, elle veut juste être aimée. Je lui dit tout le temps qu'elle doit s'aimer avant d'aimer les autres, mais c'est apparemment compliqué pour elle.... Je sais que si je lui faisait une déclaration, j'aurai totalement mes chances.... Peut être qu'elle a des sentiments pour moi ? Mais en bref, je.sais qu'il y aurait quand même une grande chance qu'on finisse ensemble. Mais si on venait a se séparer... Je peux pas la perdre, elle est toute ma vie. Si je la perdais, je perdrais tout.
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 09:15
En réponse à Toga_ Merci tout le monde 🫶🏻 en fait ma meilleure amie dont je suis amoureuse du coup, et bah elle a un prblm avec l'amour. Elle est en manque d'amour et d'affection de ses parents, donc elle change de "pain" toutes les semaines. Mais je le sais bien que c'est pas le vrai amour ce qu'elle ressent, elle veut juste être aimée. Je lui dit tout le temps qu'elle doit s'aimer avant d'aimer les autres, mais c'est apparemment compliqué pour elle.... Je sais que si je lui faisait une déclaration, j'aurai totalement mes chances.... Peut être qu'elle a des sentiments pour moi ? Mais en bref, je.sais qu'il y aurait quand même une grande chance qu'on finisse ensemble. Mais si on venait a se séparer... Je peux pas la perdre, elle est toute ma vie. Si je la perdais, je perdrais tout.
C’est vrai que ça partait bizarre qu’elle aime quelqu’un qu’elle a jamais vu en vrai alors que toi tu es là pour la soutenir ext. Je pense que lui faire une déclaration (en vrai pas par message ⚠️) est la meilleure chose à faire car oui tu as toute tes chances.
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 09:16
Après oui il a le risque vous vous mettez ensemble et elle crush sur quelqu’un d’autre et vous rompez. Mais je pense pas vu qu’elle sera plus en manque d’amour comme tu dis si tu t’y prends bien et là fais se sentir aimé
-
Par Toga_ (2013 / France) le 28 mai 2026 à 08:08
Merci pour vos conseils 🫶🏻🫶🏻
Mais je sais pas si j'oserais lui faire une déclaration.... Et même si je lui fais, je lui fais dans quel contexte et comment ? Et si elle accepte ? Je l'embrasse ? Je l'embrasse avant de lui faire ma déclaration dans un endroit romantique comme dans les films ? Et si elle refuse, je fais quoi ? J'ai jamais embrasser quelqu'un 😖 -
Par Toga_ (2013 / France) le 28 mai 2026 à 09:37
Aussi, Nina tombe très très souvent "amoureuse" n'importe qui, par exemple la semaine dernière elle avait un crush, et maintenant elle en a un nouveau cette semaine. Elle a des problèmes d'affection je pense ce qui fait qu'elle tombe très souvent amoureuse, même si ce n'est pas vraiment de l'amour mais plus une recherche d'amour. Enfin bref, tout ça pour dire que le mec dont elle était amoureuse quand je vous ai écrit le message n'est plus d'actualité. Et si vous voulez bien je veux bien que vous répondiez aux questions que j'ai posé sur le message juste au-dessus. Merki
-
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 29 mai 2026 à 16:57
Ma Toga,
J'ai lu tout les messages et pour repondre à tout :
Je comprends que tes sentiments grandissent, et tu as l'air de reelement l'aimer pour elle.
Vue la situation et ce que tu explique avec son manque d'amour, elle à cette tendance à vouloir combler des vides, ce qui fait qu elle se met en couple sans aimer.
Toi, tu l'aime vrm, donc si tu decide de lui dire alors explique lui que tu veux oas juste etre en couple pour passer du bon temps mais parce que tu l'aime vrm pour elle, pour celle qu'elle est.
Souvent dans le cas de ces personnes (manque d affection, manque d amour envers elle meme,....) c'est une bonne chose d etre valorisante : exprimer l'amour, la fierté, complimenté,... tout en restant dans la sincérité.Pour ta potentiel decla :
De preference fait le quand vous etes seul.
Pour le contexte, ca depend de ce qu elle aime, tu pourai l inviter a sortir a un endroit qu elle aime bien, rien qu a deux, lui faire passer une bonne journée et puis lui avouer tes sentiments.
Je comprends que tu n'as pas forcément bcp d'expérience mais dans le naturel on embrasse pas avant. C'est mieux si tu lui dis d'abord qu'elle te plait, pour eviter de l'embrasser sans son accord par exemple.
Si tu tiens a l embrasser en premier avant la decla, crée un moment de confort et de proximité puis demande lui si tu peux l'embrasser.Je te rassure, embrasser n'ewt pas si dure.
Quand j'ai embrasser pour la premiere fois je savais pas comment faire, j etait stresser mais pourtant sa s est bien passé.
Tu peux te contenter de bisous sur les levre. Si tu veux prolonger tu en fait plusieur. Si tu te sens a l aise tu peux entrouvrir plus les levre et " embrasser ses levres " donc les prendre entre les tienne, se genre de chose. Mais souvent la premiere fois on se contente de bisous sur les levre, je t assure que ca se passe bien.
Moi à mon premier ca m as paru facile pendant et ca m as soulager donc t en fait pas pour ca.Voila, maintenant on peux discuter de tout ce que tu as besoin ❤
-
Par Toga_ (2013 / France) le 30 mai 2026 à 18:01
En réponse à Lola😝 Ma Toga, J'ai lu tout les messages et pour repondre à tout : Je comprends que tes sentiments grandissent, et tu as l'air de reelement l'aimer pour elle. Vue la situation et ce que tu explique avec son manque d'amour, elle à cette tendance à vouloir combler des vides, ce qui fait qu elle se met en couple sans aimer. Toi, tu l'aime vrm, donc si tu decide de lui dire alors explique lui que tu veux oas juste etre en couple pour passer du bon temps mais parce que tu l'aime vrm pour elle, pour celle qu'elle est. Souvent dans le cas de ces personnes (manque d affection, manque d amour envers elle meme,....) c'est une bonne chose d etre valorisante : exprimer l'amour, la fierté, complimenté,... tout en restant dans la sincérité. Pour ta potentiel decla : De preference fait le quand vous etes seul. Pour le contexte, ca depend de ce qu elle aime, tu pourai l inviter a sortir a un endroit qu elle aime bien, rien qu a deux, lui faire passer une bonne journée et puis lui avouer tes sentiments. Je comprends que tu n'as pas forcément bcp d'expérience mais dans le naturel on embrasse pas avant. C'est mieux si tu lui dis d'abord qu'elle te plait, pour eviter de l'embrasser sans son accord par exemple. Si tu tiens a l embrasser en premier avant la decla, crée un moment de confort et de proximité puis demande lui si tu peux l'embrasser. Je te rassure, embrasser n'ewt pas si dure. Quand j'ai embrasser pour la premiere fois je savais pas comment faire, j etait stresser mais pourtant sa s est bien passé. Tu peux te contenter de bisous sur les levre. Si tu veux prolonger tu en fait plusieur. Si tu te sens a l aise tu peux entrouvrir plus les levre et " embrasser ses levres " donc les prendre entre les tienne, se genre de chose. Mais souvent la premiere fois on se contente de bisous sur les levre, je t assure que ca se passe bien. Moi à mon premier ca m as paru facile pendant et ca m as soulager donc t en fait pas pour ca. Voila, maintenant on peux discuter de tout ce que tu as besoin ❤
Merciiiii Lola t'es toujours là, même quand tu vas pas bien je t'adooooooore 🫶🏻😖
Merci je prend GRV en compte tes paroles, ya juste un petit problème technique :
Je suis jeune et je n'es pas le droit de sortir sans adultes, sauf le mercredi midi. Donc je pourrai l'inviter à aller au McDo même si c'est pas très romantique c'est mon max 🤣😅😜 ou au méga food (fast food plus varié et meilleur)
Mais voilà c'est le max 😖❤️ 1 -
Par Lola😝 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 31 mai 2026 à 15:26
En réponse à Toga_ Merciiiii Lola t'es toujours là, même quand tu vas pas bien je t'adooooooore 🫶🏻😖 Merci je prend GRV en compte tes paroles, ya juste un petit problème technique : Je suis jeune et je n'es pas le droit de sortir sans adultes, sauf le mercredi midi. Donc je pourrai l'inviter à aller au McDo même si c'est pas très romantique c'est mon max 🤣😅😜 ou au méga food (fast food plus varié et meilleur) Mais voilà c'est le max 😖
Mais t'en fait pas c'est deja tres bien. L'important est de passer un moment avec.
C'est ce qui compte. Et je suis certaine que se sera super ❤️Je t'envoie un gros bisou et je suis là si tu as d'autre question.
-
Par Toga_ (2013 / France) le 31 mai 2026 à 18:36
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ✨🎀☺️
Je vais l'inviter à sortir mercredi je pense qu'on ira manger et qu'après on ira au cinéma si nos parents sont ok. Je suis pas sûr de lui faire ma déclaration à ce moment-là mais si je trouve un moment parfait j'envisagerai cette possibilité 🙃
Biiiiisous ❤
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte