Sortant d’une dépression je cherche désespérément de l’attention mais le problème est que dans mon environnement social se trouve seulement des groupes bien soudés que je n’arrive pas à rejoindre ou que quand j’y arrive je n’y suis que pour moi et les personnes de ce groupe ne me considère pas comme étant avec eux.
Ayant changé de manière fréquente d’établissement scolaire sans vraiment pouvoir m’attacher à quelqu’un en terme d’amitié ne m’aide pas vraiment à combattre la dépression
A l’école, le fait que je cherche de l’attention me pousse à faire des choses que l’on pourrait qualifier de stupide comme sauter partout faire le pitre ou autre.
A la maison, je n’ai pas vraiment l’impression que mes parents s’intéressent plus que ça à moi. En les voyant je me dit que d’avoir un copine/copain pourrais être une bonne idée pour trouver l’attention que je recherche. Mais toutes les tentatives que j’ai eu non pas abouti car on me considérait peut-être comme quelqu’un de trop collant ou de trop bizarre
Je ne sais pas vraiment comment faire pour obtenir de l’attention

Réponses

  • Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 17 mars 2023 à 21:29

    Salut!
    En as-tu parlé à tes parents? Peut-être qu’ils ne s’en rendent pas compte…
    Concernant le fait de trouver des amis, est-ce que tu as essayer t’échanger ton numéro avec d’autres personnes? Des fois ça aide pour briser la glace et ensuite la discussion en « réelle » vient à fond la caisse!!
    Toute bonne continuation, je reste dispo si tu veux en parler ;))

  • Par #ungarçon (Garçon / 2009 / France) le 19 mars 2023 à 16:11

    [Supprimé pour non-respect des conditions d'utilisation]

  • Par Kristasa (Fille / 2005 / Côte d'Ivoire) le 20 mars 2023 à 21:46

    Coucou !!! Je suis dispo pour discuter dès que tu en as envie :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions