je me sens vraiment seule
j'ai l'impression que en ce moment tout ce que j'avais refoulé depuis des mois refait surface tout d'un coup. je vis avec ma mère depuis Mars , de base j'habitais avec mes deux cousines que je considère comme mes soeurs avec ma tante et ma mère. on a toujours vécues ensemble . Mais fin février dernier ma tante et ma mère ont eu une grande dispute qui m'a vraiment fait perdre tout mes repères . elle ont eues une violente dispute a laquelle j'ai assistée moi et ma cousine de 17ans . on a fondue en larmes toutes les deux quand on a entendu toutes les horreurs que nos mères se disaient . depuis ce jour là ma tante n'a plus jamais adressée la parole à ma mère . Ma mère ne sortait plus de la chambre c'est moi qui lui cuisinait les repas etc etc . à ce moment la elle était partie à l'hôpital pour une opération a l'épaule , donc quand elle est revenue elle ne sortait pas du lit . cette situation devenait invivable pour tout le monde donc on a décider de déménager . je passait mon temps a chercher des appartements après les cours parce que ma mère ne pouvait pas le faire . personne n'acceptait notre dossier pour cause de revenus faibles . on se sentait vraiment chassées de la maison donc ma mère a fait le choix de prendre un studio social pour normalement quelques semaines le temps de trouver un vrai appartement sauf que ça fait actuellement 7 mois que on vit içi et j'ai l'impression d'être la seule a faire les efforts nécessaires pour partir de là. Je n'ai plus aucun contact avec ma tante ni avec tout la famille de ce côté , ça me brise le coeur . mon père a toujours été absent et cette famille c'était tout ce que j'avais, je me sens tellement abandonnée. Je pensais que déménager réglerais pleins de problèmes mais finalement ça n'a fait que d'empirer . j'ai perdu mes amis , ma famille , les repères de chez moi . vraiment tout . Je sais que ça fait beaucoup de mal à ma mère c'est pour ça que je ne lui en parle pas mais c'est tellement horrible d'avoir cette impression d'être abandonnée par tout le monde . de toute façon elle est au travail de 6h à 22h j'ai pas le temps de la voir et puis on se dispute tout le temps pour rien on est en mauvais terme donc je ne lui parle de rien . j'ai bien des amis a qui me confier sur ça mais ils ne comprennent pas trop donc j'en parle pas non plus. au collège j'essaie de faire de mon mieux pour mes notes je sais que ça rend ma mère fière mais j'ai l'impression de ne jamais faire assez même avec 17 de moyenne générale . je sais pas quoi faire pour me sentir mieux . cette situation n'est pas prête de changer . le moindre petit truc me fait craquer . je me sens vraiment seule face à tout ça .
bon désolée pour ce long texte mais j'avais besoin de m'exprimer , merci d'avance pour vos réponses .
Réponses
-
Par geko_magician (Garçon / 2006 / Suisse, Berne) le 6 octobre 2021 à 23:44
Salut,
Je tiens à dire bravo. T'as vraiment très bien agis jusque-là.Mais c'est pas à toi de faire tout ça ; t'as/auras 16 ans, t'es encore une gamine. Même si tu dois aider ta mère, tu peux pas exceller partout. Essaye d'expliquer ça à ta mère par une lettre peut-être, ça lui laissera le temps de réfléchir et peut-être qu'elle va mieux comprendre si t'es pas en face d'elle.
Tu pourrais aussi laisser tomber ta moyenne général d'un ou deux points, elle restera toujours très bien. Ça te permettra d'avoir un peu plus de temps pour les choses que t'aimes, te détendre. T'as besoin de beaucoup de repos pour affronter ce que tu vis au quotidien.
Tu peux revenir sur ce forum si t'as besoin de te confier. Je suis désolé que tes amis soient pas là pour toi, mais garde pas tout ça sur le coeur, tu vois bien que ça aide pas.
Tiens le coup, je t'envoie tout mon soutien <3
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte