Ciao.ch
Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.
13 mai 2022 - Par roxie_rossel (2009 / Suisse, Valais)

Je veux juste dormir

Hello je suis nouvelle sur ciao, je pense que vous avez compris dans le titre…

Alors je vous explique tout.
Tout a commencé en début d’année, j’ai vécu du harcèlement en liens avec de l’homophobie.
Ensuite, on m’a envoyé voir une psychologue à qui j’ai tout dit mais malheureusement, elle a appelé mes parents et leurs a expliqué que j’ai fait des tentatives, que je me scarifie, que je l’es détestes enfin bref je vous laisse imaginer…

Mes parents ont finalement décidés de m’emmener chez une psychiatre. Elle pense que je devrait séjourner dans un hôpital psychiatrique et/ou prendre des antidépresseurs ( sachant que j’ai 13 ans )…

Franchement, ça me me dérangerais pas plus que ça mais le problème c’est que ça me fait réfléchir et réfléchir en boucle et en boucle la nuit ce qui fait que je ne dort pas ( enfin presque pas ). Et à côté de ça il y a un garçon… mais ça je l’expliquerais une autre fois.
Quelqu’un peut m’aider ??? Svp!

Réponses

  • 14 mai 2022 - .anonyme. (Fille / 2006 / Suisse, Valais)

    Coucou, je ne connais pas exactement ta situation donc désolé si je vais dire quelque chose qui te déplais ou qui n’est pas vrai.
    Pour commencer, essaie de savoir se que tu veux réellement. Si tu ressens le besoin d’aller à l’hôpital pendant quelques temps, vas-y. Si tu ne veux pas, reste chez toi. Faits se que tu penses être le mieux pour toi car ton bien être doit passer avant tout. Lorsque tu auras décidé, tu auras moins à réfléchir pendant la nuit et donc, tu dormirais plus facilement.
    Souvent, on a l’impression que tout va mal et que rien n’ira mieux mais je te promet ( je sais de quoi je parle) qu’un jour, quelque chose ou quelqu’un viendra tout débloquer et tout te semblera beaucoup plus simple et beau. Laisse toi du temps… mais en attendant, fais se qui te plaît le plus et se qui te semble le mieux pour toi .
    Tu es quelqu’un de très courageux et fort ! Continue et tout s’éclaircira ! Tu n’est pas seule !

  • 14 mai 2022 - roxie_rossel (2009 / Suisse, Valais)

    Message de .anonyme.

    Coucou, je ne connais pas exactement ta situation donc désolé si je vais dire quelque chose qui te déplais ou qui n’est pas vrai. Pour commencer, essaie de savoir se que tu veux réellement. Si tu ressens le besoin d’aller à l’hôpital pendant quelques temps, vas-y. Si tu ne veux pas, reste chez toi. Faits se que tu penses être le mieux pour toi car ton bien être doit passer avant tout. Lorsque tu auras décidé, tu auras moins à réfléchir pendant la nuit et donc, tu dormirais plus facilement. Souvent, on a l’impression que tout va mal et que rien n’ira mieux mais je te promet ( je sais de quoi je parle) qu’un jour, quelque chose ou quelqu’un viendra tout débloquer et tout te semblera beaucoup plus simple et beau. Laisse toi du temps… mais en attendant, fais se qui te plaît le plus et se qui te semble le mieux pour toi . Tu es quelqu’un de très courageux et fort ! Continue et tout s’éclaircira ! Tu n’est pas seule !

    En tout cas merci pour ce que tu as dit, je pense que t’as raison. Je pense y aller, mais je me suis pas sure.

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de CIAO. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte