Bonsoir,

mon cerveau il pense tout le temps et je réfléchis trop. Le truc c’est que je ne sais pas comment le contrôler. Je fais des insomnies parce que je revois ma journée en boucle et je revois ce que j’ai dit aux gens et je pense à ce que je devrais faire le lendemain et ce que je ne dois pas oublier. Et ça ne s’arrête pas et je finis plongée dans mes pensées. Le pire c’est que je me sens vraiment seule depuis que je pense de plus en plus parce que je parle moins avec tout le monde parce que je suis trop dans ma tête. Je suis fatiguée à cause de mes insomnies. Je stresse je panique je m’imagine des scénarios dans la tête. Bref pls aidez-moi c’est trop dur de vivre comme ça je veux profiter de la vie moi.

Réponses

  • Par _Aurore_122 (Fille / 2006 / France) le 24 août 2021 à 00:28

    Bonjour,
    Honnêtement toi seule peut faire quelque chose si ce n’est avec de l’aide, je suis exactement dans le même cas et ce qui m’aide et de me poser et d’essayer de penser à des choses qui me font me sentir vrm bien. Je sais que parler est la meilleure des choses et je te dirai qu’il faut absolument que tu parles, mais moi qui n’aime pas du tout parler je te comprends.. je sais que c’est plus facile de parler avec des gens qui comprennent des gens qui ont vécu alors si jamais je suis là !

  • Par Papillonquivole (2004 / Syrie) le 24 août 2021 à 07:34
    En réponse à _Aurore_122
    Bonjour, Honnêtement toi seule peut faire quelque chose si ce n’est avec de l’aide, je suis exactement dans le même cas et ce qui m’aide et de me poser et d’essayer de penser à des choses qui me font me sentir vrm bien. Je sais que parler est la meilleure des choses et je te dirai qu’il faut absolument que tu parles, mais moi qui n’aime pas du tout parler je te comprends.. je sais que c’est plus facile de parler avec des gens qui comprennent des gens qui ont vécu alors si jamais je suis là !

    Ouais mais par exemple, depuis que je suis au gymnase, et je pense depuis le collège en fait, je réfléchis super beaucoup à ce que je vais dire je fais que ça. C’est cette sensation d’être sous le feu des projecteurs et tu penses que tout le monde t’écoute très attentivement prêt à juger tes fautes. C’est toujours comme ca je pense à ce que je vais dire et quand je l’ai dit, j’analyse ce que j’ai dit. J’arrive pas à me faire des nouveaux amis c’est trop dur je me pose trop de contraintes. En plus j’ai super peur d’être trop collante et trop lourde ou que les autres me trouvent ennuyante.

  • Par unoiseau (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 24 août 2021 à 13:05
    En réponse à Papillonquivole
    Ouais mais par exemple, depuis que je suis au gymnase, et je pense depuis le collège en fait, je réfléchis super beaucoup à ce que je vais dire je fais que ça. C’est cette sensation d’être sous le feu des projecteurs et tu penses que tout le monde t’écoute très attentivement prêt à juger tes fautes. C’est toujours comme ca je pense à ce que je vais dire et quand je l’ai dit, j’analyse ce que j’ai dit. J’arrive pas à me faire des nouveaux amis c’est trop dur je me pose trop de contraintes. En plus j’ai super peur d’être trop collante et trop lourde ou que les autres me trouvent ennuyante.

    salut. moi c'est pareil. ça va mieux maintenant. ce qu'on a c'est la phobie sociale ( nom bizarre ok,) mais ça désigne ce que tu viens de décrire. je vis et vivais pareil. J'ai apris que respirer, ça aide. ( j'ai testé, et je vais mieux). moins stressée. moi j'insipre en comptant 6 secondes, j'expires en comptant 6 secondes. et ça je fais des scéance de 5 minutes. c'est important de le faire jusque' au bout, parce que c'est en faisant ça a long terme que l'effet se voit.

    et ensuuite, un autre exercice, c'est quand qqun te parles, que ce soit ta mère, un prof, une personne de ta classe, concentre-toi à fond sur la personnes qui te parle. Parce que le fonctionnement des gens comme toi ( et moi mais je m'améliore:) ) ( d'après ce que tu as décris et qui correspond à la phobie sociale) c'est qu'ils s'auto-observent, on a trop peur de ce que les autres vont penser de nous, donc on s'auto-observe et ce qui induit: on se lâche pas, on est pas naturelles, on est moins ''dans'' la conv, puisqu'on a l'esprit ailleurs. et c'est pour ça que se faire des amis devient difficiles ( je te dit, j'en ai souffert).

    voilà voilà.

    en espérant que ça t'aide :))
    bonne journée

  • Par Papillonquivole (2004 / Syrie) le 24 août 2021 à 14:54
    En réponse à unoiseau
    salut. moi c'est pareil. ça va mieux maintenant. ce qu'on a c'est la phobie sociale ( nom bizarre ok,) mais ça désigne ce que tu viens de décrire. je vis et vivais pareil. J'ai apris que respirer, ça aide. ( j'ai testé, et je vais mieux). moins stressée. moi j'insipre en comptant 6 secondes, j'expires en comptant 6 secondes. et ça je fais des scéance de 5 minutes. c'est important de le faire jusque' au bout, parce que c'est en faisant ça a long terme que l'effet se voit. et ensuuite, un autre exercice, c'est quand qqun te parles, que ce soit ta mère, un prof, une personne de ta classe, concentre-toi à fond sur la personnes qui te parle. Parce que le fonctionnement des gens comme toi ( et moi mais je m'améliore:) ) ( d'après ce que tu as décris et qui correspond à la phobie sociale) c'est qu'ils s'auto-observent, on a trop peur de ce que les autres vont penser de nous, donc on s'auto-observe et ce qui induit: on se lâche pas, on est pas naturelles, on est moins ''dans'' la conv, puisqu'on a l'esprit ailleurs. et c'est pour ça que se faire des amis devient difficiles ( je te dit, j'en ai souffert). voilà voilà. en espérant que ça t'aide :)) bonne journée

    oh merci pour les conseils cest vraiment gentil !

  • Par Papillonquivole (2004 / Syrie) le 24 août 2021 à 16:34
    En réponse à unoiseau
    salut. moi c'est pareil. ça va mieux maintenant. ce qu'on a c'est la phobie sociale ( nom bizarre ok,) mais ça désigne ce que tu viens de décrire. je vis et vivais pareil. J'ai apris que respirer, ça aide. ( j'ai testé, et je vais mieux). moins stressée. moi j'insipre en comptant 6 secondes, j'expires en comptant 6 secondes. et ça je fais des scéance de 5 minutes. c'est important de le faire jusque' au bout, parce que c'est en faisant ça a long terme que l'effet se voit. et ensuuite, un autre exercice, c'est quand qqun te parles, que ce soit ta mère, un prof, une personne de ta classe, concentre-toi à fond sur la personnes qui te parle. Parce que le fonctionnement des gens comme toi ( et moi mais je m'améliore:) ) ( d'après ce que tu as décris et qui correspond à la phobie sociale) c'est qu'ils s'auto-observent, on a trop peur de ce que les autres vont penser de nous, donc on s'auto-observe et ce qui induit: on se lâche pas, on est pas naturelles, on est moins ''dans'' la conv, puisqu'on a l'esprit ailleurs. et c'est pour ça que se faire des amis devient difficiles ( je te dit, j'en ai souffert). voilà voilà. en espérant que ça t'aide :)) bonne journée

    Mais en me concentrant sur les autres je vais pas être trop chiante avec les autres? genre trop collante et tout?

  • Par unoiseau (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 24 août 2021 à 16:38
    En réponse à Papillonquivole
    oh merci pour les conseils cest vraiment gentil !

    de rien! :))

  • Par unoiseau (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 24 août 2021 à 16:40
    En réponse à Papillonquivole
    Mais en me concentrant sur les autres je vais pas être trop chiante avec les autres? genre trop collante et tout?

    alors écoute, là... c'est le genre de pensée qui vient à ce moment, et là quand ça arrive, tu dois te dire: tiens, je suis encore en train de penser, stop ça suffit, et tu te reconcentre sur les autres. non je crois pas que t'aurait l'air chiante. parce que faire ça ça va te sortir du ''control'' dans lequel tu te met, et quand tu en sors, t'arrive à être plus naturelle, et plus spontanée. et là on voit vraiment qui tu es, et c'est ça que les gens aime.
    du coup voilà!

    biz

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions