Je sais
Hello !!
Sa fait maintenant une semaine que j'ai compris comment avais commencé mes crises d'angoisse et la phobie scolaire que j'ai développé l'année dernière. Je suis super contente mais à la fois sa m'a beaucoup perturber et c'est pas tout simple parce que mes souvenir tourne en boucle dans ma tête.
Sa a commencé il y a 5 ans maintenant, c'était un dimanche matin, je suis descendu prendre mon petit déjeuner il y avait mes parents et ma petite soeur était au salon ensuite la plus grande de mes soeurs et venu elle s'est assise et là mes parents est moi avons vue des traces de mutilation (scarification) sur ces cuisses. Mes parents ont essayés de comprendre de parler avec elle, moi j'ai fini mon déjeuner, je n'ai fait aucun bruit, je suis allée dans ma chambre et j'ai hurlé, pleuré dans mon coussin.
A partir de ce moment là beaucoup de choses ont commencés à changer pour moi parfois je sortait de ma classe et je pleurais pendant une quinzainne de minutes, j'ai commencé à me renfermer petit à petit sur moi même, de ne pas exprimer se que je ressentais, je n'ai posé aucune question ou demander d'explication, je suis restée muette. Tout sa s'emplifiait plus le temps passais. Après 3 mois j'ai eu ma première crise d'angoisse, je devais tout simplement faire un jeu de rôle devant ma classe et j'en ai été incapable. J'avais seulement 11 ans. Voilà comment j'ai fini ma 7ème année.
En 8ème, je n'avais des crises seulement quand je devais présenter des choses devant ma classe, je sortais de moins en moins pleurer. J'avais eu 2-3 explication de la par de mes parents ( ils avaient finis par apprendre que parfois je sortais pleurer). Mais je restais dans une douleur, tristesse et incompréhension très grande.
Vers le milieu de l'années quelque chose comme sa, lundi matin, je descend prendre mon petit déjeuner, il y avait ma petite soeur, ma mère était à la cuisine, ma grande soeur viens ( c'est la 2ème cette fois. C'est pas là même) et elle demande à ma mère de lui remettre le bandana qu'elle portais tout le temps au poignets gauche. Elle commence et là elle voit des traces de mutilation (scarification), ma mère panique un peu parce que apparament elle le savais déjà mais elle lui avait promis d'arrêtée. Je me suis levée, je suis allée dans la salle de bain et j'ai pleurer, j'ai un peu hyperventiler. Quand je suis revenu ma soeur n'était plus là, ma mère ma proposer d'en parler et je lui ai répondu que je n'avais pas le temps. je suis partie pour l'école, j'en ai un peu parler avec des amies. et quelque jours après l'une d'elle ma dit que elle faisait sa pour perdre du sang et en mourir ( se qui est faux ). Coup de panique supplémentaire.
Cette fois je suis tombée bien plus bas que la première fois: je me suis complétement oublié, j'ai bloqué tout mes émotions, je me suis effacée pour laisser tout la place à mes soeurs, pour moi les personnes qu'il fallait aidé c'était mes soeurs et pas moi. Bref.... je suis devenu un cliché de l'ado habillée tout en noir ou tu ne vois que la moitié de sa tête, qui est pas bien du tout. Sa a été la période ou j'ai eu les idées les plus noir de toute ma vie. De là j'ai toujours eu de plus en plus de crises et toujours plus fortes. C'était seulement pour les présentations et les testes. Sa a compliqué mes relation social aussi parce que je ne savais plus qui j'étais et puis je ne laissais pas sortir se que je ressentais.
Voila pour les crises d'angoisse.
Après avoir compris sa j'ai compris commencé à chercher comment je pouvais le qualifier et m'en guérire et je suis tombée sur les traumatisme et enfaite la façon d'on je l'ai vécu et je le vis toujours, c'est exactement ce qui était décris.
Je m'excuse pour la longueur du message. J'espère que vous allez bien. Et s'il vous plaît ne garder pas tout pour vous parler en, faite vous aider, c'est super important.
Je vous ferais surement un autre message pour vous expliquer la plus grosse raisons de ma phobie scolaire.
Faite attention à vous, aimez vous
Bisous Bisous câlins
A bientôt, Petit Prince
Réponses
-
Par its.noor (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 19 décembre 2021 à 19:37
Heyy
Déjà bravo pour ton parcours,merci pour ton message d'espoir et ne lâche rien pour la suite,je crois en toi et tu vas t'en sortir.
Tout mon courage et prend sois de toi :))Ps:on est là si tu veux parler
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte