Ciao.ch
Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.
22 septembre 2022 - Par Yunoa (Fille / 2006 / Suisse, Neuchâtel)

Je suis assez déçue quand même :(

Heyyy, bon voilà j'avais envie d'en parler alors je viens ici.
Je suis en couple avec une fille vraiment génial, le problème ? Je ne peux pas la voir déjà c'est à distance mais le plus gros problème c'est mon père. Oui on est deux filles et pour lui on sera jamais un couple normal. Alors je ne lui ai jamais rien dis sur moi, sur nous.

Réponses

  • 22 septembre 2022 - MargF2008 (2008 / France)

    Sltttt
    Bah au pire tu n'es pas obligé d'en parler à ton père après je comprends ton problème c'est quand même bien d'avoir l'accord de tout le monde du moins la compréhension et bah lui parler j'imagine n'est plus option mais tu pourrais lui faire comprendre que ça te tient à coeur qu'il soit d'accord et que t'aimerais vraiment qu'il soit ok avec ça mais c'est plus facil à dire qu'à faire malheureusement.
    Bon courage et j'espère vraiment que tu finiras par être heureuse avec cette fille ;)

  • 22 septembre 2022 - Mission-Impossible (Fille / 2007 / Suisse, Vaud)

    Coucou, je peux comprendre que tu sois déçue que ton père n'accepte pas ton homosexualité et je pense que tu as raison de l'être... En revanche, ça n'a pas à être un tabou pour toi parce que ton orientation sexuelle et ton couple relèvent de ton intimité et, si tu cherches cherche son soutien, il n'empêche que ton père n'a pas vraiment voix au chapitre. En tout cas, c'est ma vision des choses, notre intimité est NOTRE intimité, elle ne regarde que nous. Ma fois, peut-être que ton père est mal à l'aise avec l'homosexualité en général (?), si c'est le cas, tu dois l'accepter mais il doit y avoir un effort des deux côtés pour que ça ne nuise pas à l'un ou l'autre. Si ce n'est pas le cas, il faut peut-être juste laisser le temps à ton père de comprendre que ton orientation sexuelle n'est pas contre nature et est tout à fait normal et que, si tu cherches son soutien, ça ne veut pas dire pour autant que le fait qu'il soit "contre" changera quelque chose.
    Pour ce qui est du "tabou" autour de ta relation, essaie d'être la plus naturelle possible. Je sais, conseil inutile puisque plus simple à dire qu'à faire. Je veux dire par là que si, tout à coup, tu penses à une anecdotes en rapporte avec toi et ta copine pendant que tu parles avec ton père, raconte la sans trop te poser de questions. Petit à petit, ça deviendra normal sans qu'il n'y ait forcément eu de forcing.
    Enfin voilà, j'espère que j'ai réussi à te répondre sans trop m'éparpiller et que mon message pourra t'aider...
    Force à toi et passe une bonne journée/ soirée/ nuit.

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de CIAO. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte