Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour,
En fait je me fais un peu harceler (voir beaucoup en fait) au collège. J'ai 13 ans, en 4e donc.
Tout a commencer au début de l'année, avant ça c plutôt bien passé sachant que je suis plutôt discrète et une personne simple, je ne me faisait pas trop remarqué (même si je suis rousse mais bon, il y en a pas mal dans mon collège mdrrr) aux yeux des autres ce qui était avantageux pour moi étant très timide, mais dès ma 4e tout a changé j’ai commencée comme tout adolescente à prendre des formes particulièrement au niveau de ma poitrine qui s’est beaucoup développée mais je suis petite de taille ( 1m53 mdr, je me console en disant que je fait plus d'1m50 mdr) alors cela se remarque d’autant plus.

Puis cette année j'ai commencée a avoir des doutes, sur ma sexualité, sur mon genre. Je me suis toujours habillée comme garçon, mais je ne me sens pas vraiment fille en fait .Même si quand je parle je préfère prendre les pronoms féminins, c plus simple (plutôt pour les autres que pour moi même en fait ) Je me demande si je suis vraiment une fille au fond.. Et je sais depuis l'année dernière que je suis pansexuelle.

Je m’entendais et m’entends toujours plus avec les garçons qu’avec les filles et j’ai un petit groupe d’amis de 2 garçons, au début de ma 4e (genre septembre/octobre) mes sois disant amis commençaient à me faire des blagues de tout genres sur ma poitrine rien de méchant puisque pour moi étant mes amis je le prenais a la rigolade, puis j’ai commencé à remarquer que mes 2 amis (que je nomme ici A et B pour l’anonymat) insinuaient des choses pour moi inconnus avec des propos déplacés du style : « avec tes gros seins ça doit être trop bien la branlette espagnol » ou que l’on me surnommait « gros téton » je commence à en avoir assez de ses remarques sur mon physique du statut presque invisible j’étais devenue celle qui avait les gros boobs de la classe je me fais remarquée pour ça. Et ça me fais complexée. Étant donné que parfois je préfère qu'on dise que je suis un mec... ça me gène, j'ai l'impression d'être une sorte d' "anomalie", de "cas unique" ...

Puis un jour à la sortie du collège, à la fin des cours, je marchais pour rentrer chez moi et A face à moi qui me demande de lui dire au revoir ce qui m’a surpris sachant qu’on ne se disait pratiquement jamais au revoir donc je lui propose la main pour un tchek et il me dit « tu ne me fais pas la bise? » alors j’ai compris qu’il y avait un truc bizarre qui se préparais je lui fais quand même une bise et décide de continuer mon chemin et puis B m’appelle par mon prenom et me dit « je peux te demander quelque chose » j’ai eu une boule au ventre à ce moment précis puisque B ou A ne m’a jamais rien demandé, il poursuit par « tu me promet de ne pas en parler » ne sachant pas encore ce qu’il allait demander je lui donne donc ma parole et c’est là que je m’effondre avec ce qu’il me demande « je peux les toucher? » j’étais tellement choquée et déçue d’avoir pensé que c’était mon ami.. je lui dis donc non et B insisté encore et encore j’ai donc repris ma route ayant peur qu’il aille plus loin dans ça démarche déterminée. je pensais que les vacances (ct vers decembre)allait apaiser les choses et que même si ce n’était plus mes amis il n’y aurait pas de mauvaise entente entre nous, sauf que je pensais mal, Ils n’arrètent pas de se moquer de moi, tellement que je n’ai plus confiance en moi.

Ya 1 mois j'avais enfin eu un rdv chez le coiffeur, pour me couper les cheveux a la "garconne", et A m'a clairement découragée.. donc je les ai juste couper au carré, ce qui me donne l'air encore plus féminine mdr moi qui voulais le contraire.
Et mon groupe d’amis de base sont devenus mes harceleurs finalement ...

bah voila.. je sais pas quoi faire... en plus maintenant c'est du XL que je prend, histoire de cacher mes formes, même si j'avoue c galère...
(Sinon j'aime bien ciao.ch, parce qu'il y a "non binaire" hihi 😊)
si quelqu'un peu m'aider 
merci,
Axel_le

Réponses

  • Par Axel_le (Non binaire / 2007 / France) le 21 mars 2021 à 00:01

    pardon pour mon pavé (meme si là c plus un roman 😂)

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 21 mars 2021 à 00:39
    En réponse à Axel_le
    pardon pour mon pavé (meme si là c plus un roman 😂)

    Nan mais t'inquiète bref,

    Sois tu leur dit directement que ça te gêne ou..

    S'il n'arrête pas cafte les à ton/ta cpe ou directement à ton/ta directeur/directrice car c'est grave de se moquer des gens !!

    Oh et tu peux le dire à tes parents si tu penses qu'ils t'aideront etc...

    Mais surtout il ne faut pas les laisser faire parles-en au plus vite ça va sûrement être dure mais ne te remet pas en question ce n'est pas toi qui doit avoir peur ,bref,courage!!

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 21 mars 2021 à 10:40

    Hey
    Ces “amis” la c’est des gros cons déjà. Petit un : ton corps t’appartient. C’est quand même incroyable ça que à l’époque où on vit les gens le comprennent toujours pas ! Le body shaming encore et toujours ....
    si il avait touché tes tes seins ça s’appelle une agression sexuelle. Et pour ce qui est des remarques déplacées : ça s’appelle effectivement du harcèlement.
    Et je crois que on peut rajouter harcèlement sexuel. Mais je suis pas sure.
    Ce que je te conseille de faire c’est de demander à des professionnel.les de santé que internet comme fils santé jeune, le 147 etc. Ça pourra t’aider à agir après.
    Parce que si tu t’en sens capable je te conseille vivement d’en parler à quelqu’un.e de ta direction.
    Enfin concernant ton genre. Effectivement c’est une vaste question ça ! Je me pose des questions aussi sur mon genre. Je me souviens que ce que j’avais fait c’était envoyer un mail à Ligne Azur qui avait répondu à mes interrogations. C’est une ligne d’écoute à propos de l’orientation sexuelle, des questions sur le genre etc.
    Sinon si c’est un sujet qui t’intéresse, y’a agressively trans et le coin des lgbt sur Instagram :)
    Ce que je te conseille c’est de te demander ce qui te ferait te sentir plus en accord avec toi même et de l’appliquer, même si c’est juste tout.e seul.e pour commencer. Peut être que tu auras envie de changer de pronoms etc.
    N’hésite pas, avec les ressources qui existent à faire quelques tours sur internet si ça peut t’aider.
    Mais pas besoin de se mettre une pression de dingue. L’identité de genre c’est pas fixe non plus et qu’elle qu’elle soit elle est légitime. C’est ton genre et tu dois jamais rien à personne.

    Bon courage 😘

  • Par Axel_le (Non binaire / 2007 / France) le 21 mars 2021 à 12:16

    Bah en fait je leur ai dit que ca me gênais ect.. mais ils continus, là je traine plus trop avec eux, mais en classe on est toujours a coté... donc je sais pas..

    J'en ai déjà parler a la CPE, mais bon je crois que ya rien eu apres, du moins je sais pas ce qu'il s'est passer.
    Mes parents... en fait je ne sais pas trop comment leur dire... ma mère ne me comprend pas, ne me comprend jamais de toute façon, et mon père c un peu pareil..

    Sinon oui A a déjà touché a mes seins... enfin ct en cours, on ete a côté. Fils santé jeune et le 147 c gratuit?
    Je suis d'ailleurs entrain de lire le livre d'agressively_trans (c Lexie du coup je crois), pour l'instant j'avoue je comprend pas trop mais bon 😂
    Enfait j'ai du mal avec les pronoms comme iel par exemple, je sais pas, mais je me sens bizarre de l'utilisé. A un moment j'ai pensée etre non binaire, mais enfait je sais pas, c plus que "elle" et "il" me vont..

    merci beaucoup^^

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 21 mars 2021 à 12:55

    Ah ouais ? Mince
    Bah t’as pas des ami.es qui pourraient appuyer ça auprès des profs ? Parce que là on parle de Harcèlement fin si la direction pouvait se réveiller ça serait cool 😑
    Ah oui ? Si c’était pas consentis c’est une agression sexuelle..
    que vous étiez à côté ça minimise rien par contre. Il a pas le droit de faire ça.
    Oui c’est gratuit.
    Oh cool ! Ah😂J’ai trop envie de le lire aussi
    Ouais bah écoute fais comme tu le sens hein ;)
    Tu préfères quel(s) pronom(s) dcp ?

  • Par Axel_le (Non binaire / 2007 / France) le 21 mars 2021 à 13:02
    En réponse à None
    Ah ouais ? Mince Bah t’as pas des ami.es qui pourraient appuyer ça auprès des profs ? Parce que là on parle de Harcèlement fin si la direction pouvait se réveiller ça serait cool 😑 Ah oui ? Si c’était pas consentis c’est une agression sexuelle.. que vous étiez à côté ça minimise rien par contre. Il a pas le droit de faire ça. Oui c’est gratuit. Oh cool ! Ah😂J’ai trop envie de le lire aussi Ouais bah écoute fais comme tu le sens hein ;) Tu préfères quel(s) pronom(s) dcp ?

    bah g pas trop d'autres amis, a part un autre mec assez sympa, mais bon je ne me sens pas assez proche de lui non plus...
    oui c trop bien je te le conseil (meme si je suis qu'a la page 27 mdrr) 😁

    j'aime bien "elle", mais enfait je crois pas que c moi qui l'aime, t'as capté? 😂 je veux dire que si je dis "il" oui "iel" ou encore autre chose, ce sera un peu galère quoi... donc c un peu plus simple, merci société pourrie (c de l'ironie bien sur)

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 21 mars 2021 à 13:32

    Ah ouais .. bon tu sais quoi appelle ou envoie un message à fils santé jeune ou le 147 comme ça iels te diront quoi faire
    Ou du moins te donneront des conseils
    Bah merci Ouais Jvais essayer de me le procurer 😁
    Ouais je vois tkt 😅bah écoute en attendant si tu veux comme ici y’a personne qui te connaît on peut utiliser « il » ou « iel » si ça te va

  • Par Axel_le (Non binaire / 2007 / France) le 21 mars 2021 à 16:33

    merci c gentil^^
    je pense etulisé "iel" etant donné que je sais meme pas ou j'en suis ...

  • Par Axel_le (Non binaire / 2007 / France) le 21 mars 2021 à 16:34
    En réponse à Axel_le
    merci c gentil^^ je pense etulisé "iel" etant donné que je sais meme pas ou j'en suis ...

    *utilisé

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 21 mars 2021 à 16:36

    Dacc bah iel alors
    T’inquiètes pas. Prenons notre temps 😊

  • Par Axel_le (Non binaire / 2007 / France) le 21 mars 2021 à 17:18

    hihi merci^^

  • Par Rêveuse12 (Non binaire / 2002 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 mars 2021 à 21:34
    En réponse à Axel_le
    merci c gentil^^ je pense etulisé "iel" etant donné que je sais meme pas ou j'en suis ...

    Coucou,

    Je suis non binaire et vu que j'en vois pas beaucoup sur ce site je suis tout.e à toi pour répondre si tu as des questions! En tout cas courage, moi non plus je n'ai pas toujours été au clair dans mon genre, et l'important c'est d'être bienveillant.e envers soi-même et s'écouter :) Et ça va sûrement se stabiliser et ton genre sera sûrement plus clair au bout d'un moment, courage!
    Oui c'est trop bien que Ciao a la case "non binaire" mais on peut pas changer de pseudo et j'avais mis un truc feminin argghhhh

    Bref, pour ce qui est de ton entourage c'est déjà bien que tu aies pris conscience que c'est des harceleurs et plus des potes, et je te conseilles de les jarter de ta vie, vaut mieux être seul.e que mal accompagné.e. Et plus tu es toi-même plus tu vas trouver des gens qui te correspondent! Coupe toi les cheveux si tu en a envie :) Par contre mets-toi pas la pression pour faire un coming out si tu le sens pas, il faut être sûr.e en premier.

    Bref j'espère que je pourrai te servir à quelque chose et bonne soirée :D

  • Par Axel_le (Non binaire / 2007 / France) le 23 mars 2021 à 18:01
    En réponse à Rêveuse12
    Coucou, Je suis non binaire et vu que j'en vois pas beaucoup sur ce site je suis tout.e à toi pour répondre si tu as des questions! En tout cas courage, moi non plus je n'ai pas toujours été au clair dans mon genre, et l'important c'est d'être bienveillant.e envers soi-même et s'écouter :) Et ça va sûrement se stabiliser et ton genre sera sûrement plus clair au bout d'un moment, courage! Oui c'est trop bien que Ciao a la case "non binaire" mais on peut pas changer de pseudo et j'avais mis un truc feminin argghhhh Bref, pour ce qui est de ton entourage c'est déjà bien que tu aies pris conscience que c'est des harceleurs et plus des potes, et je te conseilles de les jarter de ta vie, vaut mieux être seul.e que mal accompagné.e. Et plus tu es toi-même plus tu vas trouver des gens qui te correspondent! Coupe toi les cheveux si tu en a envie :) Par contre mets-toi pas la pression pour faire un coming out si tu le sens pas, il faut être sûr.e en premier. Bref j'espère que je pourrai te servir à quelque chose et bonne soirée :D

    coucou^^
    merci beaucoup c super sympa, en vrai je suis tellement pommé que je sais même pas quoi te dire 😂
    en fait g de plus en plus l'impression d'être un garçon, mais je suis pas très sur

  • Par Rêveuse12 (Non binaire / 2002 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mars 2021 à 16:55
    En réponse à Axel_le
    coucou^^ merci beaucoup c super sympa, en vrai je suis tellement pommé que je sais même pas quoi te dire 😂 en fait g de plus en plus l'impression d'être un garçon, mais je suis pas très sur

    Courage, c'est pas confortable d'être paumé mais l'important c'est de s'écouter et faire ce qui nous fait du bien (par exemple si t'es plus à l'aise avec des vêtements masculins force-toi pas à en mettre des féminins).
    Et comme j'ai déjà dit ça va sûrement se stabiliser, tu vas pas être confu.se pour toujours :)

    Sinon il existe des assos ou des chats sur discord ou internet (ou des comptes instas) qui parlent de transidentité et ou tu peux échanger avec d'autres gens qui se posent des questions!

  • Par Axel_le (Non binaire / 2007 / France) le 25 mars 2021 à 17:38
    En réponse à Rêveuse12
    Courage, c'est pas confortable d'être paumé mais l'important c'est de s'écouter et faire ce qui nous fait du bien (par exemple si t'es plus à l'aise avec des vêtements masculins force-toi pas à en mettre des féminins). Et comme j'ai déjà dit ça va sûrement se stabiliser, tu vas pas être confu.se pour toujours :) Sinon il existe des assos ou des chats sur discord ou internet (ou des comptes instas) qui parlent de transidentité et ou tu peux échanger avec d'autres gens qui se posent des questions!

    oe merci ❤
    Depuis que je suis bébé je met que des vetements masculin de toute facon mdr 😂😅

    je viens de me souvenir que mon père a un mai qui est trans, du il est né fille, donc je sais pas, apres je l'aime pas trop trop, mais peu etre que je peu lui demander des trucs du style transidantité et tout ca?

  • Par Axel_le (Non binaire / 2007 / France) le 25 mars 2021 à 17:38
    En réponse à Axel_le
    oe merci ❤ Depuis que je suis bébé je met que des vetements masculin de toute facon mdr 😂😅 je viens de me souvenir que mon père a un mai qui est trans, du il est né fille, donc je sais pas, apres je l'aime pas trop trop, mais peu etre que je peu lui demander des trucs du style transidantité et tout ca?

    *ami

  • Par Axel_le (Non binaire / 2007 / France) le 25 mars 2021 à 17:39
    En réponse à Axel_le
    oe merci ❤ Depuis que je suis bébé je met que des vetements masculin de toute facon mdr 😂😅 je viens de me souvenir que mon père a un mai qui est trans, du il est né fille, donc je sais pas, apres je l'aime pas trop trop, mais peu etre que je peu lui demander des trucs du style transidantité et tout ca?

    *du coup 😂😂😅

  • Par marlpelgro18G (Fille / 2006 / Espagne) le 19 mars 2025 à 22:07

    Du combien fais tu? T inquietes pas , j ai connu la meme situation....tres dur au debut mais vers 18 ans, ca deviendra un atout formidable...tu verras

  • Par marlpelgro18G (Fille / 2006 / Espagne) le 18 mai 2025 à 03:25

    Perso, j aime les filles et garcons. Je pense etre un peu plus lesbienne. Tu es ce que tu es du momment ou tu prend plaisir....moi j ai une poitrine gigantesque mais vraiment et je kiffe grave dominer et impressioner les autres.....

  • Par marlpelgro18G (Fille / 2006 / Espagne) le 18 mai 2025 à 03:25

    Perso, j aime les filles et garcons. Je pense etre un peu plus lesbienne. Tu es ce que tu es du momment ou tu prend plaisir....moi j ai une poitrine gigantesque mais vraiment et je kiffe grave dominer et impressioner les autres.....

  • Par titi101 (Garçon / 2007 / France) le 18 mai 2025 à 09:24

    Bonjour Axel,

    Merci d’avoir eu le courage de partager tout ça. Ce que tu vis est grave, douloureux, et tu n’as pas à traverser ça seul·e. Tu décris une situation de harcèlement scolaire, de harcèlement sexuel, et même de pression psychologique liée à ton identité. Ce n’est pas normal et ce n’est pas de ta faute.

    Voici quelques étapes pour t’aider, parce que tu mérites d’être respecté·e, écouté·e et protégé·e :

    ---

    1. Parle à un adulte de confiance

    Même si ça semble difficile, il est important que tu ne gardes pas ça pour toi. Tu peux en parler à :

    Tes parents ou un·e membre de ta famille

    Un·e professeur·e que tu aimes bien

    L’infirmier·e scolaire ou le/la CPE

    Le/la psy du collège s’il y en a un·e

    Dis-leur ce que tu m’as écrit ici. Tu peux même leur montrer ce message si tu n’arrives pas à parler directement.

    ---

    2. Le harcèlement sexuel est puni par la loi

    Quand quelqu’un te dit des choses comme : « Je peux les toucher ? » ou fait des commentaires sexuels sur ton corps, c’est du harcèlement sexuel, et c’est interdit. Tu n’es pas responsable de leur comportement. Ils dépassent des limites, et ils doivent être sanctionnés.

    ---

    3. Tu as le droit d’être toi-même

    Tu as le droit de te questionner sur ton genre, ta sexualité, ton corps. C’est normal, sain, et personne n’a le droit de te juger. Que tu sois une fille, un garçon, non-binaire ou en questionnement : tu es légitime, valable, et digne de respect.

    ---

    4. Des ressources et des aides

    Tu peux aussi contacter des structures qui sont là pour t’écouter et t’aider :

    3020 : numéro contre le harcèlement scolaire (gratuit et confidentiel)

    3018 : si tu subis du harcèlement aussi en ligne

    Fil Santé Jeunes : 0 800 235 236 ou www.filsantejeunes.com (tu peux leur écrire anonymement)

    Ciao.ch (comme tu le dis, c’est un super espace, tu peux continuer à y écrire)

    ---

    5. Tu n'es pas seul·e

    Beaucoup de personnes vivent des choses similaires et trouvent du soutien, de la compréhension et une communauté. Tu n’es pas bizarre, pas une "anomalie", tu es juste toi-même, et c’est déjà beaucoup. Il y a une place pour toi, et elle ne dépend pas de ce que les autres disent ou pensent.

    ---

    Si tu veux, je peux t’aider à écrire un message à un adulte ou t’accompagner pour faire un signalement plus précis. Mais surtout, garde en tête que tu mérites mieux que ce que ces garçons te font subir.

    Tu es forte, courageux·se, et important·e. Ne les laisse pas éteindre la belle personne que tu es.

    Je suis là si tu veux parler, vraiment.

    Avec tout mon soutien,

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions