Ciao.ch
Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.
22 septembre 2022 - Par eve_anabeth_ellie_valériane (Fille / 2009 / France)

La panique

Je sais pas pourquoi (j'étais seule chez moi, j'ai 13 ans) d'un coup j'ai commencé à débloquer littéralement. Je pleurais comme je l'avais jamais fait, hier. Je suis allée dans la cuisine et j'étais par terre avec un couteau de cuisine énorme et je l'ai posé sur mes veines. J'ai de plus en plus d'idée noire chaque chose que je vois, j'essaie (et je réussi) à trouver un moyen d'en mourir. Je l'ai pas fais hier aprem j'ai juste lancé le couteau loin et je me suis éloigné toujours par terre et en pleurant. Je commençais à ramper jusqu'au couteau et j'ai pleuré encore et encore finalement je l'ai rangé. Et je sais plus quoi faire je panique tout le temps, j'ai l'impression de pas être à ma place, de plus en plus je rie comme ça sans aucune raison. Juste la vie me paraît affreusement absurde d'un coup alors j'explose de rire. Ce que je fais après c'est juste regarder le vide encore et encore et encore. Je sais pas ce que j'ai. Enfaîte si peut-être, en tout cas je suis sur que c'est pas l'adolescence je veux dire que mes parents sont juste mes géniteurs ma famille et absente et me pèse lourd. J'ai pas peur, je suis fatigué c'est tout je veux juste m'endormir et ne plus jamais de la vie me réveiller.

Ce message a été lu avec attention par les Admin CIAO. Tu souhaites en savoir plus sur la manière dont les messages de ce type sont traités ? Plus d'infos ici.

Réponses

  • 22 septembre 2022 - Anony9 (Fille / 2004 / France)

    Coucou,
    Ce que tu décris là est très inquiétant...
    Est-ce que tu as des explications (des évènements particuliers par exemple) qui expliquerait ces phases inquiétante que tu subis ?
    Autrement, as-tu un suivi psychologique/psychiatrique ? Il me paraît judicieux que tu en ait un au plus vite au vu de ta situation.
    Tu dis avoir une relation familiale distante voir inexistante, je te propose donc de te tourner vers l'infirmerie de ton établissement scolaire qui peut d'une part te rediriger vers des professionnels et d'une autre part t'accompagner dans ce processus sans que tes parents ne soient au courant (dans la mesure du possible), ils pourront te rediriger par exemple vers la MDA.
    Enregistré aussi les numéros importants gratuits d'urgence au besoin, les écoutant sont là comme nous nous sommes ici.
    Parmi les numéros le 3114 et le 0800235236 (Filsantéjeunes).
    Je te souhaite bon courage et force pour la suite,
    Ne reste pas seule, entoure toi de personne.s de confiance !
    Bonne soirée,
    Amicalement,
    Ano

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de CIAO. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte