Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour, ça va être long mais j'avais envie d'en parler..
Je suis la plus petite de ma famille et je vis vraiment un enfer depuis 2020 ,ma famille est très dure envers moi . Mes parents sont séparés depuis mes 7ans et je vis avec ma mère et mes grandes sœurs. Pendant 3ans j'ai pleins de pensées négatives comme que je n'avais rien à faire chez moi et que je devrais partir très loin d'elles où même des fois juste me tuer... Ça fait 2mois que je me mutile non-stop tout les soirs . Personne le sais à part une amie je ne sais pas si je dois leurs dire .. et si elles ne me croiraient pas ?
Pendant le confinement 2020 une de mes sœurs est tombé en dépression pendant 2mois je ne l'ai pas vu pendant longtemps. Quand elle allait mieux je trouvais que ... Je sais pas qu'elle me détestais comme elle détestais mon père. En suite, les deux plus grandes on commencé à me laisser comme une m*rde elles me parlais juste pour me dire des choses méchantes comme si j'étais rien et que je ne ressentais pas la douleur. En 2021 j'étais contente quand j'allais à l'école j'avais pleins d'amies ect .. mais c'était pas pareil à la maison . Personne ne m'a déjà battue où blessé mais à l'oral on brisait plus que j'amais . En 2022 j'avais grandis mais toujours pareil mes sœurs étaient méchantes j'en avais marre c'est là où j'ai commencé à me sacrifier. Je n'en ai jamais parlé, pendant les vacances j'ai eue l'impression d'être en dépression (?) Je ne pense pas mais je passais mes journées à pleurer dans ma chambre dans le noir à parler à personne.
En 2023 j'ai fait mon coming out bisexuelle à ma mère et elle ne l'a pas mal pris elle m'a juste dit "non tu ne l'es pas " je n'ai pas trop compris mais pas grave après quand je l'ai dit à mon père (en message) il m'a dit "t'es vraiment dégueulasse"... Je savais qu'il était homophobe et raciste mais pas à ce point ! Mes sœurs s'en fichait donc bon. Une soirée, (une des pires de ma vie) on s'est engueulé avec ma mère. J'étais tellement en colère !! Ma mère m'a laissé seule à la maison pendant toute la nuit ( mes sœurs n'était pas là) comme j'étais seule j'ai pu appeler à l'aide à une amie après l'avoir appelé (3h) [supprimé pour protéger la communauté ciao]... J'ai failli en passer heureusement que mon téléphone à sonner là où j'ai failli me planter. Je me suis donc stopper (heureusement..) j'ai passé ma nuit à pleurer, mutilé, hurlé. Le lendemain ma mère était là elle ne m'a pas parlé mais elle a vu que j'avais du sang sur ma manche elle m'a demandé si elle pouvait voir j'ai paniqué et je me suis enfermé dans ma chambre sans manger toute la journée. Une amie m'a proposé de venir chez elle j'ai accepté, donc j'ai en quelque sorte fugué ce jour là. Je suis rentrée seulement le jour d'après, ma mère s'était inquiéter et mes sœurs aussi je ne leur ai pas dit ce que j'ai failli faire mais elles savent que je voulais fuguer
3semaines plus tard j'ai écrit ce message.
Je ne veux pas dire que tout va bien depuis je me mutile encore et j'ai encore envie d'en finir .
Désolé si ce message était long mais comme je l'ai dit j'ai envie d'en parler.
Maintenant que dois je faire pour arrêter tout ça ?

Réponses

  • Par Rey_Skywalker (Fille / 2010 / France) le 27 février 2023 à 22:40

    Déjà tu ne dois pas partir pou toujours dans ce mondeinconnu qu'est la mort. Parles-en. C'est dur, mais il faut que tu en parle. A ta mère par exemple ? Ou alors un lrof ? Tu as deja pensee à aller voire un.e psy ?

  • Par user98 (Fille / 2010 / Suisse, Berne) le 28 février 2023 à 19:29

    Hey !
    C’est vraiment horrible ce qui t’arrive, mais je te félicite de nous en avoir parlé.
    En effet, tu n’as pas à quitté ce monde.
    Tu mérites de vivre dans le bonheur et dans la joie. Comme l’a dit Rey_Skywalker ce serait bien que tu en parles à un professionnel, à l’équipe Ciao ou à un psy.
    Tu n’as pas à souffrir comme ça.
    Tes parents n’ont pas à te traiter comme ça, ainsi que tes sœurs.
    Ne mets pas la fin à tes jours, je t’en supplie. C’est dur, très dur, je le sais, mais je t’en supplie, prends soin de toi.
    Et s’il te plaît tiens nous au courant au moindre problème, ok ?
    PS : c’est super que tes amies te soutiennent, mais il ne faut rester seule avec ces lourds problèmes qui te pourrissent la vie.

    Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de solutions, je suis vraiment désolée.

    Je peux te conseiller les glaçons, place les sur tes bras et ça fera le même effet mais sans nuire à ta santé.
    Mais essaye d’arrêter, tu es une personne, tu as le droit à l’amour, la santé et le bonheur.

    Salut, et à bientôt j’espère !

  • Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 février 2023 à 20:15

    Salut c'est vraiment très triste je suis désolée pour toi...
    Sache que si tes sœurs et ta mère se sont inquiétée c'est qu'elles tiennent à toi

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions