Je supporte de moins en moins mon entourage
Bjr , j'avais juste envie de savoir si des gens se trouvent dans le même cas que moi. Mes proches, je leur en ai déjà parlé,donc ce n'est pas un secret mais je voulais juste savoir si il y en a qui ont le même problème que moi. En fait , au quotidien ( même avec mes amis proches , malheureusement ) je met une sorte de "masque " , je ne suis pas vraiment moi même ,et je prends sur moi toute la jrn,ce qui me rends souvent déprimé le soir, quand je peux enfin "redevenir moi même". Et d'après une discussion avec mon père , lui aussi était comme ça plus jeune ,et je voulais savoir si vous aussi , il y en a parmi vous qui sont dans la même situation . Je me sens aussi également en décalage avec les autres élèves de 3eme. Tout le monde est là ,joyeux ,délirant, un peu immature parfois ,mais sauf que sur le long terme,bah ça me gonfle. Si vous avez des infos ou que vous aussi ,vous êtes dans cette situation, j'aimerais avoir votre avis .
Réponses
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Berne) le 30 avril 2026 à 11:46
Salut,
Moi aussi parfois je me trouve dans la même situation que toi, je fais semblant d'aller bien, je fais la joyeuse fillette, mais le soir quand je suis toute seule dans mon lit je me mets à pleurer, j'ai envie de parler mais j'ose pas, j'ai peur d'être ridicule.
Je sais pas si c'est de ça que tu parlais, en tout cas je te soutiens à fond et surtout, n'hésite pas à en parler à tes parents si ça ne va pas mieux! -
Par Cookie.Cookie (2014 / Suisse, Autres cantons suisses) le 30 avril 2026 à 12:44
Salut j’ai exactement la meme chose que toi, du genre moi dès que un truc me plais pas directement dans ma tête c de la haine et je déteste ces gens. Tu as aussi l’impression de ne plus avoir d’amis que c’est juste des gens qui traînent avec toi mais que tu n’aime pas ? Bref moi je comprends ta situation et je t’encourage t pas le seul et bravo d’avoir eu le courage d’en parler à tes parent! ✨
-
Par Gaston72 (Garçon / 2011 / France) le 30 avril 2026 à 15:42
Oups , j'avais fait une fausse manip, j'avais supprmié mon compte...🤦
En tout cas,merci à vous de me répondre ,c'est cool ☺ -
Par Gaston72 (Garçon / 2011 / France) le 30 avril 2026 à 15:47
En réponse à Cookie.Cookie Salut j’ai exactement la meme chose que toi, du genre moi dès que un truc me plais pas directement dans ma tête c de la haine et je déteste ces gens. Tu as aussi l’impression de ne plus avoir d’amis que c’est juste des gens qui traînent avec toi mais que tu n’aime pas ? Bref moi je comprends ta situation et je t’encourage t pas le seul et bravo d’avoir eu le courage d’en parler à tes parent! ✨
Moi ,c'est pas vraiment de la haine ,mais oui globalement , je ressens la même chose : mes amis que j'appréciait bcp autrefois , m'agacent et m'énervent plus qu'ils ne m'apportent de joie. Dès fois (et c'est souvent) , je n'ai envie de voir personne. Après j'en ai parlé à mes parents parce que y'a pas de honte. Je l'assume franchement . Surtout que mon père,par exemple, s'est retrouvé souvent dans la même situation que moi.
❤️ 1 -
Par Gaston72 (Garçon / 2011 / France) le 30 avril 2026 à 15:53
En réponse à Dolline Salut, Moi aussi parfois je me trouve dans la même situation que toi, je fais semblant d'aller bien, je fais la joyeuse fillette, mais le soir quand je suis toute seule dans mon lit je me mets à pleurer, j'ai envie de parler mais j'ose pas, j'ai peur d'être ridicule. Je sais pas si c'est de ça que tu parlais, en tout cas je te soutiens à fond et surtout, n'hésite pas à en parler à tes parents si ça ne va pas mieux!
T'inquiètes , tu peux parler ,il faut juste parler à des gens qui sont prêts à t'écouter. ...des gens avec qui tu ne fais pas "semblant". Malheureusement c'est pas tjrs possible😔. C'est vrai que moi , j'ai la chance de pouvoir parler à mes parents , mais dès fois j'aimerais en parler à mes amis,mais je penses qu'il ne sont pas prêts à m'écouter et qu'ils ne vont pas comprendre
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Berne) le 30 avril 2026 à 17:02
En réponse à Gaston72 T'inquiètes , tu peux parler ,il faut juste parler à des gens qui sont prêts à t'écouter. ...des gens avec qui tu ne fais pas "semblant". Malheureusement c'est pas tjrs possible😔. C'est vrai que moi , j'ai la chance de pouvoir parler à mes parents , mais dès fois j'aimerais en parler à mes amis,mais je penses qu'il ne sont pas prêts à m'écouter et qu'ils ne vont pas comprendre
Oui t'as de la chance de pouvoir te confier
Je fais entièrement confiance à mes parents mais je peux pas leur en parler, c'est trop intime. Quant à parler à une psy, je pourrais pas car il faudrait que je dise à mes parents que je vais pas bien et surtout j'aime pas m'exprimer à l'oral.
C'est pour ça que j'ai essayé plusieurs fois de communiquer avec le 143 et le 147
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte